Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

Bonjour Julien,

Tu as participé à quelle EDT ?

Je suis surpris de mon côté que tu trouves le niveau "bien en deçà des autres cyclos montagnardes".

Moi je trouve le niveau bien assez relevé sur l'EDT !! Il y a TOUS les niveaux sur l'EDT. Alors bien entendu si tu compares à un cyclo-montagnarde avec 300 inscrits, le niveau est plus relevé que la moyenne des 11500 participants à l'EDT..

JC 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi,sur les + de 11000 arrivants de cette année,il y a évidemment plus de gars d'un bon niveau que sur une à 300 arrivants,mais c'est devenu  une mode de dénigrer systématiquement l'edt,il y a des orientations que l'on voudrait tous voir changer, c'est certain,mais tout critiquer en bloc n'est pas honnête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Oui, c'est clair Alain.

Moi j'apprécie beaucoup l'EDT pour les routes fermées et en bon état (+ de sécurité), les parcours variés d'année en année, le fait que les gens y viennent pour plus d'une journée en général (village EDT) ce qui permet d'échanger plus facilement et de faire mieux connaissance que sur un cyclo classique, le niveau relevé d'une bonne partie des coureurs, la comparaison avec les pros sur le même parcours quelques jours après (fun !),...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore la Montagne et passer du temps dans les cols, les efforts de 6h30 à 7h

me conviennent mieux tant physiologiquement que mentalement. 

De plus la découverte d'un col en moins c'est toujours dommage, et si d'aventure

y avait eu le Ramaz on serait partis moins vite et on aurait adapter l'effort au profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un cyclo sur l'EDT qui roule à 21 km/h, est classé dans la première moitié, quel honneur!

A 23km/h il est dans le premier tiers, la il ne se sent plus pisser.

Les meme cyclo sur une épreuve à 300 participants seront loin derrière au classement, en tous cas dans le dernier tiers.

Au moins, sur l'EDT, les mauvais comme moi ne sont pas ridicules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement exact. L'EDT est très ouverte en termes de profil de participants, avec certains participants qui roulent peu. Mais je les admire car boucler une EDT en plus de 8 - 10h, je pense que c'est un sacré exploit personnel lorsqu'on ne roule pas beaucoup.

Chacun se fait plaisir à son niveau, et c'est ce qui est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est ridicule sur l'EDT, même le dernier !!

Je ne vois pas en quoi c'est ridicule de finir une belle cyclo avec un entrainement limité.

Mon ami Vincent a fini Issoire-St Flour en 2011 (la fameuse dantesque sur 208 kms, 50% d'abandons), avec un entrainement de 900 kms entre janvier et juillet. Il a fini hors délai juste avant que le camion ne le récupère, n'a pas eu sa médaille à l'arrivée (arrivé trop tard...) mais pour moi il a réalisé ce jour là un véritable exploit. 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais faire la même réponse à Serge,non il n'y a rien qui soit ridicule dans ces aventures,(et de toute façon j'en fais aussi partie!)car il s'agit parfois d'aventure !personnellement j'ai débuté en rando,(et cyclosport ensuite)  par du très long sans entraînement!le BRA en 1987 à 36 ans après une entorse à la cheville récoltée au basket ,et 800km de pratique!avec un ami,sac à dos .... un peu galère ,mais cela a éveillé une passion!(et des douleurs pendant une semaine)!depuis  plus de 90 cyclosportives dont 25 étapes du tour ,plus ou moins vite !! dans les 500 premiers  puis dans les 1000 et ainsi vont le temps et la forme... 5836ème cette année,(seulement 2200km au départ suite à une chute en mars et un bassin fêlé!mais je ne me sens pas ridicule!(ça ne va pas tarder!)

bravo à toi JC pour ta superbe perf cette année ,89ème je crois (je suis allé voir ton blog et j'ai revécu l'étape de cette année avec plaisir!les paysages étaient magnifiques!aravis ,mont blanc en haut de Joux plane !!superbe!! oui j'ai envie d'être ridicule encore une fois en 2017 en espérant m'entraîner plus qu'en 2016!

pour moi dès que je monte sur le vélo ,que ce soit pour 10km 100km ou 200km la passion est là!je comprends ce que veut dire JO ,les dérives commerciales qui vont de pair avec tout ce qui est organisé à grande échelle!mais pour l'instant l'EDT me motive toujours,nouveaux parcours routes sécurisées ambiance,malgré les variations de distance et de déniv!et puis le Tour ,c'est unique,et j'ai eu le bonheur d'être le président d'un certain David Moncoutié!!

Si en 2017 c'est à Briançon comme le laissent supposer les sites qui s'y intéressent,avec 180km et 3700 de déniv ,j'y vais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain, moi aussi j'ai démarré comme toi par de la longue distance (BRM 200, 300, 400, 600), mon premier BRA en 2007, à l'époque je ne faisais pas de cyclosport.

Je comprends aussi ce que veux dire Joachim, les prix de l'EDT augmentent petit à petit et les parcours sont moins exigeants qu'auparavant. Mais le Tour reste le Tour, et il me fait toujours autant rêver. Je ne suis pas le seul à priori vu le nombre d'inscrits chaque année !

Après déjà 7 EDT pour moi, le plaisir est toujours là de rouler sur des routes sécurisées quelques jours avant les pro, et de rencontrer plein de passionnés pendant un tout un week-end, venus des 4 coins de la France ou de l'étranger.

Pour moi c'est l'occasion de retrouver à chaque fois mes amis Californiens, qui font le déplacement pour l'occasion ! Jusqu'à 16h d'avion pour venir participer à l'EDT, découvrir nos belles montagnes et voir passer le TDF :-) C'est dire le succès du Tour à l'étranger !

J'hésite encore pour l'EDT 2017 car le Tour du Mont Blanc me fait aussi de l'oeil depuis le temps que j'aimerais le faire.

Bravo à toi, 90 cyclosportives et 25 EDT, énorme !! Et président de David Moncoutié c'est tout aussi énorme !

On se retrouvera peut-être à Briançon si jamais je me décide pour y participer une 8ème fois ;-)

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain, D'accord avec tous tes commentaires. J'irai probablement moi aussi à Briançon, ce sera ma 19ème participation à l'Etape du Tour, quand on aime ... Mais auparavant on se verra sans doute comme tous les ans au gîte de Tarascon pour l'Ariégeoise ... j'ai hate de connaître le parcours 2017 de la XXL, je m'y suis régalé en 2016

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers amis

à lire la plupart des posts, une étape Briançon-Izoard semble pratiquement actée... (il me semble que

les certitudes étaient moins manifestes les 2 ou 3 années précédentes avant l'annonce officielle?)

...et concernant les dates, ce serait bien d'après vous le 9 ou le 16 Juillet?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...