Aller au contenu

1 heure 1 km


Christophe CAPON
 Share

Messages recommandés

c'est ridicule et complètement aberrant cette limitation d'1 km , car une personne peut parcourir 500 metres pour aller rejoindre un groupe familial de 10 personnes, alors qu'une autre qui reste complètement seule ne peut s'éloigner à 10 km ...   c'est complètement dingue et absurde tout cela .. j'ai le sentiment que c'est pour nous rendre dingue ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une honte ! 

On est les seuls en Europe dans ce cas ( Irlande 5km c'est déjà beaucoup mieux ) , on devrait manifester  on est trop bête des moutons !  

"« Comment crédibiliser un confinement quand vous expliquez aux Français qu'il serait plus dangereux de marcher, de courir ou de pratiquer le vélo seul, en forêt ou à la campagne, que de prendre le métro aux heures de pointes », a questionné Fabien Di Filippo, député LR de Moselle, ce mardi 17 novembre dans l'hémicycle.

Une question restée sans réponse alors que plusieurs députés de son parti contestent la règle des « 1 km / 1h ». Et ils ne sont pas seuls."

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/coronavirus-la-france-est-elle-le-seul-pays-a-appliquer-la-regle-des-1km-1h-en-europe_13880395/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi Sylvain.. franchement où est le problème si on est seul sur un vélo en pleine nature à 10 km de notre domicile  et que cela nous fait le plus grand bien mentalement et physiquement ?  , cette interdiction va nous rendre fou, tellement elle est incompréhensible ..

incroyable de chez incroyable ...

en ce qui me concerne, 1km cela me fait rester en plein centre ville,donc impossible de pratiquer le vélo ,trop dangereux vis à vis des voitures, je pourrais me retrouver à l'hôpital ..(ou au cimetière) 

il me faut au moins un rayon de 5 km,pour pouvoir sortir en "zone calme" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien d'autres questions, certainement plus essentiels qui sont resté sans réponses, cela prouve bien qu'ils n'en on rien à cirer

Ils font simplement ce qu'ils veulent, ça me mets en rage d'avoir des crétins comme ça aux manettes !

Mais de toutes façon si je sort pour motif sport, c'est vtt en forêt et pas qu'a un 1 km.

Autrement c'est route, gravel pour les commissions, c'est autorisé et sans limitation !    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux fournir une attestation schtroumphique de participation à l'Objectif 10.000, tous les inscrits au challenge sont des athlètes de haut niveau, je le jure.

Avec cette attestation vous n'irez pas en prison, elle est reconnue par le Gouvernement Guatémaltèque qui entretient d'excellents rapports avec le gouvernement Ouzbek, lui même au mieux avec le Président Macron.

Le document vous sera fourni contre la somme habituelle à virer sur mon compte aux Caïmans, la Belgique n'étant un paradis fiscal que pour les français, ce qui est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà mis il y a un bon moment .....ce qu'il aurait fallu faire c'est choisir une journée et tous sortir masqués dans les bois et parcs pour montrer qu'on peu être aussi kon que nos politiques ..malheureusement il n'y a que le rapport de force qui fonctionne face a cela ...

Je le rappel la France est le seul pays d'Europe a faire cela et on a pas moins de morts que les autres au contraire ...je crois meme qu'on a proportionnellement le meme quota de morts que les USA dirigé par un dé*ile ....

On est vraiment les champions du monde de l'absurdité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre une prune de 135 euros à une personne seule sur un vélo à travers la nature ,sous prétexte qu'elle se trouve à plus d' 1 km de son domicile, c'est honteux

sur les plateaux télé confinés ,ils sont tous les uns à côté des autres et très souvent à moins d'un mêtre et sans masque et là personne ne dit rien, parceque c'est la télévision ... c'est pitoyable, il n'y a pas d'autre mot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée de sortir masqué, ce serai leur donner l'idée de nous obliger à le porter en permanence 🤐 

J'ai pas vu de signe d'assouplissement prévu de ce coté pour le moment moi, vous croyez à une modif sur ce point au début du mois ? Ils parlent de réouvrir pour les infrastructures et associations pour les jeunes mais c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée de sortir masqué, ce serai leur donner l'idée de nous obliger à le porter en permanence 🤐 

J'ai pas vu de signe d'assouplissement prévu de ce coté pour le moment moi, vous croyez à une modif sur ce point au début du mois ? Ils parlent de réouvrir pour les infrastructures et associations pour les jeunes mais c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attestation de sortie est simplement un moyen de pouvoir verbaliser, rien d'autre ! 

Je ne retrouve plus l'article, mais l'interprétation du texte est maintenant laissé à l'appréciation de la personne qui te contrôle, donc si j'ai bien compris pas besoin de contestater, ça ne sert à rien. 

Merci Mc Rond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mon circuit de 10kms dans la campagne autour de la maison c'est mieux que pour ceux qui habitent en ville (je dépasse un peu les 1km à vol d'oiseau mais pas trop), mais là je commence à saturer.

Cette mesure est d'une bêtise incroyable. Une distance à 10/20kms pour les pratiques sportives en solitaire pourrait à la rigueur se justifier pour éviter trop de déplacements lointains..

Mais c'est sur que la fédé et la ministre des sports ne nous aident pas beaucoup. Rappelez vous au premier confinement  ils avaient soutenu que le vélo était interdit pour le sport! c'est le conseil d'Etat qui avait du les contredire à la suite d'un recours de la FUB.

On peut comprendre que cette pandémie prend tout le monde au dépourvu mais vu le nombre de conseillers dont ils s'entourent leur manque de réflexion est affligeant.

Je doute que ces niais changent grand chose au 1er décembre, pour moi dans leurs bureaux  luxueux ils sont bien trop loin des préoccupations des gens et de toutes façons ils s'en moquent pas mal. Ils s'étonnent qu'on va de moins voter, mais ils sont tous pareils apparemment.Ils sont en train de bouziller la démocratie.

Bon je me demande si je ne deviens pas un peu aigri avec l'âge!!!!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...