Aller au contenu

Le GIRO se profile


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

il y a eu enormement de défaillances dans ce giro,ce qui est un signe des temps.On ne peut dire continuellement;ils roulent comme des avions et ils sont dopés et dire la meme chose quand il s sont défaillants.Sur ce giro Froome s est balladé dans l etape la plus dure alors qu il se trainer auparavant;il est sur le coup d'une enquete pour des histoires de depassement de doses et bien moi,j ai le droit de penser que sa perf est douteuse.N en deplaise a certains et je ne suis pas le seul y compris parmi les coureurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ton analyse. J'ai passé l'âge de supporter tel ou tel sportif, mon gamin s'en charge ; je trouve juste insupportable que l'on puisse déverser autant de haine sur un coureur, et que l'on ressasse toujours les mêmes arguments idiots (Armstrong, Landis...). Trop d'intervenants s'érigent en donneurs de leçons sans aucune maîtrise des infos qu'ils supposent disposer.  CONSTERNANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlait encore ce matin en roulant avec quelqu'un dont son fils est asthmatique. 

La dose révélée dans le contrôle ne peut pas être ingérée par ventoline.

Mais au delà de savoir comment il l'a ingurgité, le taux décelé est supérieur aux normes autorisés, ça s'arrête là.

Quand on trouve des traces infimes chez Contador, on suspend direct.

Quand on trouve des choses chez Froome, on dit que c'est un contrôle anormal et on attend des mois pour statuer.

Deux poids, deux mesures, mais on en reparlera dans quelques années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une fixette sur Froome mais Yates tu l'a oublié ? il a bien gagné 3 étapes ? 😆

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Suspension-de-quatre-mois-pour-simon-yates-prive-de-tour/696120

 

Bien sur que Froome n'est pas tout blanc et que le dopage continue mais surement moins qu'a l'époque Amstrong,Pantani etc... qui battaient des records et sans grimacer , le dopage se fait par micro-dose maintenant .

Froome et fort comme Valverde est fort aussi ,  explique moi Valverde il ne se dope plus et il est toujours aussi fort 😆 Yates + fort sans rien ? 😆

Faut plus regarder le cyclisme pro Claude tu te fait trop de mal et passer ton temps sur le net a dire que Froome se dope ...... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jette l'éponge

Je voulais laisser tomber ce forum en début d'année, je ne suis resté qu'avec la décision de Vélo 101 de refuser tout ce qui concerne le dopage dans le forum général

J'espérais que les discussions se rapprocheraient plus de ce que j'attends d'un forum de vélo, mais c'est peine perdue, faire respecter ce nouveau règlement dont une bonne partie des forumeurs se foutent complètement nécessiterait l'emploi d'un modérateur à plein temps

Je reviendrai faire un tour début 2019 pour voir comment tout ça a évolué, mais je suis très pessimiste au vu de la tournure prise ces trois derniers jours

Bonne continuation à ceux qui respectent les coureurs, la présomption d'innocence et le règlement du forum, je reste inscrit pour discuter en MP avec ceux d'entre eux qui le souhaiteraient, et je continuerai à m'occuper des pronostics jusqu'à la fin de la saison puisque je m'y suis engagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ha parce que vous regardez cette mascarade?"

Je regarde effectivement la "mascarade" que tu évoques, Cherbonnel.

Et tu sais quoi ? J'y prends plaisir. Scandaleux, saisis le Défenseur des Droits.

"Il y'a du hand en parallèle où là les gars ne font pas semblant et jouent le jeu à fond."

Exact, les gars ne font pas semblant alors que les coureurs font des étapes de 200 bornes avec 5 000 m de dénivelé+ (je t'expliquerai si nécessaire) en touristes, ils s'arrêtent au bistro pour descendre des canettes et reluquent les spectatrices au bord des routes. Le soir, c'est gros gueuleton (il faut bien récupérer) et boîte dans la foulée, il est nécessaire de décompresser, nesspa ?

Les handballeurs ne risquent pas de se prendre des chutes ni de la pluie sur la tronche, il jouent en salle fermée à 19/20°, il y a pire comme conditions de jeu.

Et si certains se hasardent à faire des paris misérables en jouant sur leur propre défaite, c'est parce qu'ils n'ont pas bien compris le règlement et ne sont pas aveuglés par des considérations d'éthique.

La justice est passée, les gars pris la main dans le sac ont préféré jeter l'éponge et ne pas interjeter appel - un éclair d'intelligence, tout arrive.

Voilà, Cherbonnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula Georges,

Je ne parlais absolument pas du Giro dans sa globalité qui a été fantastique avec des étapes magnifiques, dures, pleines de rebondissements.

J'évoquais uniquement "l'étape" d'hier qui a été complètement tronquée et qui risque de servir de jurisprudence sur les autres compétitions à étape. Le risque est grand d'avoir un critérium le dernier jour et c'est dommage.

Le tour d'Italie partait de Jérusalem et l'arrivée était fixée à la fin de l'étape d'hier, pas au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage Guillaume tu est quelqu'un de kalité comme dirait Maillet .

Je te comprend mais tu prend trop a coeur les choses ,  on ne pourra jamais éviter la polémique le dopage est omniprésent dans le sport c'est une réalité malheureusement .

Vouloir réglementé le forum c'est peine perdu , perso je me marre plutôt il y a tellement de choses + grave dans ce monde , on  est libre de participer ou pas aux discussions et tu sais quand ça dégénère et bien tu laisse passer ou tu ne répond qu'a ceux que tu juge intéressant .

Ce Giro j'ai adoré malgré les soupçons inévitables .....

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les aigris, on poste toujours à plus de 22h. Vous avez passé une bonne nuit ?

FROOME est HORS JEU sur ce Giro.

FROOME est HORS JEU sur ce Giro.

FROOME est HORS JEU sur ce Giro.

FROOME est HORS JEU sur ce Giro.

......

GARO est HORS JEU sur ce forum

GARO est HORS JEU sur ce forum

GARO est HORS JEU sur ce forum

GARO est HORS JEU sur ce forum

😆 😆

Allez c'est une blague. Sans rancune.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est trop facile de comparer comme tu le fait;ca te permet de justifier Froome et ainsi va la vie;mais bonne quantité de cpoureurs ne se dopent pas et de ceux là tu n en cause pas.De toute façon libre a toi de penser ce que tu veux,moi j ai été cocu une fois mais je ne le serai pas 2 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...