Aller au contenu

Etape du tour 2018 ?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

En 2016, 4 ou 5 jours aprés l'EDT, je suis allé faire l'enchainement Romme Colombière, c'est terrible.

Beaucoup plus de difficultés ce jour la dans la Colombière que 5 jours auparavant dans Joux-Plane.

Je puis vous dire qu'il m'a fallu une dizaine de minutes pour reprendre mes esprits une fois en haut. J'ai trouvé la fin de la colombière interminable, l'impression de pas avancer, on est vite dans le rouge.

Le col de Romme est trés pentu mais moralement,il se passe bien, car il y a souvent des lacets qui ne te permettent pas de voir que ce sera encore plus dur le virage suivant.

En fait c'est l’enchaînement avec la Colombière qui te tue, la fin surtout les 3 derniers km, avec cette grande ligne droite ou tu as l'impression de ne pas avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant que ce soit bien Annecy - Le Grand Bornand, avez-vous une idée du parcours exact ? S'il semble acquis, pour des raisons logistiques, que le col de la Colombière serait la dernière montée, avant une arrivée en descente sur le Grand Bornand, il existe plusieurs possibilités avant cela, notamment pour le premier col de la journée : la Croix Fry, le col de la Forclaz de Montmin, voire pourquoi pas le Semnoz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la date, cette année l'étape des pros n'avait lieu que 4 jours après l'EDT. Donc tout est possible. C'est sûr qu'une EDT arrivant au sommet du Tourmalet via l'Aubisque aurait plus de prestige qu'Annecy-Le Grand Bornand, mais pour ASO d'autres considérations entrent en jeu. Notamment le poids des Tours Operators. Et pour le paquet de rosbeefs qu'ils amènent dans leurs bagages, la proximité de l'aéroport international de Genève est un atout non négligeable. Sans oublier la configuration quasi en boucle (donc plus simple niveau logistique) d'une EDT à Annecy. Parce que franchement, s'il y a une arrivée au sommet du Tourmalet, ce n'est pas super simple niveau "évacuation"  : soit tu fais redescendre par la même route (séparée en deux par des plots, comme c'était le cas sur Annecy-Semnoz en 2013, et franchement c'est très chiant), soit tu évacues par l'autre côté (Bagnères de Bigorre) mais dans ce cas ça te rajoutes dans les 80 bornes pour rejoindre ton camp de base. Personnellement, après déjà plus de 150 bornes, je ne serais pas prêt à me rajouter ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDT 2018 SUITE,mon idée fait quasiment 150KM ET approche ou dépasse 3000m de déniv,dont 2OOOm sur 35km,en vacances dans cette région,j'ai déjà parcouru ces routes et cols assez irréguliers et parfois très pentus et en plus très belle région!!!! on verra bien le 17octobre s'il faut faire son sac pour les Alpes ou les Pyrénées,où que ce soit,la montagne est belle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...