Aller au contenu

Le GIRO se profile


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Lopez et Carapaz ont fait leur course, il n'y a rien à leur reprocher. Seuls ceux qui aiment voire des gens courir pour faire perdre les autres car ils n'aiment pas tel coureur arrivent à leur reprocher quoi que ce soit. Au moment où les 5 sont en chasse de Froome, Lopez peut rouler pour une 4ème place au lieu d'une 5ème. Whoa. Et Carapaz pour une 5ème au lieu de 8ème. Ce sont les mêmes qui reprochent aux coureurs de rouler pour un podium ...

Le Giro n'étant pas terminé, rouler pour faire une place de mieux se justifie, ce jour-là ils éloignaient Yates et Pozzovivo, la troisième place était jouable pour peu que Pinot se plante le lendemain et c'est que qui s'est passé, alors oui ils auraient dû rouler et ne pas ratonner et attendre que ce soient les autres qui leur permettent de "tirer les marrons du feu"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous reprenons le fil de l'étape, au bas de la descente de la Finestre

1-Froome

2-Reichenbach, Dumoulin, Pinot, Carapaz, Lopez (1'30")

3-Pozzovivo,... (2'30")

A ce stade, Yates n'est plus sans la course. Lopez et Carapaz ont déjà gagné chacun une place.

Dès la fin du col de la Finestre, Reichenbach se met à rouler. Les DS de Carapaz et Lopez comprennent que Reichenbach roule pour Pinot; donc Groupama assume la poursuite, avec Dumoulin. Pourquoi devraient-ils rouler? Qu'ont-ils à y gagner? Rien, à part de la fatigue.

Rapidement, l'écart avec Froome continue à augmenter, mais Lopes et Carapaz ne jouent pas la victoire du Giro. Donc, ça n'est pas leur problème. Ils sont informés que le groupe Pozzovivo perd du temps également. Pourquoi devraient-ils rouler? Qu'ont-ils à y gagner? Rien, à part de la fatigue. De plus, à ce stade, l'étape est encore longue,...

Après Sestrières, Pozzovivo abandonne la poursuite pour ne pas complétement explosé. Il sait que tout est perdu; Oomen et Poels sont collés à sa roue arrière. Carapaz et Lopez ont gagné une deuxième place, sans effort. Pourquoi devraient-ils rouler? Qu'ont-ils à y gagner? Rien, à part de la fatigue.

En remontant vers Bardonecchia, Carapaz et Lopez espèrent une défaillance de Pinot, dans la montée finale. Elle ne viendra pas, ils restent sur la défensive.

Ce jour-là, Carapaz et Lopez ont gagné 2 places au classement général. Lopez est toujours porteur du maillot du meilleur jeune, et, pour Carapaz, tout va bien puisqu'il a repris un peu de temps à Lopez. Leurs DS respectifs sont très satisfaits de la journée.

Allez! Faisons-nous plaisir! Qu'est-ce qui se serait passé, s'ils avaient roulé?

1-Il est très probable que Dumoulin aurait été en rose, au soir de cette étape, (ça n'est pas leurs problèmes)

2-Ils auraient pris le risque d'être lâchés par Pinot dans la montée finale, (c'est un risque bien trop grand, par rapport au gain sans rouler)

3-Yates et Pozzovivo auraient été plus loin d'eux au classement général, (sans intérêt)

4-Les anti-Froome auraient été satisfaits (ça n'est pas leurs problèmes).

Dire "ils auraient dû rouler pour gagner 2 places". Mais, ils ont gagné les 2 places, sans rouler (c'est bien mieux pour eux). Auraient-ils gagner de plus?

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont juste fait perdre le Giro à Dumoulin, s'ils avaient un tant soit peu roulé, sans taper dans leurs réserves, pendant les deux étapes où ils se sont retrouvés avec Pinot, Dumoulin et Pozzovivo pour la première et Dumoulin et Pinot pour la deuxième, je pense que Froome se serait retrouvé plus loin au classement lors de cette première étape et encore trop loin pour tenter cette échappée de 80 km pour la deuxième...

