Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

"L'EDT est une épreuve de masse qui doit faire le plein, ...

Ces gens la qui s'inscrivent sont beaucoup plus nombreux que les cyclos qui veulent faire une performance.

D'autre part, cette année par exemple, 62 ou 63 % des inscrits étaient des nouveaux (premiére EDT).

Je ne dis pas ce chiffre au hasard, il a été annoncé sur la ligne de départ à Megève."

Constats intéressants, Fecci.    😄

 

"Concernant le lieu en 2017, je pense que se sera une dernier massif, donc les pyrénnées.

Apparemment il n'y aura que deux étapes en 2017 dans les pyrénnées.

J'opterai pour Pau ou Tarbes ou Lourdes arrivée à Luz Ardiden."

Là, tu n'es pas bon ... le règlement prévoit 100 € d'amende pour "diffusion de pronostics merdiques" - tu m'envoies un cheik et l'affaire est pliée ...    😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les profils des étapes NANTUA/Chambéry ou La Mure/Serre Chevalier.

C'est clairement le côté logistique qui a été retenu.

Au final c'est 120 kms de vallée pleine balle, les 5 derniers kms VARS à 10% puis l'Izoard.

J'irai car une clavicule m'a couté ma présence l'année dernière mais clairement il y'avait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de l'étape est belle, mais par contre ce qui est dommage c'est qu'il y a trop de plat au début. Ils auraient pu mettre le col de Pontis vers Savines par exemple, ça aurait légèrement réduit la distance, mais augmenté le dénivelé (qui doit être de 3000 m environ). Après cela dit, la partie entre Embrun et Barcelonette, avec quelques coups de cul et surtout beaucoup de faux plats, risque d'être bien usante. Surtout pour des gens pour moi qui n'ont pas l'habitude de rouler en peloton et qui ont donc du mal à prendre les bonnes roues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BRA ça me plairait bien d'y revenir car jamais fait depuis 2007

en plus en 2017 voilà ce qui est prévu

Historique

http://cyclotourisme-grenoble-ctg.org/bra/bra/

+ Mollard

http://cyclotourisme-grenoble-ctg.org/bra/parcours-super-bra-2017/

pour mon 1er en 1995 ça partait de Grenoble avec Gd Cucheron, Glandon, Croix de Fer, Mollard,  Télégraphe Galibier

maintenant de Vizille c'est plus cool.

BRA mieux que La Marmotte http://naturerandomontagne.blog4ever.net/le-bra-mieux-que-la-marmotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite interview du vainqueur sortant:

Christopher Froome (Sky)

«Je m'attends à une course encore plus agressive que les années précédentes. Il n'y aura que trois arrivées au sommet, mais les choses sérieuses commenceront dès la cinquième étape, à la Planche des Belles Filles où j'ai de très bons souvenirs (il y avait gagné sa première victoire sur le Tour en 2012). Il y aura beaucoup d'opportunités pour attaquer, et ça risque d'être encore plus difficile de contrôler la course. C'est bien pour le spectacle (...). Au final, ça va principalement se décider dans les cols : j'aurais préféré voir plus de kilomètres de contre-la-montre, mais c'est comme ça.»
 
L'étape qu'il attend le plus : «L'Izoard (18e étape), où on arrive à 2300 mètres d'altitude. C'est un col que je n'ai jamais fait, ni vu. Ça sera l'étape décisive de ce Tour de France»
 Une étape pour faire des écarts donc par définition pas si simple que ça même pour un "coursier" comme froome  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...