Aller au contenu

Etape du tour 2018 ?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Salut

L'EDT a déjà eu lieu à Issoire, St Galmier, Le Puy en Velay, ces villes ne me semblent pas plus en capacité hôtelière que Luchon.

De plus, si on suit ton raisonnement, que ferait l'Ardechoise à Saint Félicien avec 200000 participants sur plusieurs jours.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'EDT est une opération de com d'ASO et à ce titre cela lui rapporte. Mais l'EDT en elle-même est nulle en terme de gain. Elle ne gagne pas, elle ne perd pas. Car si le coût de l'inscription est élevée pour une cyclosportive en France, si tu compare au prix d'un marathon ou d'un ultra tail, c'est comparable, voir moins cher.

De plus le prix de la sécurisation avec les force de l'ordre est très élevé. Environ 1500€ pour 10km. Donc fait le calcul.

Dire qu'en terme de sécurisation il y a mieux, cela relève, pour prendre une expression à la mode, de la "fake new". L'EDT se déroule sur route privatisée. Donc tu n'as aucune chance ou presque de croiser un véhicule. Les seuls véhicule que tu es susceptible de croiser sont ceux de secours, ce qui relève du bon sens.

Pour avoir fait l'EDT, chaque carrefour, chaque chemin est sécurisé.

Donc avant d'affirmer des choses, il serait bon de te renseigner.

Après que l'on ne souhaite pas participer à l'EDT pour des raisons de masse extrême ou de prix élevé dans l’absolu et non dans le relatif, ça je peux le comprendre.

Mais la Marmotte coute aussi chère aujourd'hui. Et je n'ai pas le souvenir que le route soit privatisée.

Je n'entend pas les reproche de prix comme on le fait sur l'EDT sur les différentes "Haute route", ou Paris-Nice cyclo. Et pourtant là on touche vraiment la sélection par le porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec la fatigue et les émotions récentes je me suis trompé de ligne.

C'est à Sébastien BERNE que je répondais sur les stupidités qu'il écrivait en remettant en cause la sécurité de l'EDT et affirmant l'aspect gros bénef d'ASO sur cette épreuve.

Je te présente donc mes excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ASO ne fait peut-être pas un bénef sur l'EDT directement, mais par ses filiales "tours opérateus" là je pense que ça fonctionne bien vu le nombre d'étrangers inscrits .

certains arrivent une semaine avant par avion et font un stage tout compris pour l'EDT

http://www.letapedutour.com/fr/services/tour-operateurs

 

https://ronanpensectravel.com/cycle-tours/tour-de-france/

ASO a le mérite d'avoir ouvert des emplois à des cyclistes même des amateurs

 

cette année j'ai fait le marathon de Paris , le jour de mon anniversaire, c'est grandiose par son organisation et là le public fait aussi la fête, c'est aussi cher que l'EDT mais avec les risques d'attentats ça se comprend un peu

http://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.net/marathon-de-paris-2017

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tours opérateurs sur ce genre d'épreuves proposent aussi souvent des prestations haut de gamme pour justifier ces tarifs élevés.

Il y aura toujours une clientèle huppée exigeant presque ces prestations. Le sport où tout est prix en charge, dans le luxe, dont tu n'as pas le temps de profiter, et élitiste.

Que cela soit en vélo, ou en plongée, j'ai toujours préféré des séjours plus modeste, qui se révèlent au final très humaines et conviviaux.

Et encore une fois, la privatisation coute une blinde. C'est aussi pour cela que certaines épreuves disparaissent. Moins de bénévoles, pas les moyens de payer les forces de l'ordre.

L'avenir est peut être aux randosportives. Allures libre sauf quelques secteurs chrono pour ceux qui veulent se tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"EDT nulle en termes de gains" je n'y mettrais pas ma main à couper. Car il n'y a pas que le coût d'inscription dans la colonne recettes. La ville accueil doit payer, les exposants au village etape doivent aussi payer une somme conséquente. Plus les partenaires...

Et dans les dépenses bien sûr la sécurisation, secours,...

Des épreuves "by le Tour" il y en a de plus en plus dans le monde. Il est facile de s'imaginer que ce déploiement ne se fait pas à fond perdu,

Et après tout c'est quoi le problème ? Ce n'est pas une association humanitaire à but non lucratif non plus.

Il y a plein de grincheux sur ce forum pour qui c'est inacceptable. Et bien allez faire des randonnées FFCT, chacun est libre de sa pratique et trouver son plaisir comme il veut, sans l'imposer aux autres. Il y a des centaines d'épreuves qui existent pour le bonheur de tous sans imposer sa dictature aux autres.

Une société privée n'aurait pas le droit de faire des bénéfices ?  La belle affaire. Personne sur ce forum donc ne travaille dans le privé en gagnant de l'argent sur le "dos" de client alors. C'est votre patron qui doit pas être très content. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des épreuves "by le Tour" il y en a de plus en plus dans le monde. Il est facile de s'imaginer que ce déploiement ne se fait pas à fond perdu, il y a une demande tout simplement.

Et le cout de la sécurisation d'un marathon est sans doute moindre que celui d'une EDT (en France ou ailleurs) car il n'y a que 42km. Et pourtant les tarifs sont souvent plus élevés pour les marathons renommés (NY, Paris, etc...)

Il m'est arrivé de faire l'EDT. J'en garde de bons souvenirs. Rouler dans les mêmes conditions que les pro, sur routes fermées, c'est quand même particulier. Et aussi il y a l'ambiance au bord de la route.

Sur les randos FFCT tu peux aussi arsouiller si tu le veux. Dans le respect du CR, pour la sécurité et le respect de tous.

Je viens de faire le BRA/BAC. Cela mérite aussi le détour.

les randosportives sont à découvrir et ont ma préférence. Tu roule assez tranquille, et donc en sécurité. Tu n'a pas le risque de grosses gamelles car cela ne frotte pas pour gagner 5 places dans le paquet. Et il y a une ou des bosses chrono pour te lacher, t'amuser, te comparer et faire un classement. (suivant tes capacités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...