Aller au contenu

Tokyo 2021 blabla et tout


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

C'est clair qu'un doublé de Van Aert est plus que plausible, pour moi c'est le favoris pour les deux épreuves parmi les sortant du Tour, à voir ceux qui auront préparé l'événement autrement (Ganna, Evenpoel, Dennis, Dumoulin, Cavagna..). Le décalage horaire + quarantaine + météo de Tokyo vont être plus lourds à digérer que d'autres années olympiques. 

Les derniers Champions olympiques du chrono étaient sur le Tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Cancellara avait bâché à Berne.

Et Nibali, qui aurait du gagner (c’était lui ou Henao) la route avait fait le Tour mais sans forcer (il avait gagné le Giro avant).

Je me rappelle que Cancellara avant le chrono avait fait la course en ligne de Rio à fond ou presque. Cela avait mieux réussi que Dumoulin qui avait bâché dans l’épreuve en ligne après 3km et qui bien que favori avait été nettoyé battu par le Bernois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il avait bâché à quelques jours de la fin.

Van Aert termine le Tour en forme ascendante avec une victoire sur un CLM chaud, ca fait une plutôt bonne préparation. Comme dit Bernard finalement il y a des favoris évident sur le papier mais l'acclimatation et les potentiels cas positifs aussi peuvent tout remettre à plat. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la course en ligne il y a quand même une montée de 7 kilomètres à 10%, sommet à 32 km de l'arrivée, c'est vrai, il peut y avoir des regroupements qui bénéficient à des coureurs comme Van Aert, mais je vois plutôt un grimpeur

Pogacar ou Carapaz si 6 jours ont été suffisants pour récupérer du Tour, sinon un coureur comme Vlasov, Evenepoel, Caruso, Ciccone, les frères Yates, Almeida, Martinez, Sivakov ou Roglic, qui eux seront plus frais

Chez nous Guillaume Martin et David Gaudu ont plutôt bien fini le Tour, ils peuvent être pas mal aussi s'ils ont récupéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre olympique  ou champion du monde .

Le championnat du monde revient tous les ans ,le titre olympique tous les 4 ans .

Ce sont presque les mêmes sur une olympiade qui participeront au CdMonde...

L 'idéal serait de gagner les deux épreuves .

J 'avoue qu'être champion olympique, bien sur  c 'est pas donné  à  tout le monde ,me parle moins qu'être  champion du monde .

Bon 

L essentiel étant de participer .

Baron de Coubertin.🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champion du monde, bof, si c'est au terme d'une seule course ce n'est pas représentatif.

J'exagère, mais imaginons que tous les gros bras soient en sprint et bardaf, il y a une chute avec tous les mecs plus ou moins par terre. Un coureur anonyme derrière passe tout ce joli monde entremêlé et franchi la ligne d'arrivée.... c'est lui le champion du monde alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'exagère, mais imaginons que tous les gros bras soient en sprint et bardaf, il y a une chute avec tous les mecs plus ou moins par terre. Un coureur anonyme derrière passe tout ce joli monde entremêlé et franchi la ligne d'arrivée.... c'est lui le champion du monde alors?"

 

Non, c'est le champion olympique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux d'être champion du monde, pendant une année le coureur a droit de porter un joli maillot arc en ciel très reconnaissable devant tout le monde, même devant ceux qui connaissent rien au vélo mais qui reconnaitront au moins le champion du monde grâce au maillot ...

alors que champion olympique , le coureur a que dalle , juste le droit durant 4 ans de porter un casque de couleur or, que personne ne remarque   😆

bon sang, donnez lui un maillot au champion olympique , messieurs de la fédération !  🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...