Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

bravo! mais quand tu dis des gars affutés .... à 69 kgs tu l ai également!

Ton histoire est quasi semblable à la mienne . J'ai quitté le monde des routiers en 2012 et me suis mis au vélo que ja i toujours adoré mais jamais vraiment pratiqué alors à 38 ans je me lance et étant un adepte de la Toussuire j apprend que l'EDT 2015 y fait sont arrivé ayant uun appart là-haut je ne peux que m'y inscrire . J'arrive au sas 14 (le dernier) à 69 kgs ( en ayant fait ,comme toi plus de 95 ....) je termine 2606 sur 12157 partants 7h47 avec également une satisfaction énorme et une relative bonne forme ...euphorique ! ( naturelle bien sûr!! ) donc 2016 s imposait ... départ 4eme SAS et arrivéé à Morzine en 4h37 1094ème un peu déçu du raccoursissement du parcours . et voilà je suis également de la partie pour 2017  un sacré morceau! hate !

Peut être roulerons nous ensemble qq kms de cette belle epreuve!

Bonne prépa à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebastien pour ces détails..j'aurai malheureusement à emprunter le parcours a contre sens au moins sur 5-ou 6 km. C'est pour éviter cela que c'aurait été mieux de venir soit du Lautaret, ou du Montgenevre, mais de ces côtés la tous les logements sont partis très vite... il faudra faire avec les fermetures de route....bonne préparation et encore merci...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, ce sera paradoxalement plus facile à faire que de Puy St Vincent où la route secondaire t'amène à Prelle, à 6km seulement de Briancon mais pile sur la route du parcours... On verra bien quand on en saura plus, si cela peut être utile je relaierai les infos sur ce sujet de l'accès au fur et à mesure de leur sortie..@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Rodolphe, y'a vraiment pas photo entre ces 2 épreuves.

Même si j'avais la moitié de mon âge actuel et la possibilité de faire une belle place au scratch cette EDT ne m'intéresserait pas : trop de kils avant d'entrer ds le vif du sujet.

Si j'arrive à m'entraîner comme il faut, je me verrais bien faire la Vaujany + la Serre Che.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez raison, tous ces kilomètres jusqu'à Savines, voire jusqu'à Barcelonnette paraissent moyennement intéressants, mais ils sont le prix à payer pour avoir un parcours en boucle, concept qui présente des avantages logistiques pour l'EdT évidemment, mais aussi pour le Tour : il permet à la caravane de rester 2 et combiné avec le jour de repos même 3 nuits de suite dans les mêmes hôtels.

Il n'y avait pas beaucoup d'alternatives à ce parcours là pour avoir une étape en boucle dans les Hautes Alpes (mon département d'origine), où comme quelqu'un l'a fait remarquer sur ce forum il n'y a pas beaucoup de routes...

Une solution aurait été de faire Briançon- Montgenèvre- Sestrière- Pinerolo - le col d'Agnel- l'Izoard, mais il aurait alors fallu :

- neutraliser les temps dans les descentes en Italie (pour suivre la réglementation italienne, qui est comme en Suisse)

- prévoir des ambulances en grand nombre, tant pour les problèmes cardio que pour les accidents (la descente du Mongenèvre côté italien est technique, et celle du col d'Agnel est une tuerie...)

Sportivement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'espère renter dans les 1000 même si cette étape est bien plus dure que l'an dernier ; je n ai pas trop l habitude de ce kilometrage , mes sorties sont plus entre 80 et 120 kms donc il va falloir travailler ça . d ailleurs il faut que j'y aille le soleil pointe le bout de son nez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours la fameux "appli officielle" de l'EdT qui doit compiler les données d'entrainements des inscrits ne charge plus les chiffres de mes sorties. ASO a quelque fois confessé que leurs serveurs étaient saturés, ce qui pourrait expliquer cette situation. Je voudrais demander à d'autres forumers s'ils sont aussi confrontés à ce problème.

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...