Aller au contenu

Alleycats ! ça vous parle ?


James JEAU
 Share

Messages recommandés

Tu n'as pas du souvent rouler dans Paris toi.

Au feu rouge tu t'arrête. Et au feu vert tu n'avance pas plus car les piétons continuent de traverser. Et si tu commence à avancer à 1km/h tu te fais pourrir. Il y a une chose qui existe dans la vie : le respect. Celui d'autrui, mais aussi celui des règles. Visiblement le respect n'est pas ta tasse de thé. Tu le démontre depuis des années.

Tu connais mal Paris (bis). Si une majorité de parisien n'a pas de voiture, ce sont ceux qui travaille intramuros et petite couronne pour les raisons suivantes : transports en commun dense uniquement sur ce secteur, et prix des parking prohibitif.

Moi j'aime encore faire vivre les boutique de proximité, surtout lorsque le prix n'est pas plus élevé qu'internet. Pour le SAV c'est aussi bien pratique. On ne peut pas se plaindre du chomage et participer à la désertification des magasins.

La maire de Paris est d'une arrogance crasse et d'un mépris égal au tien. Lors de la campagne je lui avais posé une question gênante sur son site. Je la mettais face à ses contradictions. Je n'ai jamais eu de réponse.

Lorsque Delanoé et elle ont voulu favoriser les transports en commun avec la mise en place de parking relais en périphérie, ils ont commencé par supprimer des places de parking. Les parking relais ont les attend toujours car Paris n'a jamais voulu participer à leur financement (c'est pour nous mais pas sur notre commune).

Résultat : une circulation de plus en plus congestionné dans Paris.

Encore une fois, tu aurais mieux fait de réfléchir. Mais c'est sans doute trop dur pour toi.

Et pour les oeillières, commence par enlever les tiennes avant d'exiger aux autres de les enlever. Surtout quand ils n'en n'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum je suis en bonne compagnie puisque je suis d'accord avec Mme Hidalgo !

J'ai vécu à Paris rue de Javel (mais il est vrai que ça commence à dater) puis à Saint Germain en Laye ( 10 ans) et il m'arrivait (très souvent) d'aller bosser dans le 15é à vélo depuis cette ville.

Donc : je connais.

J'adore cette ville et il ne se passe guère de trimestre sans que j'y aille au minimum pour voir mes amis et un spectacle de théâtre vu qu'il n'y a pas mieux sur le plan culturel !

Dois-je te rappeler les épisodes de pollution et les inconvénients majeurs pour les enfants.

Ça vaut le coup de foutre la paix aux cyclistes !

Et c'est d'ailleurs le cas.

Donc tout va bien !

PS : Bravo aux piétons "qui continuent d'avancer" ... vu que je plaide pour ça ! Priorité aux piétons ! Ils ont tous les droits vu qu'ils ne font que respirer ! Faisons de Paris une ville cycliste et de piétons !

Je suis allé voir récemment un spectacle pour enfants Bd Montmartre. J'avais peur pour mes petits-enfants tant c'était pollué ! Pas normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux avoir une opinion. Un proverbe dit aussi "seuls les imbéciles ne changent pas d'idées".

Mais si suivant ton opinion, que visiblement tu demande à ce qu'elle soit respectée, tu as raison, respecte aussi les opinions de Marine LP, de Marion LP, de Poutine, de Fillion, de la Manif pour tous, de Kim Jong Il, de Trump, etc...

Tous aussi sont convaincus de leur opinion et qu'elle est juste et éclairée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu ! La bêtise ! Confondre une opinion avec des ambitions politiques ! Ça faut le faire !

On ne parle plus politique ici mais, franchement, faut d'urgence aller te recoucher : il n'y a strictement aucune "opinion" autre que le goût du pouvoir et de l'enrichissement personnel chez les personnes que tu cites.

Au dodo !

Une opinion, saine, est, par exemple, de défendre la pratique même marginale, atypique, surprenante, de cyclistes parce que ça va dans le bon sens question pollution urbaine.