Le retour du bâton risque d'être sévère, l'équipe Sunweb aura une revanche à prendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle preuve que tu es une girouette. Une fois c'est: Froome ne gagnera pas le Giro (preuve qu'il était dopé, qu'il n'ose plus, qu'il n'est qu'un coureur de troisième catégorie incapable de passer un pont d'autoroute). Une autre fois c'est: Froome gagne (preuve qu'il est dopé et qu'il est le nouvel Armstrong - moi j'ajouterais aussi par soucis d'équité, le nouveau Contador ).

Je ne me réjouis de rien. Je suis la course en passionné, et je me moque des commentaires aigris des frustrés du forum.

De toute façon, des gens comme toi vous aurez toujours l'impression d'avoir raison. Soit Froome est pris et vous jubilerez. Soit, il ne l'est pas. Alors ce sera la faute d'un grand complot.

Tu es incapable d'avoir une discussion raisonnable sur ce sujet.

Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont plein de doutes, alors que les imbéciles sont plein de certitudes. (Charles Bukowski).

Tu dois faire partie de la deuxième catégorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 



Tom Dumoulin, 2e du Giro : «C'est toujours spécial d'être sur le podium. C'était bien, mais je n'étais pas le meilleur. Je suis très heureux et fier de ma performance et de celle de l'équipe. Je n'ai pas de regrets. J'ai toujours dit que Froome avait tous les droits d'être ici. Il fallait faire avec. Il était meilleur. Je reviendrai probablement ici, mais je ne sais pas quand.»


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, tu réagis en fonction de tes sentiments vis-à-vis des coureurs. Depuis le début du Giro, tu as soutenu que Froome ne gagnerai ni le Giro ni le Tour. Les faits des deux premières semaines semblaient (je reviendrais sur ce terme) te donner raison. Et, la seule étape de haute montagne a balayé tes certitudes. Egal à toi-même (depuis de nombreuses années sur le forum), tu accuses Froome de tricherie, sur cette étape (je suppose). Tu as d'ailleurs trouvé un bon mot "Jésus Christ Froome"; mais, un bon mot n'a jamais remplacé une pensée construite.

Alors Froome? Dans les étapes de montagne, sa cadence de pédalage est plutôt basse tout au long des étapes, sauf dans l'ascension décisive, où sa cadence est alors très élevée (cela dure juste sur un col), soit 45 min. environ. Combien de temps, le corps humain peut-il quitter la zone aérobie sans hypothéquer la suite? 45 min. environ. Cette fréquence de pédalage très élevée est très performante quand le coureur est au top de sa forme. Or, Froome sur ce Giro n'était pas au top de sa forme. Il a donc perdu tu temps pendant les deux premières semaines, dans les derniers kilomètres, et surtout face à des puncheurs.

Puis, comme seul un grand champion sait le faire, il a joué son va-tout, sur l'étape de Sestrière. Ce jour-là, Sky a tenté de mettre Henao dans l'échappée matinale, sans succès, car toutes les équipes voulaient y être. Alors que le col venait de commencer,Froome va à la hauteur de Puccio pour lui dire de se mettre à fond (visible sur la retransmission télévisuelle). La "moulinette", qu'il ne peut pas mettre en route à la fin d'une étape, il peut la mettre en route au milieu de l'étape... Vous connaissez la suite...

... Sauf que tu n'as pas compris ce que je t'expliquais précédemment: le changement radical dans le déroulement des courses qu'implique le passage de 9 à 8 coureurs. Te rappelles-tu la réponse que tu m'as fait? "je ne crois pas que sa change quelque chose" (ton opinion n'était basé que sur le "doigt mouillé"). Alors, je le redis: les années précédentes, le dernier équipier accompagnait le leader jusque dans le final; cette année, avec un équipier de moins, le leader doit se débrouiller seul dans le final d'épreuves décisives. Là, tu vas me demander des faits:

-Milan-San Remo: Nibali démarre quand les équipiers s'effacent. D'ailleurs, après la descente du Poggio, il n' y a plus qu'un équipier (Alaphilippe) pour rouler. Ce sera insuffisant. Si tu ne crois pas, regarde le classement de l'épreuve.

-Tour des Flandres: Terpstra démarre au moment où les derniers équipiers s'écartent. Derrière, il n'y a plus personne pour rouler.

