Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

d'accord avec toi ,j'ai déjà fait plusieurs fois l'ardéchoise et notamment une fois la 176km avec mon épouse ,super météo ,et genêts fleuris ,c'était de toute beauté!moins de pourcentages ,mais super qd même!!!et c'est un super entraînement pour une edt quelques semaines après!j'ai déjà testé! maintenant je fais l'ariégeoise plus près de chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai résilié depuis qqes jours déjà, studio loué 1mn après sur Booking.

Pour répondre aux autre posts, je confirme que l'Ardéchoise n'aura rien à envier à l'EDT en ce qui me concerne, car avec mon gabarit et mes 80 kg, les cols à 6% de pente me conviennent beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Suite a mon inscription ,  j ai téléchargé l application proposée cette année  .Mais voila , alors que j arrive a me connecter sur mon compte aso, avec ces meme identifiants il m est impossible de me connecter sur l application . 

Quelqu'un saurait m aider?

 

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et une soixantaine d'euros pour le grand parcours samedi ET petit/moyen parcours dimanche... route fermée uniquement en partie certes, mais pas la même ambiance ni le même rush au départ.

Et côté cols ça envoie le steak (Échelle, Mont-Cenis, Télégraphe, Galibier le samedi + Izoard le dimanche pour se finir) 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😃 même en s'entrainant, à un moment donné je me suis dit dans Joux Plane en 2016 que je ne le ferai plus jamais lol 📢

je viens de finir le récit de mon EDT 2016 sur mon blog 

http://dinguedevelo.com/mon-etape-du-tour-2016-recit-ma-premiere-cyclo-sportive-en-25-ans/

mais là je suis chaud bouillant en me rappelant tous ces souvenirs et comme je me suis inscrit Day 1 pour 2017, j'espère améliorer un peu mon classement en arrivant en haut de l'Izoard ! 

Y a plus qu'à ....😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post et la narration de l'EdT 2016, et vraiment bravo pour la très belle performance et l'entrainement. 

Je suis inscrit cette année, et comme toi en 2016 sans aucune référence je vais hériter d'un numéro de dossard très élevé, dans les 12000-15000. J'ai lu que pour cette EdT 2016 tu t'étais levé à 4H30, et que tu avais fait la route Flumet-Megève (soit celle de la course dans l'autre sens) vers 5H, pour un départ à 8H30, avec 4H donc entre le lever/petit déj et le départ. Je voudrais savoir si après coup tu penses que tu aurais pu te lever un peu plus tard ? Cette année, l'étape sera beaucoup plus longue, donc si on peut raboter une heure sur le temps de poireaute au départ ce sera bien. 

Et te rappelles tu quelles étaient les heures limite pour rejoindre la ligne de départ par la route depuis Flumet, en voiture, ou comme tu l'as fait, en vélo, avant que la route ne soit fermée ? Pour cette année j'ai loué un appartement à Puy St Vincent et je devrai donc aussi arriver par la route du parcours (la RN 94). Du coup je ne sais pas encore comment m'organiser pour rejoindre le départ... 

Encore bravo et merci de faire partager ton expérience.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Olivier 😄

pas de soucis, je prends plaisir à écrire et partager sur le vélo et tout ce qu'il y a autour !

Je pense que tu peux partir plus tard, surtout en vélo. Comme c'était ma première je n'avais pas d'idée de cette heure de fermeture du parcours aux voitures et aux vélos.

Ma hantise était de ne pas pouvoir prendre le parcours en sens inverse.

J'avais prévu d'être dans mon sas pour 06h, l'ouverture des sas. En fait comme je partais à 08h30 dans le sas 12 cela ne servait à rien hormis être dans les premiers de ce sas.

J'ai du prendre le parcours en sens inverse vers 05h15 je pense, les voitures passaient encore. Comme les premiers partent à 07h je pense que la route doit fermer vers 06h pour les voitures. 

Le bon sens voudrait que les gars sur le parcours te laisse passer à l'envers jusque 06h30 ou 06h45 pour rejoindre le départ quand tu es en vélo, mais je n'ai pas voulu prendre le risque.

Si tu n'as pas à emprunter le parcours, tu peux très bien arriver dans ton sas vers 08h pour un départ à 08h30 sinon ...

N'hésites pas si tu as des questions ici ou via mon blog dans les commentaires, l'année dernière c'était l'inconnu pour moi aussi !

A+ 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

 

Pour info en 2016 la route était fermée aux voitures a Flumet a 5 heures du matin.j'étais logé au Saisies, donc départ a 4h30 pour un départ a 7h15 pour moi.De toute maniere, vu l'excitation d'avant course la nuit est toujours courte .

Sportivement Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...