Ça ne serait pas porteur politiquement vu grosso modo l'état de la population moyenne au volant de sa caisse pourrie ... t'as vu ce qui roule en France ? L'ancienneté du parc automobile ? (je sais plus comment je les qualifiais avant ... mais j'ai changé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cette pépite et je ne veux pas vous priver du plaisir d'en prendre connaissance :

après avoir été bousculé par un cycliste, xxx vitupéra dans Valeurs actuelles

Le vélo n’est plus un moyen de locomotion, il est désormais un signe identitaire, un choix politique. Hier il était un sport, aujourd’hui il incarne une idéologie totalitaire et en cela il est devenu très dangereux Incendiaire, il poursuivait

Le piéton n’est que de la piétaille aux yeux de ces nouveaux chevaliers du bitume, pire peut-être, car celui-ci voit derrière chaque piéton un automobiliste honteux qui rase certainement les murs pour aller récupérer sa voiture. Le cycliste a désormais la préséance et partout il faut lui céder le pas sous peine d’ être traité comme un ennemi déclaré de la couche d’ozone.

Devinez qui se cache derrière cette diatribe? Non, ce n'est pas un de nos forumeurs.

Evidemment Gogol vous donnera immédiatement la réponse, mais ce serait marrant (bien qu'extrêmement difficile) de chercher sans y avoir recours.

 

Je recommande également la lecture de ce court article

http://transports.blog.lemonde.fr/2015/02/03/combien-de-morts-chaque-annee-a-cause-du-velo/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé l'article et vu le nom de l'auteur. Je n'avais jamais entendu parler de ce type mais bon, c'est le prix à payer pour vivre à l'étranger depuis seize ans. J'aurais appris que c'était un poste à Sarkozy et qu'il était impliqué dans l'affaire Bygmalion: très bien placé pour donner des leçons, quoi. Au juste, Sarko le passionné de cyclisme, il en pense quoi de cette loghorrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant comme tu réagit dès que l'on te mets face à tes contradictions et que l'on t'applique ton raisonnement😃

totalement prévisible et égal à toi même. Tu n'as plus que ta morve pour réagir. lamentable, et un catho dirait pitoyable, puisque la pitié est un concept chrétien et condescendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type qui a écrit ça s'est surtout fait plaisir. Certains s'écoutent parler et d'autres, parfois les mêmes, adorent se lire (j'en connais particulièrement bien un : moi. Je jouis de moi-même parfois !).

Encore bien même le vélo serait un signe identitaire -ce que d'ailleurs je crois à Paris- il n'en reste pas moins à encourager même dans ses pratiques atypiques, marginales.

Par contre, pour ma part, je continue à plaider pour le faible et donc pour la priorité aux piétons.

J'ai vaguement lu ... "les morts à vélo" ... je passe sur les routes de campagne, qui me font peur (une jeune fille est morte près de chez moi récemment, non en vélo mais en voiture, ... elle devait rouler trop vite comme d'hab.).

Politiquement parlant, même si le vélo provoque parfois la mort, il doit être encouragé. On doit voir ça sur un plan global et statistique.

Un mort éventuel en ville du fait du vélo n'est rien si globalement ça contribue à la clarté de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ces attaques personnelles riment elles ?

S'agirait il d'un complexe d'infériorité par rapport à ma noblesse de pensée évidente ?

Car, ma foi, n'est il pas infiniment digne de défendre toute forme de pratiques cyclistes, en ces périodes de pollution ? N'est il pas magnifique de se sentir libre de toute contrainte comme ces cyclistes atypiques, un peu extrêmes, dont on parle ici ? N'est il pas merveilleux de pratiquer ainsi le vélo plutôt que de rester assis dans sa caisse polluante dans les rues de Paris ?

Vive le vélo à Paris ! Vive le vélo ludique !

A bas ... à oui ... j'ai changé ... je peux plus dire ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaques personnelles? Mais là c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, voir la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le tien.

J'ai démonter tes argumentaires initiaux qui relevaient de connaissances obsolètes et d'un manque patenté du contexte actuel. Et comme cela t'a déplu, fidèle à ce que tu es tu as commencé à répandre ta morve et ton mépris.

Ensuite ta "noblesse de pensée"? Celle où méprise systématiquement ceux d'une condition sociale inférieure à la tienne? Celle où tu méprise ceux qui sont en désaccord avec toi? Celle où tu considère comme insignifiant des agressions sexuelle?

Alors figure toi bien que si il ne devrait y avoir qu'une seule personne envers laquelle je souffre d'un complexe d’infériorité, et ce n'est certainement pas toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...