-Paris-Roubaix: Gilbert, puis Stybar, démarre sans succès, car les équipiers ne les laissent pas prendre d'avance. Puis, Sagan démarre au moment où les équipiers des équipes des vainqueurs potentiels décrochent.

-Liège-Bastogne-Liège: Jungels s'isole devant. Le groupe derrière est fourni, mais seuls deux équipes ont deux représentants (de mémoire Vanendert et Wellens( Lotto), Pozzovivo et Gasparotto (Bahrain)).

Le constat est simple. 1-la réduction du nombre d'équipier laisse les leaders sans équipier, sur les courses dures, avant la partie décisive. 2-Là, le leader, qui parvient à s'isoler devant, va à la victoire, car derrière les leaders ne parviennent pas à s'entendre.

Les équipes ont toutes analyser les courses pour appréhender ses changements; et évidemment Sky.

Or, l'étape vers Bardonecchia était extrêmement difficile... Par ailleurs, après la descente de la Finestre jusqu'à la ville de Bardonecchia, les qualités requises étaient celles d'un coureur de contre-la-montre. Donc, Froome, face à Dumoulin qui ne pouvait pas se livrer à fond, car il tirait Pinot, Lopez et Carapaz, et, face à Pozzovivo... A partir du moment où il s'est retrouvé seul devant, Froome n'avait plus qu'un adversaire, lui-même.

Je comparerais cette attaque à celle de Contador dans le télégraphe, lors de l'étape Modane-Alpes d'Huez, sur le Tour 2011. Sauf que comme Contador avait attaqué sans avoir fait le "ménage" avant, les équipiers avaient ramené les leaders. CQFD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plus belle attaque, le meilleur souvenir, pour une échappée un peu moins longue mais qui aurait du inverser le tendance du Tour de France... je veux parle rbiensur de l'attaque de Ricco dans l'Aspin, je ne sais plus quelle année....

si il n'avait pas été pris par la patrouille, il aurait pu faire tres mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu penses que Froome avec son grand sourire est blanc comme neige ?

J'aime bien les explications sous les arguments de grand champions qu'ils sont prouvent qu'ils sont de gentils innocents, victimes...

En fait il y a une religion depuis l'affaire Festina dont Richard Virenque est le grand prêtre...

Ton argumentation ce n'est pas parce qu'elle fait 3 pages et parce qu'elle se range dans le clan des anti Garo qu'elle est valable et en font une vérité...

C'est bon pour impressionner des gamins de 12 ans dans une coure d'école, mais pas celui qui est un minimum au courant de ce qu'il se passe dans le vélo depuis des décennies..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis contre personne et je ne demande pas que l'on soit avec moi.

Ce n'est pas une histoire de personne envers Froome, c'est qu'il n'avait pas à être au départ. Où as tu vu que je visais seulement le premier ? Tu crois vraiment m'apprendre quelque chose ?

Il y a des cachets si tu es énervé... Et je ne m'adressais pas à toi, mais je me demande si à celui à qui je m'adressais et toi ne fassiez un.. Enfin m'en fous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ai-je écrit que Froome était blanc comme neige? Où ai-je laissé imaginer à celui qui me lit que grand champion signifiait innocent?

Je dis simplement que sa performance, ce jour-là, n'a rien d'une résurrection. Et, surtout, j'argumente.

Mais, je suis loin d'être un lapin de 3 semaines, concernant le vélo depuis des décennies. Mais, tu dois également te dire que la performance du vainqueur peut également être propre, et, trouver des arguments.

Maintenant, si tu demandes si Froome et Contador ont déjà eu recours à un moteur électrique, je te réponds "oui" sans hésitation. Maintenant, si tu me demandes si les deux coureurs que je cite ont eu recours au dopage dans leur carrière, je te réponds "oui" sans hésitation. Maintenant, si tu me demandes si certains champions sont "à l'eau", je te réponds "oui", sans hésitation. Et pour finir, ça n'est pas le dopage qui crée le champion!

Après j'aurais pu t'insulter un peu, comme Jo Garo. Peut-être aurais-tu mieux apprécié? (Je plaisante).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...