Aller au contenu

Vae route : le choix


Thierry SERRA1639476568
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas la question de ne pas supporter la lenteur.

Mais oui, c'est l'énorme avantage de rester sur le vélo sur les routes raides là où on serait obligé de mettre pied à terre à cause du rythme cardiaque qui passe la ligne rouge.

Rien à voir avec faire le kéké en n'acceptant pas de rouler plus lentement.

Sur le plat, sans moteur, on roule moins vite que sur un vélo de 7 kgs.

Thierry SERRA a bien compris la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ke veux pas demander à mon VAE de grimper le Galibier à 20 km/h, alors qu'actuellement je le grimpe à 7/8 km/h....mais garder cette vitesse basse en étant assis sur ma selle et avec un minimum d'aisance. Après si  j'améliore mes entraînements et que je gardes une belle forme je pourrais envisager de grimper à 10 km/h. Ce qui implique une gestion plus  Fine de la batterie. Mais ce que je veux dire c'est que ma philosophie c'est d'avoir le moment venu une aide salvatrice dans ce que je sais faire.. Éventuellement en améliorant un petit peu mais rien de plus. Je suis vraiment dans la philosophie de l'assistance et pas de la performance à un niveau que je n'ai jamais eu. 

Pour info je portes une thalassémie. Une carence génétique de globules rouges. Ce qui me handicap déjà, moi qui ait un certain gabarit. Raison pour le moment venu rouler en vae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es exactement le cas que j'évoquais en parlant de limitation physique. 

Utiliser un VAE pour ne pas avoir à mettre pied à terre dans une montée est cohérent. Ce n'est pas du confort mais une nécessité pour pouvoir continuer ta pratique. 

Ce n'est évidemment que mon point de vue que beaucoup ne partagent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commençait pas nettoyer le monde des milliards de plastics dans la nature , arrêter les avions et la voiture, les pesticdes etc..... ...je ne crois pas que les VAE soit une grande source de pollution par rapport a bien des choses ....

Ce qui est marrant c'est que certains qui parlent de pollution des batteries ne ce gênent pas de voyager en avion et d'avoir de belles bagnoles styles SUV ou 4/4 ou sport  .....

Quand je monte en vélo ou a pied en montagne que vois je ? des kékés en bagnole qui se promènent .....😃

Je pense que toute façon que nous passerons aux batteries hydrogéne dans la prochaine étape .....comme cela tout le monde sera content 🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mais le VAE s'ajoute au reste et remplace un moyen de locomotion qui se passait de cette nouvelle source de pollution.

Ne changeons rien à notre niveau car d'autres polluent. Ça me semble être un excellent raisonnement dont les prochaines générations pourront nous remercier 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a quelques années, suite à un mauvais traitement d'un lupus, je ne pouvais quasiment plus appuyer avec ma jambe droite. J'avais l'impression qu'on me donnait des coups de poignard dans le Mollet. 

Pendant plusieurs mois, j'ai pris une montée qui va vers le pilât entre chavanay et pelussin. 5km de montée entre 3 et 7 %. Chaque fois que le temps me le permettait, je partais à l'assaut de cette montée. Je Calais chaque jour un peu plus loin 100metrr de plus par jour. Mon épouse et mes enfants m'ont fait arrêter car je revenais tous les jours un peu plus mal. J'ai fini par arrêter le vélo. En 2013 suite à embolie pulmonaire lesmédecin m'ont dit de faire du sport. J'ai retrouvé mon vélo et progressé tout doucement. 3 ans plus tard, malaise vers le col de l'oeillon suivi de triple pontage. Reprise du vélo traditionnel mais impossible de co tenir la fréquence cardiaque. Médecins et famille m'ont fait comprendre que si je voulais survivre il fallait modif cela. Le Vae est Le moyen pour moi de retrouver ce plaisir de faire du vélo dans les beaux coins de la vallée du Rhône et du massif ardechoix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel raccourci ! 

J'ai un vttae avec 160mm de débattement avant arrière, mais bon inutiles, ou plutôt pas besoin d'un débattement pareil chez moi.

Si je veux faire une sortie longue, j'utilise le mode éco. Pour avancer correctement, faut bien tourner les jambes(90 rpm et+) et jouer du dérailleur, sinon j'avance moins vite qu'avec un vtt classique.

Mais il m'arrive aussi de faire une sortie courte (1h30) pour me défouler.

Là j'utilise le mode boost ou turbo, mais toujours en moulinant et j'ai un plaisir fou à faire les montée à fond et m'éclater dans les descentes.

