Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

"Le plus souvent, ceux qui marchent dans les cols ont des braquets inadaptés à leur niveau..."

 

C'est pas faux

Mais en cas de défaillance, même avec les braquets adaptés on peut avoir des problèmes

Je me souviens avoir eu des crampes un jour dans la Croix-de-Fer, après avoir monté Télégraphe, Galibier et Alpe d'Huez avec des jeunes meilleurs que moi, donc trop vite par rapport à ce que j'aurais dû sur un tel périple

J'avais un triple à l'époque, et malgré tout j'avais été limite de devoir mettre pied à terre. Le but, c'était de rouler le + lentement possible 😛 pour ne pas voir revenir les crampes, et arriver en haut sur le vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas établir ton calcul ainsi, véritable étape de montagne pour l'une

et étapette pour l'autre,( j'ai fait les deux).

Quelques chiffres à l'appui: Ariègeoise XXL 171km 4400m de dénivelé cumulé et 1270m

de dénivelé positif différenciel sommet beille Tarascon.

ETD: 123km 2700m de dénivelé cumulé et le dénivelé positif et... négatif

Morzine étant plus bas que Megève.

Donc je mets 3km/h de mieux à l'étape du tour, en rajoutant 3km/h à Joachim

il serait arrivé a peu près dans les 700/800 ieme ce qui est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'EDT c'est ASO et donc l'Equipe donc ils doivent rentabiliser

une fois que l'on en a fait quelques unes on peut juger

j'ai fait Pau Hautacam, Limoges St Flour, Montélimar Mont Ventoux (+ La Plagne Cluses mais entre copains ) j'en retiens une grande pagaille à l'arrivée, l'indiscipline de certains participants

mais surtout "rouler en montagne en groupe de plein de nationalités"

ASO dans ces autres organisations comme le marathon de Paris c'est du pro donc il faut que ça rapporte. Je me suis inscrit pour le marathon de Paris 2017, ce sera le j de mon anniversaire, ça fait 30 ans que je n'ai pas couru et je reprends peu à peu avec comme objectif ne pas me faire trop mal aux articulations, l'idéal serait 4h20.

Pour les tarifs j'aimerai savoir si dans les VIP tout le monde paye ? ! En effet nous avons l'impression de payer nombreux pour quelques privilégiés. Ca rappelle notre vie par rapport à la société actuelle où il est tellement plus facile de faire payer aux petits contribuables qu'aux gros. Mais ça c'est un autre débat....

Pour les tarifs on pourrait aussi mettre une consigne énorme sur les emballages que l'on voit jetés dans les fossés, les mégots, les paquets de cigarettes, les cannettes, les emballages fast food etc etc. Avec une consigne de 100 € par paquet de cigarettes peut-être que les gens seraient plus citoyens honnêtes et respectueux des autres et de la nature. On peut rêver d'une société + équilibrée mais au nom de la liberté il y en a trop qui sont là pour faire n'importe quoi n'importe comment

Le monde est compliqué et les gens encore plus.

C'est déjà bien de pouvoir en parler calmement même si c'est sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an ou deux, Capital avait un reportage sur ASO. L'EDT y était évoqué. Il en ressortait que malgré un prix d'inscription élevé (et encore il faut relativiser par rapport à d'autres épreuves de masse sur voies privatisées) il n'y avait pas de bénéfice sur l'EDT autre qu'en terme d'image de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais certainement m'inscrire au triathlon de Bandol le 16 Octobre distance

Half-Ironman.

Cout de l'inscription pour un non licencié : 95 euros.        

Pour l'Ironman de Nice c'est dans les 500 euros tout est relatif...

Pour moi cela me semble exagéré mais pour d'autres c'est le prix de leurs passion,

chacun voit midi à sa porte.

j'aimerai un peu plus de tolérance sur ce forum et de respect sur les envies

et préférences de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Pour le passage des pros, Briancon serait le 19, 20 ou 21 juillet.

Mes recherches de réservations sur internet me donnent:

Weekend du 09/07: plusieurs hôtels libres dans la ville.

Weekend du 16/07: Le premier hôtel libre est à 6 km.

L'organisation et les exposants ayant déjà réservé...

Cela m'amène à penser que si l'EDT est bien celle-ci, ce serait plutôt le WE du 16/07 que celui du 09/07.

Salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...