Aller au contenu

Alaphilippe / Bardet / Pinot


Julien JAMET
 Share

Messages recommandés

Après la Vuelta, Sagan n'a jamais été aussi sec que maintenant. Il s'est bien préparé le bonhomme ! Attention en effet de ne pas le sous-estimer. Sa tactique:

- Rester invisible pendant 250 km

- Etre avec les meilleurs ou pas très loin dans la dernière bosse.

- Recoller éventuellement dans l’ultime descente

- Régler le petit groupe au sprint.

Je ne dis pas que cela se produira, mais ce scénario n'est pas irréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi les équipes de "purs grimpeurs" doivent durcir la course au plus tôt pour éliminer tous les puncheurs...

Si Sagan est encore dans le groupe de tête au pied de la dernière bosse, c'est qu'il n'y aura malheureusement pas eu de course avant...

Et c'est ce qui risque malheureusement d'arriver avec des équipes comme la France qui seront dans une "stratégie schizophrénique": il faudra durcir la course très rapidement pour favoriser Bardet et Pinot... Mais il faudra aussi temporiser pour ménager Alaphilippe...

Triste course en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dénivellation l'étape de "montagne" du tour de Californie? Quelle dénivellation l'étape de Gap en 2015?

Demain, 4700m !?! Un coureur capable de gagner demain est capable de gagner un Giro uo de faire un podium sur un Tour de France.

Sagan,... A l'Alpe d'Huez? J'ai bien vu Froome, Roglic, Bardet, Nibali, Thomas, Kruijswijk. Mais, Sagan, pas vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'on va assister à une belle course où les cadors ne vont pas se contenter d'attendre la toute dernière montée pour en découdre,comme c'est souvent le cas sur certaines étapes du tour ou comme souvent sur la Flèche wallonne ou liège bastogne liège, ce serait dommage avec un tel parcours ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que la course soit bloquée,il y aura peut être du mouvement avant avec ceux qui n'ont aucune chance pour s'imposer face aux vrais puncheurs et puis c'est quand même un championnat du monde,c'est autre chose qu'une étape de tour ou une classique,la motivation n'est pas la même .. du moins,je le pense ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose de sûre, le vainqueur ne sera pas en frein à disque, ça va bien pour ma femme qui va au travail à vélo, ça la rassure, elle en est très contente.

En attendant, Anna Van der Breggen est devenue championne du monde aujourd'hui sur un Specialized à disques.

http://www.lesoir.be/181347/article/2018-09-29/mondiaux-de-cyclisme-la-neerlandaise-anna-van-der-breggen-championne-du-monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les coureurs qui font la course pas le profil.

Le dernier "repecho" plutôt que de pimenter la course risque de la sucrer et de la convertir en course de côte.

C'est pourquoi un Sagan peut très bien l'emporter si la course se déroule comme il le désire, on peut compter sur lui pour cela.

Comme certains ont dit, les coureurs, équipes et sponsors sont effrayés par la pression qu'ils se mettent eux-mêmes.

On sait en psychanalyse que la pression est plus souvent source d'actes manqués que réussis.

Je peux me tromper mais je ne vois pas un Français sur le podium.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...