Aller au contenu

Pneus route pliables


Daniel MENGET
 Share

Messages recommandés

Je crois que tu as compris que des pneus à tringles souples sont tout aussi solides que des tringles rigides.

Comme il a été dit les tringles rigides sont réservé pour les entrées de gamme.

Si il est un poste où il ne faut pas regarder à la dépense ce sont bien les pneus; pas tellement pour le poids (les tringles rigides sont beaucoup plus lourds) mais pour la qualité de la gomme : meilleure adhérence, moins de crevaisons, et même meilleure longévité.

Aujourd'hui j'ai fait 128 km sur des routes grasses, humides et je suis ravi de mes conti GP 4 seasons, une assurance sécurité sur ces routes piègeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la différence de poids, j'ai eu des Schwalbe Durano Plus en 25 mm aussi bien en tringles souples que rigides, et je n'avais pas noté de différence à ce niveau.

De fait, sur le site Schwalbe, la version tringles souples est indiquée à 410 g le pneu et la version tringles rigides à… 450 g.

https://www.schwalbe.com/fr/road-reader/durano-plus.html

Pour ce type de pneu, déjà lourd à la base et qui vise la robustesse d'abord et avant tout, une différence de 40 g est, je pense, vraiment négligeable.

Ceci dit, quand je peux choisir entre les deux versions du Durano Plus, je prends toujours la version à tringles souples. Tout bêtement pour l'encombrement moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Meilleur adhérence en tringle souple ça c'est sur, puisque ce sont des "haut de gamme" donc avec de meilleurs gommes.

Moins de crevaisons, en fonction des modèles, pas sur que ce soit toujours vrai.

Idem pour la longévité. il y a des pneus tringle souple "haut de gamme" qui s'usent bien plus vite (mais avec une bien meilleur adhérence) que des pneu tringle rigide.

Depuis quelques années, je m’entraîne souvent avec des  pneus en tringle rigide et je n'ai globalement pas remarqué une usure plus rapide que les tringles souple et pas non plus remarqué plus de crevaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté une année pour rouler l'hiver des Schwalbe Lugano entrée de gamme à tringle rigide: J'ai eu pas mal de crevaisons et ils s'usaient plus vite que mes Conti; en fait je n'ai pas été jusqu'au bout avec, j'ai vite remis des Conti GP. Quand il faut réparer une crevaison en hiver en Belgique, tu te refroidis vite!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre et j'ai du mal à le croire.. tes 16000km avec des press fits,car même en France beaucoup de cyclistes se plaignent de ce système,et même avec des boitiers Campa filetés, ceux ci n'ont jamais atteint ce kilomètrage sur mon vélo en France,ou alors tu roules pépère avec le sandwich pâté dans le panier....(humour !) Quant aux pneus,je ne m'étais jamais posé la question j'achetais sans me poser de question.Mais si tu dis que des pneus pliés (pas des peupliers !) ne durent pas longtemps ....Au niveau des chutes ...une seule fois à un feu rouge,première sortie avec les nouvelles pédales ...la honte d'ailleurs,et ou je vis je roule souvent sur route humide sauf ...qu'il fait chaud et ne pense pas que je roule pépère à 28/29 de moyenne en générale et seul .

Tu prends quelle marque en boitier press fit ? J'ai acheté des shimano en France chez un vélociste connu sur le net et ils n'ont pas duré plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement bcp de sciences infuses ici! cà doit être sympa de rouler avec des énergumènes pareils,qui doivent bien se foutre de toi si tu n'as pas un vélo à 7000 € minimum.Mais je les laisse et quitte ce forum de trop haut niveau pour moi ....Vraiment lamentable !! Je vais faire de la pub pour ce site c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque, j' étais obligé d'utiliser des tringles rigides (moins chers).

Une personne m' a offert des pneus haut de gamme (Michelin PRO 2 LIGHT), sur tous les points, ils étaient meilleurs .

Je ne voulais pas insulter Daniel MENGET en faisant ma réponse, ce n'était que le reflet de mon expérience d'utilisateur de pneus depuis les premiers MICHELIN ELAN, en passant par les VITTORIA OPEN CORSA, CONTINENTAL GP 4000, MICHELIN PRO2 3 4, et les pneus à tringle rigide achetés au supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fâche pas comme ça, allez, on s'amuse un peu mais globalement tu as eu beaucoup de réponses censées à ta question, non?

J'ai fréquenté d'autres forum très sérieux où en s'ennuie mortellement après deux jours, ici tu as une ambiance particulière c'est vrai, mais il règne un vrai esprit d'entre aide et de partage d'expérience.

Le problème, c'est que nous avons eu beaucoup d'énergumènes qui ont mis le bronkx un peu partout dans les discussions, et on ne sait jamais quand un nouveau débarque si c'est du lard ou du cochon.

Tu dois te faire accepter, c'est comme dans la vie normale, fais un effort et reste cool, on ne t'as pas trop chambré pourtant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

personne n'a insuté notre amis mais le fait que le rigide est tellement dépassé que sa a fait sourire sauf pour allez chercher les croissants pour madame  de plus si un pliable fessais rouler 10 kmh plus vite notre amis serais a pres de 40kmh de moyenne pas mal si ce pneu existe je suis preneur .. bonne fètes de fin d'année … a c'est vrais l'année elle est pliée !!😆 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...