Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

Bon et au final, as tu pris du plaisir?

Perso, les 100€ de l'inscription sont digérés depuis longtemps (l'avantage de payer en octobre certainement :P)

Mais au delà de ça, en effet il y'avait un problème pour l'accès au SAS mais quelle mentalité de *** à ce moment là. Je suis passé à 6h20 sur le pont et la pauvre dame hyper sympa qui essayé de canaliser tout le monde s'est fait pourrir par des mecs qui ne pouvaient pas attendre 2 minutes, belle mentalité de ***. Pour la petite histoire, j'en ai remarqué un, qui râlait beaucoup sur le pont, je l'ai vu après 3 bornes, à genou pour changer sa chambre ... le destin sûrement.

Ensuite, quel plaisir de rouler sur route fermée avec une sécurité optimale de tous points de vue et même pour les personnes parties plus de 50 minutes après les premiers. 

Et surtout, que dire de cette ambiance dans l'Izoard. Oui, hier je me suis vraiment pris pour un grand. Les gens nous encourageaient, nous donnaient de l'eau ... Vraiment un moment magique. Mais il y'a eu aussi cette solidarité entre galériens qui étaient littéralement planter dans l'Izoard et c'est ça pour moi le vélo, ce n'est pas juste un temps.

Ensuite pour les ravitos, tu voulais qu'ils soient en plein milieu de la route pour ralentir tout le monde? Perso j'ai coché 3 points d'eau hors ravitos officiels, moins de 7 minutes d'arrêt au total et tout ça sur du goudron. 

Pour la musette, je serai bref, si tu viens à une course pour le plaisir d'avoir un cadeau, il vaut mieux rester chez toi et au lieu d'acheter un dossard (même si tu n'as rien payé cette année), tu achètes ce que tu veux avec les 100€.

 

Par contre jai été surpris également par cette histoire de dossard dans les SAS, j'ai vite eu l'explication avec un Mr de l'organisation en attendant dans le SAS 7. Il semblerait que l'on puisse racheter des puces une fois les attributions de dossards effectuées. C'est pour cela que le numéro de dossard ne voulait pas dire grand chose hier :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le vouloir j'ai eu la bonne idée d'intégrer le sas dans le sens inverse des autres.

Je me suis garé en centre ville juste à côté du passage à niveau à l'entrée du village. Du coup j'ai du remonter tous les sas jusqu'au 0 en roulant sur le trottoir.

Sur le coup je me suis dit que j'avais loupé la bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis vaut autant que le tien garçon, tes leçons tu te les garde d'accord. Que je paye les 100 balles ou pas, ma position est la même. J'ai fait le dep, je me suis entraîné, j'en ai chié pendant des heures, j'ai le droit de débriefer.

J'ai participé à l'EDT, j'ai le droit de donner mon avis même si il est contraire au tien et à celui Thibaud Cherbonnel.

Si vous êtes contents et que vous avez trouvé ça génial grand bien vous fasse. Moi je suis plus mitigé et je suis pas le seul croyez moi. ASO est d'habitude très fort en organisateur, mais là c'était le bazar à plusieurs niveaux.

Je suis d'accord que c'était top au niveau de l'état des routes, la sécurité, et l'ambiance des spectateurs. Mais je maintiens que c'était le bordel pour les SAS, les ravitos officiels et le chronométrage.

Quand au cadeau mon cher ami, je m'en fiche d'avoir un sac ou une musette, c'est juste que ça reflète la politique d'ASO, de plus en plus de pognon d'année en année. Je connais des mecs qui en sont à leur 17ème d'affilée et ils me disaient la même chose concernant la dégradation (petit à petit) de la prestation d'années en années. Mais c'est des gros c*** qui râlent (ah mince ils ont lâchés 1700 euros à ASO en 10 ans, ont ils le droit de râler ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait deux étapes du tour et je partage en partie ton avis. J'avais très envie de revenir pour ce beau parcours mais certaines "fautes" d'ASO l'an dernier restent pour moi inacceptables. Le revers de la médaille ou la rançon du succès...Je pense que même bien organisée, une cyclo avec autant de monde ça finit par être le bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'était sans doute le parcours le plus "ennuyeux" des EDT de ces dernières années... 120 km avant le pied du premier col, c'était bien long... Une étape "hybride" pas réellement typée "100% montagne" comme les précédentes... Je n'y ai pas pris beaucoup de plaisir comme cela avait été le cas à Hautacam, à la Toussuire ou à Morzine... Espérons que l'édition 2018 revienne aux "fondamentaux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà pris le pack photo, il faut que tu te connectes sur le site sporgraf avec ton adresse mail et ton numéro de commande.

Si tu ne l'a pas, réclame le à ASO. Tu pourras télécharger toutes tes photos (en basse définition dans un premier temps puis en haute résolution dans quelques jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...