Aller au contenu

Qui pour la Marathon Ardéchoise 2018


Messages recommandés

Félicitations c'est déjà énorme de finir :)

pour ma part je suis arriver trop tard à la bifurque, donc je suis partis sur les sucs qui est déjà un beau morceau en 9h15

 

PS: eddy pelaic : t'as eu un problème dans la montée sur le plateau ? je t'ai plus vu d'un coup.

 

j'ai croisé aussi Brigitte (vers le col du bourlatier) et cricri 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la rencontre sur le plateau 🆒. Il y avait pas mal de vent à cet endroit et j'étais bien contente d'avoir pris cette décision de faire la Volcanique et non les Sucs. Mentalement ça change beaucoup pour moi : solitude presque totale sur les Sucs (et être dans le dernier quart) ou me retrouver dans St Agrève avec d'autres de la Volcanique mais aussi doubler beaucoup de monde des Boutières ....du coup après 5 ans de longs parcours et 2 échecs sur l'AVM cette volcanique m'a parue courte ! mais plaisante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé pour la réponse tardive, mais je n'avais quasiment pas de réseau au camping.

Ben pour ma part ça été un désastre total, ma pire journée de vélo de ma vie... au bout de 3h30 environ, plus rien dans les jambes quasiment d'un coup soit environ 70km... j'ai fais la connerie de me dire que ça passera sur le 220 au lieu de bifurquer sur la volcanique et rentrer au plus court. C'est en basculant dans la descente de Mezillac que j'ai vite compris que ce n'était pas un simple coup de mou passager... au km 90 j'envisageais carrément d'abandonner tellement j'étais mal. J'ai fini à la pédale le reste du parcours. Force est de constater que même cuit de chez cuit, je trouve toujours un ratonneur pour me sucer la roue (lui en tout cas était "tranquille")...

Après les conditions météo j'ai connu largement pire, donc pas de quoi dramatiser. mais j'ai du m'arrêter au Gerbier pour aller voir l'assistance Mavic pour me regraisser la tige de selle qui s'est mise à couiner à partir de Mezillac soudainement à un point tel que j'ai bien cru que j'allais jeter le vélo dans le fossé. Grand merci au techos de Mavic !

Je fini au mental les 220km (10h roulé pile poils pour 11h23, 521 ème sur ??).

Je pense que l'option camping (repas inclus) n'était pas une bonne idée, j'ai changé toute mes "routines" habituelles repas, sommeil (nuit à 9-10°C dans un duvet...), petit dèj tardive et au final tout ça pour arriver à 15' environ du départ à la bourre, alors que quand je pars de chez moi le matin même j'arrive 45' minimum dans le sas et en récupérant le dossard le matin même. Avec un peut de recul, le plat de pâtes de veille c'est l'équivalent de ce que je donne à mon gamin de 5 ans... pas de quoi tenir 278km. Si défaillance il devait y avoir, ça aurait du arriver pas avant le km 150 (distance à laquelle je suis rodé sans pb). 

A cela tu rajoute l'isostar à tout les ravitos, j'ai du m'arrêter dans un bar pour avoir un coca à Rochepaule en prévision de Lalousvec. A l'arrivée plus de raviolles (double ration de chips et de carottes râpées super...). Et pour finir la journée, douche froide au camping (quand il fait 15°C dehors c'est pas top top...).

Bon bref une galère.

C'était sympa d'avoir rouler un peu ensemble ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ratonneurs sont légions sur une course comme celle-ci, c'est catastrophique. Le pire ce sont les mecs qui sucent ta roue puis dès qu'un groupe passe plus vite, fait le petit saut et ainsi de suite ...

 

J'ai eu la même sensation que toi dans les jambes au sommet de Mézhilhac, j'avais 29 de moyenne au sommet et déjà les cuisses un peu dur. Et les ravitos, l'absence de coca était préjudiciable et pour une fois je n'avais pas pris un billet, j'aurai du car j'aurai fait comme toi -> arrêt dans un bistro pour une pause.

