Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

oh oui ! je passe au semi en 1h50 peinard mais entre le 25 et le 30éme kilo je commence a avoir les jambes lourdes et au 39 éme je suis a l’arrêt , je marche 2km puis je fait le dernier en terminant au sprint 😃déçu mais bonne leçon 😉

Je n'ai jamais refait de marathon cela demande une grosse prépa et être assidu et j'ai le dos, hanches , cervicales plus en grande forme....j'aimais aussi faire du trail je faisais des sorties de 2h-2h15 au Mt St Quentin a Metz en pleine nature , sympa .....j'avais fait un trail de 25km avec 1000m D+ en 2h20 ..... 

Il faut au moins essayer un jour le marathon , j'ai un bon pote de pêche qui en a fait 33 mais il va arrêter les longues distances il a 58 ans....

Tu est d'ou Bruno ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3H02 au marathon faut déjà envoyer bravo 

moi aussi j'ai remis les chaussures depuis 15 jours et bien pas facile pourtant plus jeune je ne souffrais pas trop (bien sur à mon niveau )

aujourd'hui en bosse je suis vraiment dans le dur et pourtant je suis plutôt poids plume surement l'âge faut bien se trouver des excuses !

néanmoins je trouve le vélo nettement moins traumatisant a effort égal vivement que tout cela se termine 

bon confinement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Isère entouré de montagne. Je fais aussi du Trail depuis 2 ans. je monte pas trop mal car je suis léger, mais comme en vélo je suis une quiche en descente. Le truc que j adore c'est le KV (kilomètre verticale). Bref pas évident de concilier toutes ces activités car j ai souvent envie de changer, mais aujourd'hui le Trail a quand même ma préférence surtout que dans ma région y a de quoi faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux/dois plus courir sur le plat suite à un accident en 1997, mais je peux encore le faire en bosse parce qu'alors je suis sur la pointe des pieds.

Comme cycliste je n'ai aucune vitesse de jambes (heureusement, je ne roule pas avec Franck Pastor, ça le rendrait fou) et c'est pareil en CàP, je suis donc nul sur le plat, mais en côte je me défendais bien parce que la vitesse de jambe ne compte plus, c'est la puissance qui joue.

Au milieu de la 50aine, je faisais 1000 mètres verticaux /h sur du 11% sans être à fond (152 bpm, quand mon allure maxi en CàP était 165-170) - j'avais fait un test sur le Salève pour comparer au vélo au même rythme cardiaque.

Maintenant je suis trop lent ; à pied, en bosse, c'est décourageant, mais à l'époque j'aimais bien courir en montée alors que je n'aimais pas du tout le plat.

J'ai vu le nom de ton bled que tu as donné hier. J'ai sous les yeux un petit fascicule dédicacé de 2003 dun certain Joseph Boucher "A la découverte de la Fontaine de Vaucluse". Je pense que j'avais dû y passer à l'occasion de la cyclo "Les gorges du Verdon". Joli souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je ne garde rien ou peu je n'ai plus de traces de mes différentes ascensions et pourtant sur certaines j'avais mon polar enfin les images sont toujours présentes , c'est bien là l'essentiel 

par contre je me souviens très bien des derniers mètres du Chimborazo entre 150 et 200M il m'a fallu 1H pour les franchir très loin de tes  1000m / h  et pourtant j'étais en forme je venais de passer le Cotopaxi et ses fameuses marches qui mènent au sommet là aussi dans la douleur ...

mais pour revenir au vélo comme tu les dis il faut de la puissance sinon tu restes dans les étages inférieures ,mais tu joues quand même !

Saumane de Vaucluse n'est pas un bled c'est un très beau village doté d'un château ayant appartenu au Marquis de Sade son autre château étant situé a Gordes . Il y a aussi un magnifique Golf (18 trous).

si tu venais a passer dans la région fais moi signe.........

bon confinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chimborazo : tu es donc monté au point le plus éloigné du centre de la Terre ! 😲

Au labo, à Chacaltaya, j'avais fait le pari d'atteindre le sommet en 8 minutes.

Le labo est à 5220 m (en fait peut-être quelques mètres de plus) et la plaque apposée au sommet dit 5375m.

Sans reconnaître le tracé, j'avais réussi de justesse : 8'59" en crapahutant sur les rochers 😆

1000 m/h à 5300 m. d'altitude, mais frais, sans équipement, sur les rochers, pas dans la neige ou la glace.

(bled n'est pas un terme dérogatoire chez moi 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à la course à pieds il y 3 ans après 30 ans de cyclisme.

Je pratique toute l'année maintenant j'en suis à 1h23 sur semi et 37'46

sur 10 kms.

je cours 6 fois par semaine environ 300 kms par mois.

ce matin en endurance j'ai fait 13.27 kms en 1h soit 4'30/km.

je compte faire le marathon de paris en 2h59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allé rouler vers une ascension déjà faite partiellement ces derniers temps mais dont le nom ne me revenait pas.

Depuis La Rippe je me suis dirigé vers La Baudichonne dont j'ai plusieurs fois chanté les vertus escarpées sur ce forum les années passées.

Je suis monté jusqu'à 1035 m d'altitude et cette fois, en redescendant, j'ai vu d'autres cyclistes : 3, 1 puis 2.

Auparavant, en montant  sur cette route qui ne mène presque nulle part, j'ai croisé 2 dames qui descendaient en marchant et la blonde m'a dit "C'est par là" 😆 en tendant le bras vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce hameau abandonné se trouve au dessus de Miège (Sierre), la route goudronnée se termine là, puis elle continue sans revêtement jusqu'à 1400m environ, le point le plus haut appelé col de la Malvoisie, j'ai tjrs pensé qu'il s'agissait d'une boutade de véttétistes, mais le panneau bleu a l'air véritable, nous nous trouvons sur la route de Varonne (Varen) et pénétrons en territoire Haut-Valaisan, mais comme on ne rencontre pas âme qui vive, on ne peut pas entendre de "doux dialecte" haut-valaisan, ne dites surtout pas Suisse Allemand, ils pourraient se fâcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre-Yves pour ces détails. Je ne vais pas souvent dans ce coin car je dois ajouter un trajet en voiture pour me rendre à pied d'oeuvre. Mais ça m'arrive d'y aller.

Je me pose chaque année la question de savoir si j'ai encore les jambes pour faire l'un de mes circuits au départ de Naters (près de Brigue) par les 3 cols classiques Furka, Gothard, Nufenen.

Hier, pour changer, je suis allé marcher un peu et comme je n'avais pas mis le pied en France - toute proche - depuis le 13/3, j'y suis rentré hier ; Oh, pas bien loin, 2-3 m. après avoir traversé un petit ruisseau 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...