Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Parce que le corona respecte les règles de chaque pays

C'est plus compliqué que cela. Des tas de paramètres rentrent en compte comme la capacité et le nombre de dépistage dès les premiers doutes & symptômes d'un patient, la capacité des hôpitaux (plus importante en Belgique et en Allemagne qu'en France) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete Jérémie je ne suis pas trop "bête " et s'il est vrai , possible que certain pays limitrophe a la France sont mieux équipés, cela n'empêche nullement le corona de progresser , tu penses parce que ces pays sont mieux équipé qu'il est inutile de se confiner chez soit, si je te comprends on est mieux équipé donc on pourra en soigner plus en même temps ? ( on a rien pour soigner ), oui mais cela n'empechera pas les gens atteint et pas pris a temps de mourir , le confinement est la 1ere et seule protection qui peut empecher la propagation , je répète , la propagation , et nous sommes loin , mais très très loin de respecter cela , et oui, ça me mets hors de moi , après j'ai eu l'exemple tout a l'heure, que les personnes " limitées " et il y en a et c'est dans ces situations que tu t'en aperçois, il est impossible de leur faire comprendre la situation et ce que l'on doit faire , impossible , pourquoi ? l'impossibilité intellectuelle d'analyser , c'est dur ce que je dis , mais malheureusement tellement vrai, et avec ces gens la il n'y a que les amendes , et en général ils ne sont pas fortunés , alors ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais tout ça, et je vois tous les jours des idiots qui s'improvisent cyclistes ou athlètes passer devant chez moi, simplement parce qu'ils y trouvent un prétexte pour aller se promener. C'est débile, mais c'est humain ; ce qui nous est imposé, c'est une peine de prison à purger en résidence surveillée alors qu'à la fois, personne et tout le monde est coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout un chacun je me conforme aux règles de confinement avec le privilège d’avoir un grand terrain donc rien à voir avec ceux qui doivent se confiner dans un deux pièces avec enfants je comprends qu’ils transgressent quelquefois les règles .........

Mais ce qui m’interpelle ce sont toutes ces personnes faisant la queue à Marseille

Et Je ne parle pas de ceux portants un masque alors que les soignants en manquent.........

Oui l’incivilité est partout très décevant tout cela ........

Bon confinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine de cette incivilité, il y a surtout l'inconscience et la bêtise. Beaucoup ne peuvent imaginer qu'ils puissent être atteints par un ennemi qu'ils ne voient pas. Tenir un raisonnement sur la base de quelque chose qui échappe à nos 5 sens relève de l'abstraction, une aptitude dont certains semblent dépourvus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui Thierry , comme je dis plus haut , certain , voir beaucoup n'ont pas les moyens intellectuel de comprendre et c'est bien cela qui fait défaut et dans un mois ce sera identique , tu as vu , en Allemagne le vélo est préconisé , je rajouterai le sport seul en nature , cela permettrait de détendre les gens et de mieux gérer le confinement une fois ta sortie faite , mais non on te rajoute une ligne sur ton autorisation de sortie , alors tu recommences tes photocopies , et je sors le chien 3 fois par jour il faut trous feuilles ? Mais pas de gants pas de masques pour les soignants , il est vrai que de rajouter l'heure va limiter la propagation du virus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis et quelle contraste par rapport à ce que je vie, je travaille encore. Le service de ma  fille est transformé en unité covid(pas les cas grave). Elle nous a demandé si elle pouvais continuer à vivre dans la maison, elle est prête à aller à l'hôtel. On a refusé, alors la promenade du chien ou le jogging...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, si la situation du confinement persiste pendant des semaines, oui. Pour l'instant en Hollande nous ne sommes pas encore la mais . . . . enfin, nous ne pensons pas à ça. Les sorties sportives sont encore autorisées mais seulement quand on est seul, les rassemblements à plus de deux personnes sont interdites et pénalisées. Les gens commencent de prendre de plus en plus leurs distances d'un mettre et demi, aussi dans les magasins les nombres de personnes d'entrées sont limitées. Donc les mesures du gouvernement commencent de prendre de l'effect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5 jours sans vélo parce que trop à faire à l'intérieur du fait des changements dans mon cadre de vie et accessoirement du fait des températures plus basses, j'ai pu rouler aujourd'hui par 13-14°, vent raisonnable et qui ne s'est pas cette fois inversé entre l'aller et le retour 😃

Normalement je n'aurais pas posté sur ma sortie mais je voulais marquer le coup pour soutenir modestement De Gendt et Naesen qui sont vilipendés ailleurs sur le forum.

J'ai donc fait 46 km avec 560 m de D+ en 2h 05' en montant jusqu'à 800 m d'altitude, plus haut c'est un peu trop frais, avec du 10% sur plus de 2 km dans une forêt remplie du gazouillis des oiseaux. Le tout sans forcer avec un rythme respiratoire entre 30/mn et moins de 40/mn dans la bosse. A comparer à 10/mn hier pendant ma petite marche d'1 heure sur le plat, la comparaison montre qu'à 4-5 km/h la marche sur le plat ne suffit pas pour entretenir la condition physique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'ti truc marrant qui me revient :

hier je suis passé 4 fois tout près de la frontière, 10 m dans un cas, 30 m dans les 3 autres.

C'est ainsi que j'ai vu un père et son fils sortir de France avec leurs vélos, c'est facile à cette frontière qui laisse un petit passage libre, pour venir rouler côté suisse. Côté France il y a des lotissements à environ 1 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...