Aller au contenu

Vitesse moyenne faible


Invité
 Share

Messages recommandés

J'ai regardé ton profil strava et constaté 3 choses qui pourrait expliquer ta vitesse moyenne.

Première chose, bien que je ne connais pas le coin, je vois que tu roules ( démarre) en ville, donc pas facile de tenir une moyenne, à moins de ne rien respecter !

Deuxièmement,  je ne sais pas si c'est le fait de rouler en ville, mais dans les descentes tu es presque aussi "rapide" que dans les montées ! 

Donc si tu montes les bosses à 12  et que tu descends à 18 km/h difficile d'avoir une moyenne  de plus de 20km/h !

Et à mon avis,  la plus importante, c'est ton passé cyclistes, depuis juin 2019, tu as 1500km, je vois également que depuis octobre tu as très peu roulé, tu ne démarres  vraiment (env 100km semaine) que fin mai !

Faire du vélo ce n'est pas de la Cap. Ce n'est pas inné, (sauf pour certains) faut apprendre à  rouler, à bien tourner les jambes, utiliser les bons rapports,  être régulier dans l'effort.

Vu que tu pratiques la Cap, je ne pense pas que ce soit un problème physique, puisque tu développes plus de 200w en montée dans certaines portions.

Comme déjà écrit, le poids et rouler régulièrement en augmentant progressivement la distance. 

Par contre se lancer sur un 100 km quand on n'a pas vraiment augmenter ses sorties par palier, peu vite te dégouter du vélo ! 

Il serait intéressant de connaître tes fc sur les sorties ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo c'est comme les bagnoles, il y a les 2 Chevaux et les Ferrari, c'est comme ça. Comme indiqué par les copains, il y a différents moyens pour s'améliorer mais si tu as une cylindré de 2 chevaux tu la garderas à vie. Moi j'ai une faible puissance, j'ai pu améliorer mon endurance mais sur la puissance je n'ai gagné qu'à la marge. Ce matin 70 Km, 1200 m de dénivelé et 19,2 malheureux Km/h, mais bon mon objectif c'est le plaisir.

MLS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remarque pleine de bon sens😄

 

Il suffit d'imaginer une course de côte entre Cavendish et Alaphilippe ! Pourtant deux grands champions dans le même sport mais pas la même spécialité .

 

Par contre même avec un moteur de 2 CV on trouve toujours moins fort que soi aussi !  

Mon voisin bien plus jeune que moi qui partait faire du VTT sur l'île de Ré était époustouflé par la petite moyenne que j'atteins parfois (très rarement en fait après vérification) en deux heures sur du plat !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula alors oublie tout de suite ces calculs fantaisistes...

Pour connaitre ta FTP il faut faire un test FTP avec un capteur de puissance. Là strava calcul en fonction des tes sorties.. Bref vraiment pas précis .. Puis, savoir que tu fais 190W de FTP ne te servira a rien pour la suite si tu n'as pas de capteur de puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'imaginer une course de côte entre Cavendish et Alaphilippe ! 

Ça, ça dépend de la longueur de la côte. Même raide, si elle ne fait que que quelques centaines de mètres, c'est un effort proche du sprint et je ne suis pas sûr qu'Alaphilippe y soit meilleur que Cavendish ! 

Par exemple, ce n'est pas un grimpeur au sens habituel du terme mais François Pervis qui détient le record de la montée chronométrée de Gazonfier au Mans:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazonfier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite expérience personnelle :

Je me suis remis sérieusement au vélo il y a 2 ans, à 35 ans. Je trouvais aussi ma moyenne faible au début... Sur des sorties tout seul :

- 175 km / 550mD+ = 28 km/h de moyenne (bonne route pas de vent) l'an dernier. (la même en peloton avec moins d'entrainement = 31km/h de moyenne)

- 125 km / 3200D+ = 17,5 km/h de moyenne (côtes très raides, souvent + de 12%, routes de *** à la descente donc sur les freins) c'était il y a 3 jours

- 156 km / 2200D+ = 22,5 km/h de moyenne (vallonné) c'était hier

 

Je me force à boire un peu toute les 5mn (en moyenne un peu moins d'1 bidon 500ml/ heure) et barre de céréales ou autres toutes les 50mn. Si j'oublie ça, je me chope une fringale au bout de 3h30. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...