Aller au contenu

Pneus


Ange FRAG
 Share

Messages recommandés

Merci de ton message, je ne connais pas ce pneu. Me concernant le Vittoria Open corsa en 21 était assez fou, car mon vélo prenait bcps de vitesse. J'ai le Gatorskin super fiable, les sensations sont un peu différentes. Voudrais bien trouver comme le Open Corsa mais en plus solide...ma fois...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu le Gatorskin , mais comme toi les Veloflex, le Vittoria Corsa, et aussi  les Zaffiro et les Rubino . Ave ma modeste expérience, je trouves ls Veloflex et les Vittoria très agréables et confortables (j'ai encore des Vittoria sur une paire de roues, mais ils sont bien entaillés) , mais il ne faut pas compter faire 8000 avec.

J'ai eu dans un passé récent des Rubino pro, ce sont des très bons pneus, agréables, mais  sur le sec. Pour une raison que j'ignore, des savonnettes sur route mouillée. Il m'est arrivé plusieurs fois de patiner de la roue arrière en danseuse sur route lisse et humide, ce n'st pas une coïncidence.

J'ai des Zaffiro sur mon vélo de ville (ancien course acier) , à tringle rigide, ils sont hors d'âge et la bande de roulement usée, mais je n'ai jamais crevé et ils ne sont pas entaillés. Je ne sais pas ce que valent les Zaffiro souples.

Sinon, j'ai sur une paire de roue des conti GP 4000, 25 mm  depuis trois ans (j'alterne),  ils doivent approcher 10 000 kms et  sont très présentables,avec dessin encore visible. Pas une crevaison. J'ai eu un train en 23 qui m'a fait plus de 8000 kms avant la première crevaison et encore j'ai dû rouler sur du verre vu l'entaille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rubino Pro (j'ai eu deux trains de Rubino II, il y a semble-t-il plusieurs versions)  a un très bon rapport qualité  agrément/ durée/ poids / prix  (j'en avais acheté entre 15 et 20 €, imbattable).Mais comme je le disais, pas les jours de route mouillée. Peut-être les versions ultérieures sont elles meilleures sur route humide.

Les Zaffiro, il faudrait que je les essaie sur mon vélo de route comme pneus d'hiver. Je les ai utilisés en  première monte sur mon vélo de route précédent, puis passés sur mon vélo de ville.Je sais que c'st costaud et pas cher, mais je ne peux dire la qualité sur le mouillé. En ville, je fais gaffe, et je ne suis pas  dans les conditions de la route.

Si je regarde la durée  d'utilisation sans problème, avec quand même des sensations acceptables (nettement moins moelleux que les Vittoria ou Veloflex, hein) , je ne peux que mettre en tête le 4 seasons de Conti . Autour de 35 €, certes, mais bonne accroche sur le mouillé, polyvalent, solide, et ça fait du km. 

J'ai aussi eu des 4000, plus performants, très solides aussi (un peu plus axés route sèche mais  bons quand même). Si le 5000 est mieux, comme on le dit plus haut Frédéric,  c'est à considérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu dans un passé récent des Rubino pro, ce sont des très bons pneus, agréables, mais  sur le sec. Pour une raison que j'ignore, des savonnettes sur route mouillée. Il m'est arrivé plusieurs fois de patiner de la roue arrière en danseuse sur route lisse et humide, ce n'st pas une coïncidence.

J'ai eu des Rubino Pro, en première monte (en 2015). Sans histoires si ce n'est que j'ai chuté 2 fois sur routes mouillées (et froides), en perdant l'avant. La route est dure :-(. Je dois dire que ça m'a refroidi et dégoûté.

"plus jamais de Vittoria". J'étais peut-être moins prudent et plus franc qu'aujourd'hui, mais le résultat est le même.

Suite aux conseils lus ici (et confirmés via https://www.bicyclerollingresistance.com/), je suis passé au GP4000S II. Cet été, première frayeur quand des fils se sont détachés sur un côté. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu cette blague. ;-). Les 5000 attendent dans leur boite. (Et le 4Seasons pour l'automne mouillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore. J'avais déjà regardé ses valeurs de roulement, résistance, etc. car tu l'as déjà mentionné. Il ferait aussi un bon pneu pour mon utilisation.

Il se situerait entre le GP4000S II et le Continental 4Seasons.  Moins roulant (2 W par pneu) que le GP4000S II, mais plus résistant aussi au percement, comme tu le confirmes. Pour le grip, je n'ai pas vu de chiffres.

Tu sais le mouillé on le rencontre aussi au printemps avant que le soleil ne soit haut, une route à l'ombre, un virage, il n'en faut pas plus pour serrer les fesses. Comme toi, je fais la fine bouche :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres obtenus sur des bancs de roulement ne signifient absolument rien. Personne ne roule sur un banc de roulement. Dans le cas de partage d'expérience sur tel ou tel matériel, tel ou tel pneu, mieux vaut s'en tenir aux avis des utilisateurs. C'est souvent plus proche de la réalité.

Comme Michel, j'ai des Pro 4 Endurance en réserve. Je roule en Yksion TL qui me conviennent très bien. Mais sur les routes pourries sur lesquelles je pose mes pneus, les Conti n'ont jamais dépassé 1.500 km. Est-ce à dire que ce sont de mauvais pneus ? Non, mais ils ne conviennent ni à mes routes ni à ma pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours délicat le compromis performance / sensations / résistance à la perforation.

Le 4000 S2 était vraiment très bien placé (et bien plus confortable que le S). Il est depuis peu quasiment introuvable en ligne, remplacé par le 5000 plus orienté performance, et moins résistant si l'on en croit certains commentaires (quoique Conti l'annonce 20% plus résistant que le 4000 S2)

Michelin Pro4 Endurance voire Service Course c'est un bon compromis, pour à peine 30 euros chez D....n

Je suis passé aux boyaux (Conti Sprinter) que je trouve plus pratiques à gérer en cas de pépin sur le bord de la route - quoique, je n'ai pas crevé depuis 10 ans, à raison de 2500-3000km / an.

 

Bien inspecter / nettoyer ses pneus après chaque sortie aide aussi bcp à prolonger leur durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...