Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

Je trouve tes propos un peu exagérés.

Un/une cyclo qui finit 500 à l'EDT ne devrait pas avoir selon moi trop de mal à finir une course vire-vire FFC pass cyclisme..

Je peux te dire que les 500 premiers EDT sont loin d'être comme tu les décris, il faut déjà un sacré entrainement pour rentrer dans le top 500.

Par contre il est vrai que cette cyclo s'ouvre à tous, et que nombreux sont ceux aussi qui s'y engagent avec un entrainement très limité, voire même sans entrainement parfois. L'essentiel étant de se faire plaisir, chacun à son niveau.

JC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul, c'est une majorité  ! ? Et puis être fort ne veux rien dire. Le plus important est de se donner les moyens de ce que l'on a envie même si on a toujours envie de faire mieux. 

Pas la peine de se comparer aux autres, déjà se dépasser soi même... 

Ce que j'adore c'est quand je suis sur une ligne de départ et me dire que dans quelques heures je saurais qui je suis.

L'avantage sur les cyclos c'est qu'il y a toutes sortes de gens et que ce n'est pas forcément ceux qui sont devant qui ont le plus de choses à raconter, humainement parlant... 

J'aime bien les petites histoires sur ce forum de gens qui découvrent ce sport, qui deviennent accrocs et qui partagent leur bonheur simple, ne serait ce que de finir et d'avoir surmonté leurs difficultés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,je ne vous connais pas , ni fais de recherche sur ce forum pour connaitre votre passée sportif ou cycliste mais il y  a une petite chose qui me gène vis a  vis de ceux qui ont fait comme vous le marathon vélo de 280km , c est la désinvolture avec laquelle vous traité les vingt premiers ou a peu prés devant vous au classement  ,et les autres  qui se sont peut être arraché pour bien figuré au classement , je comprends fort bien votre point de vue concernant la philosophie de votre cyclo,boire un café , un panaché , même une menthe a l eau si cela vous fait plaisir mais dire je sirote tranquillement mon verre en les regardant passées(je suppose qu il suaient les pauvres) et je redémarre tranquillement a mon allure de croisière pour finir dans les vingt premiers ,en étant malade  . la distance le permet surement , 280km ne se font pas en quelques heures , je le sais j ai déjà fait cette distance , j ai pris aussi mon temps dans les ravitos , environ 1h30 mais votre façon de le dire me gène quelque peu

 vous n êtes peut être pas un petit cyclo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moqueur oui, mais je ne voulais pas être méchant. Et je ne te prends pas pour un mytho. 

Je trouve que tu fais un peu plus que te moquer, tu m'as carrément insulté. Me faire insulter de "pucelle", "bouffon", être rangé dans des cases "ce genre de personnage qui gnagnagna", et des choses du genre, je n'aime pas.

A part avoir été un familier à ton égard en disant "le mec", ce qui peut être vexant, mais c'était vraiment pas mon intention, je me demandais ce que j'avais fait de mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais personne sur ce forum, sportivement parlant. Mes propos précédents ne s'adressent peut être pas à toi si tu t'y reconnais pas, aucun soucis. Cependant, je peux affirmer sans sourciller qu'ils concernent pas mal de cyclosportifs que je fréquente.

Ils se la racontent en disant à leur entourage, qui ne connait guère le vélo et les différentes fédérations, et les allures auxquelles on roule quand on court, qu'ils sont classés 600e 1500e sur 11000. D'ailleurs je me demande s'ils savent eux memes à quelle moyenne on roule en FFC 3é catégorie par exemple, puisque ils n'ont jamais couru ou terminé une course.

Quand tu cours en FFC, il n'y a aucun temps de récupération, ça n'a rien à voir avec le cyclosport.

Sur l'EDT:

- déjà dans les descentes c'est la rigolade, certains profitent du paysage

- Aux ravitos ils s’arrêtent et mangent de la tome de Savoie

- Dans les cols, en général la dernière ascension, certains ont des crampes et font des pauses, d'autres marchent à pied quelques centaines de mètres, voir quelques kilomètres (exemple dans le Semnoz il y a 3 ans)

- Certains s'allongent dans l'herbe, puis repartent

- au final tout le monde est classé

Alors tant mieux pour eux, si ça leur plait. Je n'ai rien contre le chrono. A part qu'ils ne sont pas à leur place sur une telle épreuve.

