Aller au contenu

Home trainer ?


François-xavier COLLOMB
 Share

Messages recommandés

1ere petite séance  15mn tardive avec mon HT Bkool déjà reçu hier .

Il m'a bien fallu 1h pour tout installer et télécharger l'application sur un pc portable......ma ceinture cardiaque a était reconnu de suite cool.

Plusieurs remarques , l'écran de 14 pouces c'est petit pour profiter des magnifiques décors , assez bruyant , changement d'intensité du a la pente génial, on transpire comme un dingue ventilo et serviette obligatoire....

C'est super  il y a une multitude de façon de s'entraîner il va me  falloirun peu de temps pour bien  utiliser toutes les possibilités  , par  rapport au HT traditionnel le connecté est hyper ludique.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à avoir de l'endurance en ne faisant qu'une heure/jour, c'est la régularité qui finit par payer. Sur le HT je suis assez basique, après la coupure annuelle, je prends un développement assez bas (53 x 17), afin de tourner les jambes à + 100 tpm/ mn sur plusieurs séances d'affilées avant de descendre d'un cran et le garder jusqu'à mes prochains progrès,(53 x 11 après 1 centaine de séances et + 6 mois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé pendant 4 saison un ht, j'ai cassé un cadre acier, puis mis une fissure, qui heureusement n'était que superficielle sur un carbone !

Je ne l'utilise que quand je n'ai pas moyen de rouler et que les jambes démangent !

Avec le gravel je roule également quand il pleut, enfin plutôt "bruine" et en vtt même avec de la neige, je ne sort pas (en vélo) quand il y a du verglas, je marche, ou je fait du ski.

Le ht, qui est un basique de + de 10 ans, ne me tente que très rarement !😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'endurance sur HT il faut pratiquer l'EP2I. En gros travail à 75% de fcmax et sprint de 10 secondes toutes les 3 minutes. J'ai fait du HT classique Janvier Février Mars cette saison à raison de 3 séances de 45 minutes par semaine. J'ai fait des progrès énormes. Après c'est vrai que ce n'était que ma 1ère saison mais je roule maintenant en 30 de moyenne contre 27 à mes débuts. Je compte bien utiliser encore le HT cet hiver. Je pense que c'est un outil absolument fabuleux pour progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casser un vélo sur HT, à mon avis le HT est sans rapport avec la cause.Quand tu vois les contrainte qu'un vélo encaisse , que se soit sur des relances sur gros braquet, les routes fortement dégradées, les freinages à vive allure,les saut de trottoir, de ralentisseur et autre.

A moins de vouloir faire de la danseuse et de balancer son vélo de gauche à droite alors que la roue arrière est bloqué et tourne sur un cylindre , je vois pas les contraintes particulières qu'il n'encaisserait pas sur la route.

Les fissures sur un carbone c'est très courant au niveau des raccords, c'est juste superficiel, la peinture qui ne supporte les contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière sortie solo 78km pour 600 mètres de dénivelé. 30,4km/h de moyenne. J'avais déjà fait ce parcours début Décembre en 27,1. Alors ça ne fait pas de moi une machine mais la progression sur une dizaine de mois est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...