Aller au contenu

Journée de la clavicule


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Les chirurgiens doivent se dire," encore une clavicule de cassée, quels c..s ces cyclistes! Opérer une fois ok, 2 fois bonjour les dégâts! Un peu lourd tout de même pour ce petit os, un prélèvement d'os iliaque, ça me fait penser aux implants dentaires, subséquents à  un prélèvement de la crête iliaque, une narcose pour 5mm d'os!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé très rarement à vélo depuis mon enfance. Quelques bobos sans gravité... jusqu'à mes 64 ans. A moto je suis sorti indemne de 20 ans de pratique, j'ai eu un bon ange gardien. Alors qu'en voiture, j'ai eu une fracture de 2 vertèbres à 20 ans, une très grosse entorse au genou à 35 + 3 sinistres totaux... la protection de la carrosserie me rendait sans doute plus téméraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne dizaines de chutes , dont deux luxation acromio claviculaire ! Une avec operation pour poser une plaque ,pour consolider les ligaments .7 semaines apres je reprenais les courses.

Et le 25 septembre rechute du même côté, reluxation , et reduction de la luxation Au urgence .3 semaines apres reprise du velo ,mais je garde une clavicule en touche de piano .me suis deja fait aussi luxation du coude avec légère fracture ! Faisait du ht avec le platre

La meilleur guerison c est bouger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les luxations acromio-claviculaire ça compte ?

Si oui, pour ma part, les deux épaules au rugby... forcément... en vélo j'ai toujours bien roulé ou glissé donc rien de grave à part des dermabrasions et une belle estafilade (10 points quand même) à l'épaule, ce qui fait que entre mes deux opérations acromio et la couture en question j'ai une épaule de guerrier viking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Insatisfait du toubib qui m'avait été recommandé, j'ai été en voir un autre, moins avare en explications. 

Après m'avoir dit d'emblée que "normalement on n'opère pas une clavicule", ce qui confirme l'idée encore dominante dans le milieu médical, il a modifié son discours à la lecture des radios et scanner effectués : clavicule en 4 morceaux, il y a un début de cal osseux (après 7 semaines), une opération n'est pas (plus) justifiée puisque la consolidation est en cours, on considère qu'il y a échec si la consolidation n'est pas terminée après 6 mois et on envisage alors une opération avec greffe osseuse, pas de sport avec chocs pour l'instant, donc pas de vélo sur route. En réponse à mon désappointement de devoir mettre entre parenthèse mon activité cycliste pour peut-être une longue période, il a rétorqué "si j'avais été personnellement dans cette situation, j'aurais demandé l'ostéosynthèse".

Ma réflexion du jour : les avis des médecins ressemblent parfois à ceux des cyclistes quand ils discutent des freins à patins ou à disques ?

Prochaine radio de contrôle le 16 décembre. Je constate une atténuation des douleurs. Un nouveau home trainer va remplacer mon ancien Tacx Flow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...