Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

Je suis un sceptique de l'EDT à la base. Je l'ai fait 2 fois, sans jamais avoir payé puisque j'ai gagné un dossard en 2014 et pour l'Etape d'hier.

Je suis déçu de l'épreuve au final.

Déjà ce côté commercial insupportable. Obligé de traverser l'intégralité du village départ pour avoir une pauvre musette quasi vide (style Ikea, obligé de passer partout !). En 2014 c'était tee shirt + sac à dos etc.. La prestation a clairement baissé mais pas le prix. Je suis content de pas avoir mis 100 euros dedans.

Ensuite l'organisation aussi a peiné il me semble. Un accès au SAS chaotique avec ce passage sur un pont qui faisait goulot. Des dossard 6000  et cie dans le sas 0, comment est ce possible ?

De plus j'étais en fond de SAS 0, je passe sous l'arche à 7h04. J'ai roulé 6h08 mais l'organisation a fait démarré mon temps à 7h00 à priori, et j'ai donc 6h12 au classement. Le live donne 6h08 et la classement définitif 6h12. Pathétique ! C'est pareil pour les autres ? Chronométrage à revoir.

Pasta party classique mais aucunes tables dispo etc ..

Franchement des supers routes, un site du Queyras exceptionnel, mais organisation vraiment limite.

Les Ariègeoise et consorts sont largement au dessus.

Ceci dit, bravo à tous ceux qui sont arrivés au bout, c'était très exigeant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu payes 100 roros, avec photos, vidéos, suivi live etc pour à la fin avoir ton temps faux ?

Si ça choque personne pas de souci, effectivement je suis pas à 30 places. Par contre les premiers, tu leur enlèves 4min ça fait un monde de différence.

J'ajoute aussi, puisque j'avais oublié, que les ravitos étaient mal placés, souvent à quelques dizaines de mètres de la route dans la caillasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les temps du sas 0 sont tous calculés sur 7h, c'est pour que celui qui franchit la ligne le premier et celui qui gagne la course.

Pour la lisibilité, c'est beaucoup mieux. A l'ardéchoise qui fonctionne avec le temps de franchissement de la ligne, c'est moins clair. Tu passe la ligne avec un autre et il y a 1mn d'écart au final.

Quand tu le sais, si te veux faire un bon classement, tu te lèves un peu plus tôt et tu n'arrives pas derniers dans ton sas.

En plus en arrivant plus tôt, tu finis toujours par te taper une petite discussion avec d'autres concurrents et c'est plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai un avis contraire.

Le gars qui gagne sera toujours celui qui passe la ligne le premier cher ami, car il bénéficie d'un effet peloton avec les meilleurs ! Plus de 40 de moy les deux premières heures pour les premiers, par la peine d'en plus rajouter 4 minutes aux autres (sachant que j'ai quasiment prix 1h dans la vue haha).

Et le souci de ta solution, c'est qu'à l'avenir tout le monde va vouloir être absolument dans les 100 premier du SAS. Ca rajoutera de la nervosité. Alors que si tu sais que c'est ton temps réel, tu peux partir plus loin et plus zen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non justement, en faisant au temps réel, l'effet pervers c'est que certains partent volontairement de derrière et rejoignent la tête sur la partie plate. Après tu peux finir en dernière position de ton groupe et c'est toi qui est le mieux classé. Inutile de faire le sprint.

Cette année, sur un des parcours de l'ardéchoise, c'est ce qu'il s'est passé. Au final le vainqueur à plus d'une minutes d'avance alors qu'il arrive dans un petit groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vainqueur est celui qui a mis le moins de temps pour boucler l'épreuve, c'est la logique implacable.

Là ASO a pondu un truc pour favoriser les 20 premiers en oubliant les 10 000 suivants.

Si un gars est assez solide pour remonter les meilleurs sur le plat et les suivre dans les cols, il mérite de gagner. Et les meilleurs n'avait qu'à collaborer devant... Je suis frustré d'avoir pris 4 minutes dans les dents "gratuitement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que les règles aient changé, le temps qui prévaut - par ex. pour savoir si tu fais le podium de ta catégorie d'âge -

c'est le temps réel.

En partant 4 mn après la tête tu as été avantagé car, étant donné qu'il n'y avait pas cette année de grosse difficulté d'entrée de jeu, tu pouvais venir te replacer plus près de la tête sans gros effort puisqu'en principe il n'a pas dû y avoir de cassures. (C'est bien sûr différent s'il y a des cassures).

Une année j'avais axé ma saison sur l'EDT, j'avais réussi à avoir un dossard prioritaire (grâce à un fourreur de vélo101) et au final j'avais gagné ds ma catégorie. Le pied du 1er col était 15 km après le départ. Je pense que j'aurais fait aussi bien en temps réel en partant n'importe où dans les 3000 premiers car j'avais tout fait en surveillant le cardio, pas les adversaires, étant donné qu'on ne sait pas qui ils sont ni où ils sont (pas de dossards distinctifs selon l'âge). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Franck schleck, il me semble l'avoir vu passer un moment dans mon groupe entre Vars et Izoard, il se balladait je pense d'un groupe à l'autre pour se et nous faire plaisir.... en tenue Mavic, hyper affuté, il mettait la misère à qui il voulait je pense vu comment il se balladait (...) ????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas inquiet pour les premiers puisque qu'ils sont au début du sas car ils jouent la gagne.

Mon temps réel est sur mon compteur donc pas de probléme.

Pour les 100 eur pour toi pas de probléme tu as gagné ton inscription.

Pour moi oui c'est pas donné mais les routes fermées et en trés bon état (merci au tour) ça n'a pas de prix,quand je vois le nombre d'accident sur route avec les autres véhicules.

Au niveau ravito,effectivement sur des cailloux mais placé en dehors de la route pour eviter les embouteillages et risque de chute au arret ravito. Bonne récup Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté avec deux-trois jeunes plutôt bons que sont partis en milieu/fond de sas 0, les 3-4min ont été bien difficiles à boucher, avec justement des cassures car vent dominant de dos + profil descendant.

A chaque fois une petite heure la poignée dans l'angle (pour des coureurs de 1°/2° caté FFC qui appuient un minimum ;-) ) pour rentrer... donc clairement pas le bon calcul. Sinon d'accord sur le principe, je m'étais fait avoir sur les Trois Ballons comme ça (top 15 sur la ligne, avant d'en sortir au réel car des mecs étaient partis 1' derrière d'un sas non-prio => tant mieux pour eux :-) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...