Mais attention c'est dangereux et pas pour les vieux, ça te met un coup de pied au c.. quand tu reprends la moulinette, je me suis déjà retrouvé à deux fois dans le décor après un virage en épingle.

 Mais la plupart du temps je sort avec le gravel, à disque en plus, encore une invention pour ceux qui n'aiment pas le vélo.

Ballade tranquille,un chemin inconnu et hop c'est parti à la découverte de nouveaux endroits.

Puis, pour être quand même un vrai cycliste, mais aussi pour essayer d'avoir un vélo bien léger qui grimpe tout seul, j'ai montée ce printemps un course en patins.

Et je prend également du plaisir à l'utiliser, mais c'est plutôt pour me prendre pour un coureur, donc je roule différamment qu'avec les deux autres.

J'aime le vélo, qu'importe la pratique.

Je vais aller rouler, mais gros dilemme, je ne sais pas encore avec quel vélo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Pour revenir sur le cœur du sujet -le choix d’un VAE route - il m’est conseillé Pour mon futur achat de regarder les modèles qui ont l’assistance au pédalier plutôt que sur la roue arrière. Faute d’avoir essayé, je ne peux avoir qu’un avis théorique sur le sujet et l’assistance au pédalier me semble en effet préférable ...Qu’en pensent ceux qui ont pu essayer les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avant d'acheter l'orbea j'avais essayé le cannondale synapse avec systeme au pédalier. Il es très difficile de comparer un essai d'1 heure avec une utilisation d'1 an. A l'époque je faisais les comparatifs avant de commander. Le cannondale avait gagné des poins au niveau confort et facilité d'utilisation. J'avais noté à peu près la même note pour la tenue de route. Le point qui m'avait fait basculer vers l'orbea était le poids. Ce critère était très important pour moi.

Mon épouse avait aussi trouvé le cannondale beaucoup plus simple et agréable d'utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avant d'acheter l'orbea j'avais essayé le cannondale synapse avec systeme au pédalier. Il es très difficile de comparer un essai d'1 heure avec une utilisation d'1 an. A l'époque je faisais les comparatifs avant de commander. Le cannondale avait gagné des poins au niveau confort et facilité d'utilisation. J'avais noté à peu près la même note pour la tenue de route. Le point qui m'avait fait basculer vers l'orbea était le poids. Ce critère était très important pour moi.

Mon épouse avait aussi trouvé le cannondale beaucoup plus simple et agréable d'utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avant d'acheter l'orbea j'avais essayé le cannondale synapse avec systeme au pédalier. Il es très difficile de comparer un essai d'1 heure avec une utilisation d'1 an. A l'époque je faisais les comparatifs avant de commander. Le cannondale avait gagné des poins au niveau confort et facilité d'utilisation. J'avais noté à peu près la même note pour la tenue de route. Le point qui m'avait fait basculer vers l'orbea était le poids. Ce critère était très important pour moi.

Mon épouse avait aussi trouvé le cannondale beaucoup plus simple et agréable d'utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avant d'acheter l'orbea j'avais essayé le cannondale synapse avec systeme au pédalier. Il es très difficile de comparer un essai d'1 heure avec une utilisation d'1 an. A l'époque je faisais les comparatifs avant de commander. Le cannondale avait gagné des poins au niveau confort et facilité d'utilisation. J'avais noté à peu près la même note pour la tenue de route. Le point qui m'avait fait basculer vers l'orbea était le poids. Ce critère était très important pour moi.

Mon épouse avait aussi trouvé le cannondale beaucoup plus simple et agréable d'utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avant d'acheter l'orbea j'avais essayé le cannondale synapse avec systeme au pédalier. Il es très difficile de comparer un essai d'1 heure avec une utilisation d'1 an. A l'époque je faisais les comparatifs avant de commander. Le cannondale avait gagné des poins au niveau confort et facilité d'utilisation. J'avais noté à peu près la même note pour la tenue de route. Le point qui m'avait fait basculer vers l'orbea était le poids. Ce critère était très important pour moi.

Mon épouse avait aussi trouvé le cannondale beaucoup plus simple et agréable d'utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avant d'acheter l'orbea j'avais essayé le cannondale synapse avec systeme au pédalier. Il es très difficile de comparer un essai d'1 heure avec une utilisation d'1 an. A l'époque je faisais les comparatifs avant de commander. Le cannondale avait gagné des poins au niveau confort et facilité d'utilisation. J'avais noté à peu près la même note pour la tenue de route. Le point qui m'avait fait basculer vers l'orbea était le poids. Ce critère était très important pour moi.

Mon épouse avait aussi trouvé le cannondale beaucoup plus simple et agréable d'utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...