Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 66 km dans la région "Vechtstreek" par les bordures des rivières "Vecht" et "Gein" et traversent leurs beaux villages "Baambrugge" et "Nederhorst den Berg".

Le temps (8°C) était triste, un ciel couvert parfois un rayon de soleil qui traversait les nuages et un vent sec du sud-ouest (4Bf). Mais attention le weekend là ils prévoient ici le retour du soleil avec des températures de 18 à 20°C.!!! Heureusement qu'en Hollande nous pouvons encore sortir pour faire un activité physique individuelle. 😄

https://www.strava.com/activities/3245771006

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus facile pour moi que pour ma fille qui craint de m'infecter. 

Elle a eu de la fièvre y'a 2 jours et perte de goût/odorat aujourd'hui, son mari perte de goût aujourd'hui. La petite garde la pêche.

Tant que je peux rouler je ne m'inquiète pas.

Donc je le vis bien et je me dis que je l'ai peut-être déjà eu ce virus sans le savoir en février puisque j'ai été dans des situations à risque mi-février et j'ai eu certains signes inhabituels par la suite.

Ils sont à l'étage, moi au RdC et nous avons des portes séparées pour sortir au jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte du goût et/ou de l'odorat est effectivement un des symptômes du covid-19, d'après ce que j'ai pu lire. Et c'est un symptôme qu'on a identifié seulement récemment:

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_perte-de-gout-et-d-odorat-quand-le-covid-19-joue-des-tours-a-notre-cerveau?id=10473069

Aussi une toux sèche, des douleurs musculaires, une forte fièvre… Parfois un seul ou quelques-uns de ces symptômes, parfois tous ces symptômes à la fois, parfois aucun.

Il semble quand même que ta fille et son mari soient infectés, probablement leur fille aussi, et il est possible, si tu as eu le même genre de symptômes auparavant, que tu l'aies été aussi. Auquel cas tu es maintenant immunisé et ta fille s'inquiète pour rien en ce qui te concerne.

Mais aucune certitude sans test médical, bien sûr. Vous devriez consulter…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez consulter…

Mon frère est en arrêt-maladie pour 2 semaines : fièvre et fatigue. Coup de fil à son médecin qui lui a répondu qu'il avait la grippe, sans plus. En l'absence de matériel pour tester et de symptômes graves, que pouvons-nous attendre de plus de la médecine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence de tout symptôme inquiétant il n'y a peut-être pas de raison urgente de consulter,

nous restons séparés et vigilants.

Et puis je viens de faire ma petite sortie vélo, exactement le même temps qu'avant-hier sur un parcours identique avec la même moyenne cardiaque (116 contre 118 avant-hier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mais aucune certitude sans test médical

Ni parfois même après le test :

la meilleure amie de ma fille, qui vient d'accoucher y'a 1 ou 2 mois, a un enfant de 4-5 ans qui faisait une pneumonie.

Un premier test a conclu au Covid-19, puis comme y'avait probablement quelque chose qui ne "jouait" pas, ils ont fait un autre test concluant à une pneumonie de mycoplasma, je ne sais pas comment le dire parce qu'il n'y a même pas de nom en français que j'aie pu trouver en 1 mn. La petite en est à son 3e antibiotique aujourd'hui, espérons que ce soit le bon. Tout ça en Suisse.

Quant à moi, si j'essaie de me convaincre que je l'ai déjà eu c'est surtout pour tenter de rassurer ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Malgré que vous discutiez vos malheurs de confinement sous le sujet du forum "Votre sortie du jour 2020" au lieu sous le sujet "Vous continuer a rouler ?", nous, ici en Pays Bas, continuons les sorties individuelle comme moi j'ai fait aujourd'hui.! Une belle journée de printemps, superbe malgré le température encore trop basse (8°C) mais sous un soleil brillant et toute toute la journée.!

Un tour de 75 km dans le polder "Flevoland" vers la ville "Zeewolde".

https://www.strava.com/activities/3253388850

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...