Aller au contenu

Vitesse moyenne faible


Invité
 Share

Messages recommandés

 

si jusqu'à présent tu n'as fait que 70 km en en bavant et que tu montes à 107 d'un seul coup, tu vas encore être dans le rouge. je fais souvent la même erreur. Il faut stagner un peu avant d'augmenter. Ce n'est que mon avis. Bon remarque toi très jeune et moi très vieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as 4 ou 5 heures à rouler donc demain, il faut que tu saches gérer une telle durée c'est assez long faut pas partir vite si tu fais plus court d'habitude. tu pourrais avoir un coup de barre après 3 ou 4 heures, prévois des Prince choco/noisette. En plus chaleur demain après-midi !

Moi je fais demain matin vtt avec voisine cool. ce matin tout seul à l'aller moins d'une heure direction ouest, demi-tour vent d'est en pleine face dur dur je me suis économisé plus de 40% de temps en plus pour le retour !!!

 

Essaie de prévoir si tu auras le vent contraire au début ou à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

214 km ??? Ah non là je jette l'éponge et l'eau du bain et même la baignoire !!!

 

Lorsque j'avais entre 15 et 17 ans j'ai fait une seule fois 235 km avec le club de cyclotourisme de Noël Nouteau le VCC de Cholet. partis dès l'aube pour faire un brevet de 100 km à Nantes.et retour en soirée avant la tombée de la nuit (période ou les jours sont très longs) à environ 20 km/h allure cool avec beaucoup d'arrêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça ne tient pas la route tout ça.

A mon avis ton compteur est mal réglé car arriver à une moyenne de 20 kmh, il faut vraiment rouler hyper cool. Or à 21 ans et avec un passé sportif, c'est étonnant.

Quand je vais rouler avec ma copine qui a 55 ans et pas du tout sportive, on arrive à 20 de moyenne, et pour moi on n'avance pas vraiment, bien que ce soit dur pour elle. Donc je me dis que si tu roules à cette allure là en incluant des plages à 30 kmh, il y a un problème quelque part.

Mes sorties en vallonné sont +/- à 25 kmh de moyenne, et je ne force pas. Les routes en très mauvais état de ma région impliquent une façon de rouler qui ne pousse pas à la performance, mais en France vos routes sont bien meilleures, donc tu devrais tenir au moins du 23 facilement, si pas du 25.

Maintenant une solution serait de faire une sortie avec d'autres cyclos qui t'indiqueraient la vitesse moyenne en fin de parcours, tu verrais tout de suite si c'est le même chiffre que le tien ou non.

Pour l'enfumage, disons qu'on a déjà eu de tellement drôles de clients ici qu'on se méfie quand on lit des problèmes de ce genre. Mes excuses si tu es de bonne foi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était un problème de compteur mal étalonné, l'erreur serait identique sur les portions effectuées à "30-35, voire 40, facile". Il y a donc un "stuut" 😉

Si ce n'est pas de l'enfumage, nous sommes peut-être en présence d'un blocage psychologique. Après tout, nous connaissons bien des cyclistes très valables dans les côtes dont l'allure s'effondre mystérieusement sur le plat 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son parcours c'est du costaud, on en a fait une partie l'année dernière, au Plan d'Aups on a continué sur Mazaugues, alors que lui il rajoute une difficulté en descendant sur Auriol pour monter la Sambuc par Saint Zacharie, et à Mazaugues il y a aussi une belle bosse, son poids va vraiment l'handicaper dans les bosses et la montée de l'Espigoulier c'est pas une partie de plaisir quand on est en surpoids, j'en sais quelques chose puisque j'ai pris 8 kg, que j'arrive pas à perdre, depuis mon accident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...