Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

Dans ton cas oui puisque si le BRA n'a pas l'air d'être un parcours "largement dans tes cordes" mais constituerais plutôt un bel objectif (faisable). 

Autour d'Oisan je te conseil de faire l'Alpe d'Huez puis de pousser jusqu'au col de Sarennes. Ca te fera un passage à 2000 m et c'est une très belle route. En redescendant tu passera devant le pied des 2 Alpes, tu peux enchainer si tu t'en sens capable sur le moment mais au pire tu fais demi-tour si c'est trop difficile et tu rentres le long de la rivière jusqu'à Bourd d'Oisan, il n'y a qu'une petite bosse en chemin.

Autre suggestion dans la région : le Col de Solude, une pure merveille, à mes yeux le plus beau du secteur et ma plus belle sortie en montagne à ce jour. A faire pour préparer l'EDT ou juste pour le plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le col de Solude est très joli également. Il est possible de faire une boucle. Je l'avais déjà fait dans le sens Bourg d'Oisans - Villard-Notre-Dame - Villard Reymond - La Palud. J'avais choisi dans ce sens car la route est meilleure pour la descente. Après il faut juste préciser qu'il y a une petite portion non asphaltée (4 ou 5 km, sur un profil plutôt plat). Mais comme c'est une piste plutôt lisse dans l'ensemble, ça passe sans souci en vélo de route (il faut juste faire un peu attention et réduire sa vitesse). Et après, dans ce sens là, vers la fin de la descente, j'avais rajouté la montée en aller-retour au petit village d'Oulles, sur une route assez spectaculaire (et costaud : 6,7 km à 8,8 % !). Au total, ça faisait une boucle de 45 km avec 1600 m de dénivelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans ce sens il est idéal et la descente est régulière et l'enrobé correcte.

J'avais repéré la montée vers Oulles mais ça faisait trop je devais retourner ensuite aux 2 alpes j'ai préféré ne pas prendre de risques, mais je compte bien y retourner un jour et la faire, merci de la suggestion ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

En vue de choisir mes pneumatiques et la pression que je vais adopter, et étant des Hauts de France,  je cherche à connaître l'état des routes de l'épreuve qui nous rassemble.

La chaussée est-elle bien lisse ou granuleuse?

Y a t'il des gravillons ou la route est-elle "propre"?

 

Merci pour vos réponses

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale les routes du Tour de France sont en (assez) bon état, pour connaître la route de Savines à Barcelonnette et ensuite la montée du col de Vars, je dirais que si rien n'a changé depuis cet hiver elle sont en bon état, surtout de Savines jusqu'au Sauze du lac où c'est un billard, la descente aussi d'ailleurs et le goudron de la remontée du lac après le pont qui l'enjambe a été refait l'année dernière, je serais sur place début juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je confirme, les routes sont bonnes (Je ne sais pas comment celles de Vars surtout

de l'Izoard ont supporté l'hiver dernier, mais je ne suis pas inquiet.)

Si c'est un jour de grande chaleur, il pourrait y avoir un peu de goudron fondu sur Vars (montée seulement, la descente est face au Nord)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

je suis dans les Flandres aussi, te fait pas de bile là dessus, c'est pas ça qui va le plus d'handicaper la pression des pneus ! 😃 Gonfle comme d'hab par chez nous, un peu en dessous en cas de pluie pour l'adhérence dans les descentes ...

Sinon je rejoins les autres, vu le nombre de participants, les routes sont en bon état, d'autant que c'est quelques jours avant les pros 🆒

A+

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

lors de mon inscription fin février , je n'ai pas remarqué que l'on pouvait faire un don à une association et ainsi ne pas se retrouver dans les derniers SAS . Y-a-t'il une procédure particulière ou est-ce trop tard sachant qu'il s'agit de ma première participation .😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...