Aller au contenu

Etape du tour 2018 ?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Je te remercierai de ne pas mettre tout le monde dans le même panier ;)

Je peux concevoir que tu ne souhaites pas participer à ce genre d'épreuves pour diverses raisons mais tu n'es pour autant pas obligé de mépriser ceux qui y participent.

Certains trouvent leur plaisir dans la chasse aux KOM sur un réseau social virtuel, d'autres dans la participation à des événements organisés où tu rencontres pleins de gens, chacun ses choix. Mais merci de ne pas imposer TA vision du vélo aux autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien vu. c'est plus "fluide" que ce que j'ai écrit plus haut où au carrefour Croix Fry-Aravis je faisais tourner â gauche, la où tu fais tourner à droite. Ainsi les Aravis ne sont plus escamotés et l'enchaînement Romme-Colombière vient plus naturellement.

Par contre cela voudrait dire, vu là où elle est dans le parcours, que la route qui passe par Megève, où il y a normalement pas mal de trafic, reste bloquée toute la journée, et ça je ne suis pas sûr que la préfecture l'accepte facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une étape favorable en termes de logistique avec une arrivée et un départ à moins de 30 kms et en descente

- Un aéroport international à quelques kms pour amener les troupeaux de cyclistes étrangers

- Une offre hôtelière étoffée

- Un parcours relativement accessible

- Des cols connus (Aravis, Colombière) et d'autres en découverte (Romme mais terrible)

- Une date intéressante accolé à un jour férié

C'est fort possible .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur strava ça donnerait ça

https://www.strava.com/routes/10693656

effectivement le retour sur Annecy peut se faire facilement à vélo

Mais ayant habité la région 4 ans, il n'y a que dans le cadre de l'EDT avec route protégée que c'est intéressant, car Mégève plus la vallée de l'Arve c'est hyper dangereux avec la circulation.

Une fois à la Grand BO nous avions fait La Colombière, Romme, Le Mont Saxoneix, le Petit Bornand Le Grand Bornand.

Comme j'y venais à vélo de Cluses j'ai donc fait 3 fois la Colombière.

l'EDT c'est un truc pour tours opérateurs, pour venir en club de découverte, pour les cyclos compétiteurs, ça ne vaut par un super BRA ou un Luchon Bayonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...