Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

Ok avec ce que tu dis mais quand tu finis dans la 1ère moitié d'un classement de cyclosportive, ce ne sont pas les plus dilettantes qui sont devant toi en général.

Ensuite pour l'EdT, on sait très bien que le sas de départ a aussi son importance. Mieux vaut partir dans les sas de devant pour espérer faire un bon temps et éviter les ralentissements.

Mais au final, ce n'est pas bien grave, le classement obtenu permet de se situer à peu près dans la "hiérarchie". Ca peut tout simplement être un challenge entre potes de club par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l'intérêt de m'inscrire à l'étape du tour et de m'arrêter au bistrot

du coin, ça je pense que ça concerne quelques coureurs nordiques qui sont venus

plus pour s'amuser entres potes que pour réaliser une performance.

Etant donné le rythme élevé constaté sur les cyclos je te confirme que beaucoup

sont encore intéressé par le classement, sinon tu fais une rando non chronométré. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous n'avons pas la même approche, moi je donne le maximum sur les cyclos

tout en essayant d'avoir la meilleure gestion possible ce qui n'est pas évident.

Sur l'etd je fini avec de grosses crampes, ma gestion a donc été mauvaise.

Ce que je recherche sur une cyclo montagneuse c'est la beauté du parcours,

découvrir de nouveaux cols, avoir de bonne sensations, être content de ma moyenne

et ensuite regarder le classement, par exemple l'an prochain si je fais l'etd

j'aimerai rentrer dans les 1000 par petit challenge personnel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil que cédric

faire de son mieux, être content de sa course regarder le classement, se persuader qu'on fera mieux l'année suivante ... 🤐

une compétition est une compétition. S'inscrire pour après fanfaronner qu'on était pas à fond, qu'on s'est arrêté au bistrot, qu'on a attendu un copain etc etc ça me gonfle.

Je préfère le gars qui est dernier mais qui s'est démonté la rate a celui dans le milieu du classement qui te sort 12000 excuses pour dire qu'il était pas là pour se mettre à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe à une bonne quinzaine de cyclosportives chaque année surtout en montagne et ma conception de ce sport est proche de la tienne. Je recherche avant tout les beaux parcours longs et difficiles (Ariégeoise XXL, Marmotte, Pierre Jacques en Baretous ...) et mon objectif est de finir en bon état en me faisant plaisir. J'ai fait 18 étapes du Tour et je me classe en général dans les 2000 mais cela n'a guère d'importance pour moi, c'est l'ambiance qui me plaît. En ce qui concerne la Marmotte Pyrénées, j'ai la chance d'habiter à côté et j'ai reconnu le parcours avant hier et te le recommande, c'est un beau challenge avec des paysages sublimes ... Dimanche prochain, je participe à la Purito en Andorre, 145 km, 6 cols et 5300 m D+ sur le parcours de l'étape reine de la Vuelta 2015. Seuls deux cols donneront lieu à un chronométrage avec classement mais cela n'empêchera pas les cyclos espagnols les plus costauds d'être présents et de faire la course ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre j'aurais bien aimé faire ça avec toi, mais payer 95 euros plus l'hôtel pour faire le kéké au bistrot c'est dommage.

Pas prêt à me remettre un dossard... Le vélo sans les contraintes me va bien.En espérant être présent l'année prochaine à l'Immortelle... Ce n'est pas prêt de me sortir de la tête.

Sur les EDT tu pars en prioritaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en faut pour tout le monde ... et tout le monde est content !!

les randonneurs et les compétiteurs ... j'aime les compétiteurs en compétition, le niveau importe peu. On a tous un passé sportif ou de vie, des prédisposition ou pas, du temps pour s'entrainer ou pas qui ne permet pas à tous d(être fort. l'esprit est important ... on donne tout épicétou !!

Je ne suis pas fort, fini toujours en vrac ... mais content

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement dans ces conditions il vaut mieux faire une bonne pause er bien se rafraîchir que de prendre un coup de chaud et finir carpette. Certes parfois il faut lâcher l'affaire.

Par contre tu en fais beaucoup plus que tu ne le prétends.... Ce n'est pas mon problème mais tu ne sais faire la part des choses. Tu es très ambigu..

Bref..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se dire coureur cycliste certains s'imaginent qu'il faut faire un classement à l'EDT ou se trouve au départ des vieux, des gros, des malades en convalescence, etc...dont je fais parti.

Qu'ils commencent à prendre une licence FFC en pass cyclisme pour commencer et on en reparle aprés les 3 premieres courses qu'ils ne pourront meme pas terminer, meme ceux qui finissent à la 500 ou 600e places de l'EDT.

ARRETER DE VOUS PRENDRE POUR CE QUE VOUS N'ETES PAS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est un peu le monde à l'envers. :) Quand on fait de la compétition, on prend régulièrement des branlées par des mecs moins entraînés mais bcp plus talentueux que soi. Si ce n'est pas le cas... ou on est pro (et encore), ou on freine pr rouler dans une caté en dessous de son niveau, ou alors on s'invente des histoires pour justifier qu'on aurait pu/dû mieux faire... mais bon, les circonstances, ma bonne dame.

L'EDT, c'est une cyclosportive ac un chrono et un classement, le mec qui est content de faire 5000e n'y est pas moins à sa place que le mec qui refuse qu'on prenne son temps/classement en compte parce qu'il est venu là pour randonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te méprends sur ma position. Je respecte toutes les façons de participer à l'EDT, en particulier une que tu me sembles dénigrer: celle du type qui ne fait pas bcp de vélo dans l'année et qui décide le jour de l'EDT de se faire mal à la gueule -quitte à finir à pied s'il a mal dosé son affaire- même si c'est juste pour pouvoir faire le kakou 5 mn à la machine à café ac les collègues de bureau le lundi. Ca n'est pas du tout ma pratique du vélo (je n'ai d'ailleurs jamais fait l'EDT)... mais chacun son délire, et j'ai quand même un certain respect pour le mec qui va prendre sa branlée sans tortiller du cul . Quant à toi que devrais je te dire? Bravo pour ta classe naturelle qui te permet de finir à une place honorable sans forcer? Aucun souci, voila, je le dis. Concernant le "sens" du classement, on peut aussi bien dire que la 100e place ne signifie pas grand chose parce qu'il pourrait y avoir plus de pros, de DN etc. ou à l'inverse prétendre que ces derniers n'ont pas leur place sur une cyclosportive... Tant qu'on y est, on peut dire que Nibali n'a pas vrmt mérité son tour de France etc. c'est sans fin. Pour moi, un mec qui s'est dépouillé pour faire 5000ème a droit de le dire aussi fièrement qu'un mec qui s'est mis minable pour finir 200ème, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me semblait pas nécessaire de mentionner ces éléments dans ma réponse parce qu'il ne s'agissait pas de moi. Ceci dit, je ne cherche pas à me cacher non plus: j'ai 28 ans, je pratique le vélo en compétition depuis 2 ans (Ufolep 3 puis 2) et fais une cyclosportive de temps à autre. J'ai du monter pr la première fois sur un vélo de route à 23 ou 24 ans, et de balade en cyclo-rando ça m'a plu... voila j'espère avoir satisfait ta curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...