Aller au contenu

Tokyo 2021 blabla et tout


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

J'ai aussi imaginé un scénario Belgo Belge. Comme à la Classica, Evenepoel s'échappe dans la grosse difficulté à une vingtaine de km de l'arrivée. Derrière un petit groupe de grimpeurs se forme.  van  Aert s'accroche, est légèrement distancé au sommet mais parvient à  recoller dans la descente. Dès lors il ne relaie plus. Alors soit Evenepoel va au bout et van Aert fait deuxième. Soit Evenepoel est repris et van Aert bat tout le petit groupe au sprint.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, oui il reste 33 km à parcourir après le sommet du Mikuni Pass (au km 201). Le Mikuni Pass est la plus grosse difficulté du parcours. Il fait 6,7 km à 10,1 %. Du premier au cinquième kilomètre la pente fait 12 % avec un passage à 15 %. C'est donc un peu moins raide vers la fin de l'ascension mais les derniers centaines de mètres sont encore à 10 %. Après une courte descente, il y a une sorte de plateau vers la dernière difficulté, le Kagosaka Pass qui fait 2,2 km à 4,7 %. Du sommet de cette ultime petite ascension, il reste 21,3 km, en grande partie en descente. Le dénivelé total de cette course de 234 km est de 4.865 m.

C'est dans le Mikuni Pass que j'imagine une attaque, comme pourquoi pas Evenepoel. De ce sommet il restera donc 33 km à parcourir pour le (ou les échappés) avant l'arrivée.

Je suis en accord avec toi et Roger pour croire que la course se jouera dans ces 33 derniers km, avec des attaques dans le Mikuni Pass.

Départ: samedi 4h, arrivée prévue entre 10h20 et 11h30 (de notre heure). Décalage horaire: + 7 h.

Source: sites néerlandophones pour le détail du parcours.

Bon , il est temps que je passe aux choses sérieuses et change de rubrique, direction pronostics. Encore un peu de réflexion et ce sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...