Aller au contenu

Alaphilippe / Bardet / Pinot


Julien JAMET
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord avec ton analyse, sur les aléas, les jambes du jour etc .... Je dis que c'est de la faute pro car l'EDF à TOUTES les cartes en main pour maîtriser l'aléa. Une équipe avec 1 leader peut passer à côté car ce jour J, le leader n'y est pas . Avec 3 leaders, au MOins 1 doit être au niveau de la première place. Ensuite, ils ont une équipe avec de super équipiers. Enfin, le pofil eSt favorable aux 3 leaders.

En réunissant ces conditions, ne pas gagner eSt une faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec 3 leaders, au MOins 1 doit être au niveau de la première place."

 

Oui, "au niveau de", ce qui est le cas aussi des italiens, des espagnols, des néerlandais, des colombiens entre autres

 

"Ensuite, ils ont une équipe avec de super équipiers. Enfin, le pofil eSt favorable aux 3 leaders"

 

Ça me semble être le cas aussi des équipes sus-citées

 

"En réunissant ces conditions, ne pas gagner eSt une faute"

 

Du coup non, tu peux faire une bonne course tactique et finir 5ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pays-Bas, Dumoulin, Poels, Kruijswijk en leaders, + Kelderman, Mollema, Oomen qui peuvent être aussi dans le final, + Tolhoek et Weening, c'est sans doute l'équipe la + forte

La Colombie, on peut presque compter 4 leaders, Lopez, Uran, Sergio Henao, Quintana, avec comme équipiers Martinez, Anacona, Sebastian Henao, Contreras, c'est pas mal

L'Espagne, Valverde, Mas voire Fraile en leaders selon le déroulement de la course, + Nieve, Herrada, De La Cruz, Castroviejo, Izagirre

L'Italie, Nibali et Moscon en leaders, on pourrait rajouter Pozzovivo en cas de course sélective, + De Marchi, Caruso, Pellizotti, Brambilla, Cataldo

Les britanniques sont pas mal non plus, les frères Yates avec Geoghegan Hart, Carthy, Knox, Kennaugh. Les slovènes ont 3 cartes intéressantes avec Roglic, Mohoric et Spilak

Les belges sont peut-être justes si ça se joue entre grimpeurs, par contre s'il y aussi les puncheurs ils sont au moins 6 dans le coup, Wellens, Teuns, Van Avermaet, Benoot, De Plus, Hermans

 

Tu vois qu'il n'y a pas que les français qui ont une grosse équipe, du coup on peut très bien faire une super course et être battus quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En force collective, je ne suis pas convaincu. À mon sens, l'EDF est au dessus des autres. En revanche, des individualités peuvent tirer leur épingle du jeu. Je Pense à Roglic Ou Yates. Mais surtout un coureur qui ne penSe qu'à ca depuis le début de l'année, qui est un attaquant tranchant, qui se fait discret depuis cet été, qui doit disposer de beaucoup de fraîcheur physique et mentale, qui a de l'expérience, qui sait répondre présent lors de grands rendez vous,. Et surtout il fait parti d'une équipe qui sait mettre les égos de côté lors des mondiaux.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème de l'équipe de France, c'est qu'on a des coureurs qui ont peu de victoires fasse au gratin mondial.

Bardet a ses 2 victoires sur le Tour, en 2016 en profitant de la pluie dans la descente, en 2017 au sprint au sommet d'un col se terminant à 15%, là le sprint sera sur du plat.

Pinot a plusieurs belles victoires, mais souvent avec une arrivée au sommet et dans une course par étape, où il y a un marquage dû au classement général. Il a tout de même certaines belles références sur des arrivées en petit groupe.

Alaphilippe possède sa victoire à la Flèche Walonne, mais là on est dans un style de course complètement différent. Il a également sa victoire à la Classica San Sebastien, mais cela reste une course particulière, située en sortie du Tour. En montagne, il n'a aucune référence face aux meilleurs (là meilleure reste le Dauphiné 2016).

 

Tout ça pour dire de rester humble. On a une équipe pour jouer le podium (les 3 cités ont pas mal de podiums sur Liège et la Lombardie) voire la gagne, mais il ne faut pas croire que les autres nations nous sont inférieures. On fait partie des 5 grosses équipes.

Pour se faire une idée, c'est toujours intéressant de voir les favoris cités à l'étranger. Cela permet d'avoir une vision un peu moins Franco-Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ton analyse fine. Mes propos visent à considérer l'EDF comme la plus solide du plateau, et Avec une telle équipe, et 3 coureurs potentiellement capables de gagner, ce serait dommage de passer à côté. Néanmoins, individuellement, 3 coureurs sortent du panier compte tenu de la forme du moment (Yates), de la régularité sur la saison (Proglic) et de l'expérience (Nibali). Au final, je pense que ce sera le coureur qui sera le plus frais physiquement et mentalement à cette époque qui va le gagner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'on oublie à tort Sagan dans les pronostics. Quand il est motivé, les côtes, même longues, ne lui font pas peur. Souvenez-vous de l'étape de Gap du Tour 2015 et de son Tour de Californie 2015 victorieux devant… ah ben tiens, Alaphillippe. Et il a su se faire très, très discret jusqu'à maintenant. Donc se préparer en toute quiétude.

Je ne dis pas qu'il va forcément gagner, mais je ne le donne certainement pas perdant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...