Aller au contenu

Vae route : le choix


Thierry SERRA1639476568
 Share

Messages recommandés

J'ai Lu que le moteur dans la roue arrière donnait une impression de vent dans le dos ou de retro-poussette. Le moteur dans le pédalier serait le plus proche des sensations naturelles du pédalage classique. Le problème c'est que le moteur dans le pédalier c'est pas simple à trouver en croisant avec les autres critères : cadre carbone ; typé cyclo sport ; di2.... Or moteur Fazua.. Il n'y aurait que le turbo creo sl de Spé. Mais là c'est le budget et surtout le mono plateau qui bloquent.

Nb : il semble que la batterie du moteur Fazua ne tienne pas la charge et que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids est primordial Olivier sur un VAE route car tu te retrouve vite au dessus de 25km/h et là tu n'a plus d'assistance ....pour suivre une bande copains sur le plat qui roule entre 25-30klm/h il ne faut pas un VAE trop lourd , avec le progrès actuel je pense que d'ici peu on va etre sous les 10kl en VAE route ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Là , je ne suis d'accord avec toi sur cette infos .....heureusement que tu précise " il me semble "  

Voilà .....

Cela fait mon deuxième Pinarello Nytro le premier acheté  mi  2018 n'est plus .....un refus de priorité ....le 10 juin , enchanté et vraiment surpris des capacités  de ce vélo , j'ai repris aussitôt  son frère modèle 2020 un mois après.....

Le moteur Fazua n'est pas dans le pédalier , dans le pédalier ce trouve la démultiplication ( boite de vitesses ) le moteur ce trouve dans le Drivepack avec la batterie .

Le bloc Drivepack peut être enlevé et mettre un cache à la place ce qui fait un vélo un peut plus lourd qu'un vélo normal mais acceptable.

Je n'ai jamais eu de problème de perte de charge sur la batterie .....qu'entend  tu par la fiabilité n'est pas au rendez vous.....j'essais d'utiliser la charge et puissance de la batterie suivant les difficultés, en principe je reviens avec les 3/4 de la  batterie pleine avec un parcourt de 95 km.

Entre parenthèse je n'ai pas d'action avec Fazua... et pas vélociste ......😆  Je suis très content du Pina avec la motorisation Fazua , la preuve j'ai repris un Pina ....Nytro....que je trouve super beau pour un VAE....🆒

Le SAV de Fazua  et un plus au top, j'ai eu un  petit problèmes de beug moteur avec le premier, j'ai été dépanné de suite, en plus à la maison avec cordon USB et l'Ordi tout est rentrait dans l'ordre....... Ils ont dut amélioré le système,  je le trouve plus souple, plus directe dans la puissance moteur sur le nouveau Nytro.. 

Pour olivier si tu veux un essai aucun problèmes ....

 

  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai équipé mon vélo de route du kit annad. Avantage: vite enlevé pour récupérer son vélo musculaire et facilité de programmation(interdite) au delà des 25 autorisée. Quand au puristes Anti assistance je leurs dit profitez en de votre forme car le temps passe très vite et il arrive un jour les capacités ne permettent plus trouver le vélo intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...