Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

j'ai vu que tu avais joué à 13,j'y ai aussi joué quelques années ,en junior et espoirs,avant d'aller à 15 ,j'avais changé de région, puis enfin basket longtemps puis .....vélo!! alors oui ,on va s'entraîner, pour arriver en haut de l'isoard,nous les vrais-faux cyclistes ,devenus passionnés  de vélo sur le tard,et qui sommes dénigrés parce qu'on aime l'étape du tour !! et le vélo avant tout!!!et le sport quel qu'il soit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés rélexion pas d'EDT, en cause le prix de tout:

trajet AR: 100 euros

Chambre 3 nuits: 165 euros

Inscription: 100 euros

Repas: 70 euros

Divers achats: 60 euros

Total économisé: 495 euros

Pour rester motivé, je me suis inscrit à la L'ardechoise plus près de chez moi pour 57 euros avec l'intention de faire le 176km et 3210m D+.

Rien à envier à l'EDT donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge,

Je ne conteste pas du tout ton raisonnement. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que l'Ardéchoise n'ait rien à envier à l'EDT. En termes d'ambiance, de qualité des ravitos, de logistique générale (on évolue aussi sur routes fermées sur certaines portions), l'Ardéchoise n'a en effet rien à envier. En distance et dénivelé globaux, on est aussi très proche (même si l'EDT a a priori 300 m de D+ en plus). Cela étant, en termes de difficulté, je pense que l'EDT 2017 sera supérieure, car on a de nombreux kilomètres à + de 10 % de moyenne dans les cols de Vars et de l'Izoard, et ça change tout. Je parle en connaissance de cause : en 2013, quelques semaines avant ma première EDT (Annecy-Semnoz), j'avais fait le 176 km de l'Ardéchoise pour me rôder. Bien sûr, j'avais fini fatigué, mais moins que sur l'EDT, parce que s'il y a des cols assez longs, ils sont souvent sur des pentes entre 3 et 6 %, donc c'est moins exigeant.

Cela étant, je ne considère pas que l'EDT soit LA  cyclo de référence, qui serait au-dessus des autres. Personnellement j'aime bien, mais je conçois qu'on puisse préférer d'autres épreuves, pour des tas de critères : difficulté, ambiance, beauté des paysages,etc. Et en tout cas le 176 km de l'Ardéchoise est vraiment un beau parcours, avec notamment les magnifiques couleurs jaunes des genets dans le premier col du jour, commun à tous les parcours (col du Buisson). L'essentiel c'est que tu te fasses plaisir, et pour le coup il y a de quoi faire. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...