Ce qui me dérange ce sont les fiers, contents, de finir devant eux, et qui se la raconte. Ils osent dire qu'ils ont fait une course de vélo, mais quelle honte!!!. Ces mecs la, donnez leur un dossard, UN VRAI, d'une fédé, et la ils vont comprendre ce qu'est le vélo et courir avec des gens bien portants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serge a dit "A part qu'ils ne sont pas à leur place sur une telle épreuve.

Ce qui me dérange ce sont les fiers, contents, de finir devant eux, et qui se la raconte. Ils osent dire qu'ils ont fait une course de vélo, mais quelle honte!!!. Ces mecs la, donnez leur un dossard, UN VRAI, d'une fédé, et la ils vont comprendre ce qu'est le vélo et courir avec des gens bien portants."

 

triste de lire des bêtises pareilles !!!

et toi tu y as ta place avec ton temps ... modeste ??? .... ah oui c'est vrai t'était pas à fond

 

les cyclos c'est fait justement pour tout le monde et pour tout ceux justement qui n'ont pas l'ambition, le temps, le niveau pour faire des courses ffc mais qui veulent le temps d'une course se donner ... et déjà pour certains finir l'étape représente beaucoup. Et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les deux types d'épreuve (vire-vire FFC ou cyclosportive de masse genre EDT) ne sont pas comparables bien entendu.

Mais quand même..., moi qui ai l'habitude de rouler dans un club orienté "coursiers", je sais que ceux qui finissent dans un top 500 n'ont aucune difficulté à suivre un peloton sur le plat, même quand ça roule très fort, avec des relances etc...

Bien sûr il ne faut pas généraliser, il peut y avoir de très bon grimpeurs qui n'ont pas l'habitude de rouler en groupe ou de rouler fort sur le plat, mais de façon générale pour faire un top 500 sur l'EDT ça rigole déjà plus, et il faut avoir déjà un bon rythme.

Après, je ne connais pas les cyclosportifs que tu fréquentes, ceux que je connais moi sont plutôt très humbles en général. Pas de quoi se prendre pour un pro en effet, on en est encore très très loin ;-)

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il à des participants à l'étape du tour qui ne sont pas assez préparé

et qui finissent très très loin, et alors ou est le problème ils te dérangent?

Tu sais une course de fédé c'est pas trop compliqué de rouler a 38km/h

dans les roues alors que dans un col t'es seul face à la pente quel que soit ton

niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- déjà dans les descentes c'est la rigolade, certains profitent du paysage

- Aux ravitos ils s’arrêtent et mangent de la tome de Savoie

- Dans les cols, en général la dernière ascension, certains ont des crampes et font des pauses, d'autres marchent à pied quelques centaines de mètres, voir quelques kilomètres (exemple dans le Semnoz il y a 3 ans)

- Certains s'allongent dans l'herbe, puis repartent

- au final tout le monde est classé

Alors tant mieux pour eux, si ça leur plait. Je n'ai rien contre le chrono. A part qu'ils ne sont pas à leur place sur une telle épreuve.

Je crois que sur ce coup c'est toi qui n'est pas à ta place. Je suis revenu au vélo il n'y a que quelques années. Par contre j'en connais qui ont fait des cyclosportives il y a déjà 20a, et j'ai lu des articles sur l'évolution des cyclosportives.

Et assurément l'état d'esprit et la culture ont bien évolués ces dernières années. Aujourd'hui c'est devenu plus course avec un temps à réaliser alors qu'à l'origine le chrono était plus secondaire.

Ce n'est pas parce que les coursiers s'approprient et dévoient l'esprit initial du cyclosport que l'on doit dégager ceux par lesquels le cyclosport à pris son essort et sa raison d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit par exemple des coureurs qui finissent dans les 400-450 à l'EDT, et qui gagnent des courses FFC...comme quoi...

le niveau du top 500 EDT est loin de ne "pas pouvoir terminer une course FFC PASS CYCLISME" comme j'ai pu le voir écrire précédemment sur ce fil de discussion

https://acsotteville.wordpress.com/2016/07/15/trois-coureurs-acs-terminent-letape-du-tour-2016-megeve-morzine-ffc-aso-du-100716/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, pour changer de sujet, ce matin, au club, les discussions tournaient autour du parcours EDT 2017

L'EDT 2017 pourrait etre l'étape principale des alpes 2017 à savoir Briancon .....Col d'Izoard (arrivée au sommet)

Si c'est confirmé, l'arrivée et le départ serait juste séparés par la descente du col comme à Annecy, ça s'est sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...