Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

Salut 

Difficile d'avoir ces infos sur la fermeture des routes, l'année dernière j'ai remonté le parcours à l'envers vers 05h-05h30 il passait encore quelques voitures de participants mais une heure avant le premier  sas ça doit fermer.... Donc vers 06h 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermeture route : Ca sera écrit sur le livret de route publié x semaines avant le départ sur le site. Il me semble me souvenir que c'était 5h quelque-chose. Donc peut-être 5h45 d'après le message de Séb ? Perso, j'ai préféré ne pas prendre d'hôtel au sud de Briançon.

Dossard : J'ai le dossard 5634. Se sont-ils servis de l'application pour attribuer les dossards ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains cyclos m'ont dit que "la fidélité" compte aussi.

En tout cas, dans mon cas :

- 2014 : SAS 1 : arrivé ~4400 / ~8000 classés ~12000 partants

- 2015 : SAS 9 : arrivé ~8700 / ~10000 classés ~15000 partants (crampes car pas bu assez)

- 2016 : SAS 7 : abandon (PB santé)

- 2017 : SAS 5 : bien préparé ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frederic,

Le proportion de participants qui ne va pas au bout est énorme, je ne pensais pas que c'etait a ce point !!  quelle en est la cause ? des "touristes" qui se lancent sans etre un minimum préparé ? une moyenne horaire éliminatoire trop élévée ?

Vu ton expérience sur les 4 dernieres années, les participants qui abandonnent ont quel "profil" +- ? est-ce a la portée d'un cyclo "moyen" de 50 ans qui fait 3000 km par an ?

Quelqu'un peut me dire si il a des infos sur la moyenne horaire de cette année ? on entend tout et n'importe quoi sur le sujet...ca va de 12/13km/h a 22km/h  si vous avez une info fiable. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit quelques cyclos qui n'ont vraiment pas le profil, mais c'est une minorité.

Les causes sont plutôt, je dirais :

2014 : froid : 5° au tourmalet, pluie, brouillard, etc..

2015 : chaud : 35° à l'ombre dans les vallées

2016 : idem (peut-être pire)

2017 : on espère un temps idéal !

 

En 2015 (150 Kms), il me semble que la voiture balais était arrivée vers les 20h (je l'ai vue en redescendant).

En 2017 (180 Kms) , vu la distance, il ne peuvent pas faire plus court. Plus long non plus, il y a la nuit.

Je tablerai donc sur 12h (pour un départ à 8h) => 15 de moyenne.

C'est cohérent avec les autres années : En 2015, je suis classé avec 14,2 Km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ton aptitude et ton habitude à monter des cols , à en monter plusieurs dans la journée.

Le pourcentage d'abandons élevé est sûrement la conséquence d'un manque de préparation / de connaissance de l'effort d'une cyclo montagnarde (braquets à prévoir  etc).

Avec la modif de parcours l'an passé (le col de la Ramaz enlevé) il y avait eu beaucoup moins d'abandons. Cette année le parcours parait également assez abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que le parcours est abordable cette année,  je connais pas trop la région.  Il y a deux ans j'avais fait st jean la toussuire,  D'après toi laquelle est la plus difficile ?

A vrai dire je n'ai pas mis les pieds dans les alpes depuis cette fameuse arrivée à la toussuire  en 2015.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...