Aller au contenu

Frein : avons nous encore le choix en neuf ?


Thierry MALBEC
 Share

Messages recommandés

Si notre nouvel ami Thierry Malbec se demande si ce forum n'est pas peuplé que de fous, je lui répondrai que nous avons subtilement évités (de justesse) un ennième débat freins à disques contre freins zapatins, il s'en est fallu de peu mais notre talent en est venu à bout.

Bienvenue sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Chris Froome constate que les freins à disque pour vélos sont certes efficaces mais qu'il ne remplissent pas le cahier des charges des attentes des cyclistes sur route avant de faire la liste des points où la technologie cloche:

"Personally, I don't think the technology is quite where it needs to be yet for road cycling," Froome continued, before adding to his list of shortcomings.
https://www.cyclingnews.com/news/chris-froome-unhappy-to-be-on-disc-brakes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison sur un point : le disque frotte un peu de temps en temps, notamment en bas des descentes mais ça dure quelques secondes.

Ensuite concernant son commentaire sur la "surchauffe" l'exemple qu'il prend de 10 minutes de freinage constant avec des disques un peu déformés... je le trouve curieux... d'une part parce que je doute qu'il freine constamment pendant 5 ou 10 minutes et ensuite parce que dans les mêmes conditions, un jante est aussi en sale état...

Mon expérience sur un été de vélo en montagne montre que mes disques se sont bien comportés

Mais le commentaire le plus important pour moi c'est : "You always stop when you need to stop. In the dry, in the wet, they do the job. " 

Et Chris Froome ne pèse que 70kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...