J'ai profité de la descente Brézet pour tourner les jambes. J'ai ensuite monter jusqu'au Gerbier en gérant sans me mettre dans le rouge (en même temps c'était facile, y'avait personne pour me faire mal en dehors des valeureux de la marathon que je rattrapais). Ca m'a permis de relativement bien finir. Par contre la transition Mont Gerbier/Lalouvesc c'est toujours une plaie et j'ai laissé des cartouches ici car jamais trouvé un groupe homogène pour bien rouler.

C'est le second gros problème de l'ardéchoise c'est que tu retombes sur des mecs des petits parcours qui ne roulent pas.

Le premier étant les SAS de départ. C'est incompréhensible ... on nous fournit des dossards de 300 à 15 000, avec des dossards semi-prioritaire (c'était mon cas) et au final le SAS 300 -> 2500, on se retrouve à partir avec le SAS 10 000 -> 15 000 avec de joyeux lurons qui profitent du paysage (ce que je peux comprendre) mais ça créé un sacré bordel dans le Buisson. 

Et si on devait en trouver un dernier ce sont les ravitos en plein milieu de la route entre les gens qui traversent sans regarder, ceux qui repartent sans regarder et ceux qui ne veulent pas s'arrêter et qui passent à plus de 30 km/H, c'est un joyeux bordel.

Pour ma part 8h23 au temps officiel (8h09 sur le Garmin). 80ème visiblement mais je ne sais dire sur combien (521ème au moins vu ton classement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant un peu l'ardéchoise, je ne crois pas que ça marcherait. J'avais regardé par exemple les classements du parcours "ardéchoise" 220 km. Les gens peuvent s'inscrire en cyclosport ou en cyclotouriste. Les moyennes vont de 32 à 17 km/H . Mais en "queue" de classement, on trouve pas mal de gens inscrits en cyclosport qui le font à 17 . La seule différence, sur l'ardéchoise, entre cyclosportif et cyclotouriste, c'est le fait que le nom apparait ou pas dans le classement.
Donc , comment faire le tri entre des cyclosportifs pas rapides, qui s'arrêtent au milieu de la route (bref, ceux qui embêtent les rapides) , et des cyclotouristes comme celui qui est dans les 10 ou 12 premiers de la marathon ?

Et puis, moi j'avoue, mentalement quand j'ai rejoint le parcours des boutières , avoir plein de monde à doubler tout le temps était très stimulant ... j'en oubliais que ça montait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finir a été rapidement mon seul objectif !

mais c'est quand même frustrant, je pensais mieux faire ! Bon cela fait que 18 mois que j'ai repris le velo, j'ai perdu 21 kg et je ne prend plus de bêtabloquant ! Je vais lutter maintenant contre le vieillissement du bonhomme (58 ans) et pédaler afin de me faire plaiz le plus longtemps possible ! Vive la pré retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un des sujets de discussion entre un anglais et un hollandais au repas du soir, ils ne comprenaient pas pourquoi ces deux catégories de cycliste étaient mélangé au départ. C'est au final ce qui revient souvent comme critique.

L'année dernière j'avais fais le 120km à fond, avec un dossard semi-prio. Et pareil, à la sortie du sas on est lâché en même temps que les 10000 et +, le pire était le moment ou nous avions attaqué la jonction à Rochepaule (de mémoire) à rouler à fond entre les cyclotouristes qui faisaient ça sur plusieurs jours. Sur le coups j'ai été très étonné de me retrouver au milieu de tout ce monde en mode contemplatif et moi avec 3 ou 4 gars à se tirer la bourre... Du grand n'importe quoi... d'un point de vu sécurité c'est pas top du tout. Le cyclotouristes se plaignent d'être doublé par des avions de chasse et les autres se plaignent de devoir slalomer au milieu des papy à 4 ou 5 de front en train de papoter.

C'est pour ça que je voulais tenter l'AVM cette année, je ne voyais pas l'intérêt de jouer un chrono dans ces conditions là, donc autant prendre son temps et faire un long parcours.

Ils (l'organisation) devraient arrêter d'appeler ça une cyclosportive et de la transformer en randosportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...