Aller au contenu

"vos objectifs 2022"


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Salut Gérôme,

Content de te retrouver sur le forum !

J'ai vu le toubib jeudi, il m'a donné le feu vert pour reprendre les sorties sur la route... mais la radiographie montre que la fracture (plusieurs fragments avec déplacement et chevauchement) n'est pas consolidée. Les douleurs ont heureusement presque complètement disparu. Je passe un scanner en janvier et une intervention chirurgicale sera probablement envisagée s'il n'y a pas d'amélioration satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Salut Gérôme,

Content de te retrouver sur le forum !

J'ai vu le toubib jeudi, il m'a donné le feu vert pour reprendre les sorties sur la route... mais la radiographie montre que la fracture (plusieurs fragments avec déplacement et chevauchement) n'est pas consolidée. Les douleurs ont heureusement presque complètement disparu. Je passe un scanner en janvier et une intervention chirurgicale sera probablement envisagée s'il n'y a pas d'amélioration satisfaisante.

Nous sommes malheureusement dans un âge ou tout devient compliqué. Il va te falloir être très prudent par ce temps, les routes sont piègeuses. Je me suis mis au HT connecté, c'est une alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gérôme BORGER a dit :

 Je me suis mis au HT connecté, c'est une alternative.

 

J'en ai acheté un également. Je joue à me programmer des séances. J'ai aussi téléchargé le Mt Ventoux mais j'ai renoncé au bout de quelques kilomètres parce que le 39x25 de mon vieux Colnago et ma forme du moment ne permettaient pas des miracles 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un objectif 2022 ?

Un séjour à Vaison la Romaine et encore un essai pour atteindre le sommet du Mt Ventoux .

Trois essais en vingt ans sans y parvenir pour des raisons trop longues à expliquer ici.

La dernière tentative il y a deux ans , renoncement après une dizaine de kms malgré un 34x32 !

Une cure d'amaigrissement s'impose , déjà 7 kgs perdus , encore 6 et le 34 dents et j'y parviendrai .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 13:16, Clementine SETA a dit :

Après plus d'un an perturbé par des symptômes post-covid, objectif principal = parvenir à reprendre une pratique régulière du sport. Ca fait quelques années déjà que j'ai fait une croix sur la performance, l'idée est au moins de retrouver du plaisir. 

Etape 1: reprise du ski de fond. Petite sortie ce matin; physiquement, ce n'est pas top, mais avec une inversion thermique entre le haut et le bas de la vallée, il serait dommage de ne pas profiter de toute la belle neige tombée la semaine dernière.

Photo offerte en prime: la piste du Monolithe avec vue sur les sommets du massif du Mont Cenis.

IMG-1564.jpg

Salut Clémentine

A + de 30 ans j'ai appris à skié dans ce secteur a Termignon exactement et je logeais dans le magnifique village de Sardiere , Val Cenis j'y suis passé en été la seule fois où j'ai franchi la frontière Italienne ......le monolithe je m'en souviens bien aussi très courtisé par les grimpeurs.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Isaac Stene a dit :

Un objectif 2022 ?

Un séjour à Vaison la Romaine et encore un essai pour atteindre le sommet du Mt Ventoux .

Trois essais en vingt ans sans y parvenir pour des raisons trop longues à expliquer ici.

La dernière tentative il y a deux ans , renoncement après une dizaine de kms malgré un 34x32 !

Une cure d'amaigrissement s'impose , déjà 7 kgs perdus , encore 6 et le 34 dents et j'y parviendrai .

 

Il serait dommage que tu restes sur un échec, Isaac. Et je m'en voudrais de ne pas te faire profiter de mon expérience.

 

Tout comme toi, je n'habite pas une région montagneuse, ce n'est pas un avantage pour adapter son coup de pédale aux longues ascensions. Et j'ai quelques kilos en trop. En dehors de la maîtrise du poids et en supposant que tu ne changes pas fondamentalement ta façon de t'entraîner, le succès tient en deux points : avoir des braquets suffisamment petits et gérer correctement ses efforts.

 

- Les braquets : à titre indicatif, j'avais cette année (à presque 65 ans) 30x32 pour un temps d'ascension de 2h20 et Jean-Pierre Courquin qui m'a accompagné (en réalité, il m'a mis facile 10 minutes dans la vue 😇) avait 34x34. Ces valeurs sont à adapter selon ton temps d'ascension prévisible. Il vaut mieux avoir trop petit que le contraire mais personne (à part Franck) ne le fait... Je suis bien conscient que tu puisses hésiter à investir dans du matériel (pédalier sub-compact, cassette, dérailleur à chape longue) qui ne servira peut-être qu'à cette occasion mais cette question reste incontournable.

 

- La gestion de l'effort : le temps d'ascension, à notre niveau, est supérieur à 2 heures et il n'y a pratiquement pas de répit alors que nos sorties habituelles sur des parcours seulement vallonnés comportent de nombreux moments de roue libre. Il est donc impératif de démarrer plus lentement que notre instinct et notre expérience nous y invitent. Toujours en prenant l'exemple de cette année, j'ai fait la première ascension en étant reposé depuis quelques jours et, emporté par l'euphorie et de bonnes sensations, je me suis calé rapidement vers 150 bpm... jusqu'à ce que les crampes m'assaillent brutalement et m'obligent à mettre pied à terre à 2-3 km du sommet. J'ai terminé à l'orgueil, au ralenti et dans la souffrance. Lors de ma seconde ascension, avec Jean-Pierre, j'ai démarré plus prudemment à 140 bpm et j'ai conservé la même cadence jusqu'au bout.

 

Bernard Moreau n'omettrait sans doute pas de te rappeler en sus les conclusions de Shroeter-Jensen. Fonce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton encouragement m'incite à persévérer mais ...

A 17 ans je l'ai monté avec un 47x24 .

45 ans plus tard avec 39x23/26 je montais les grands cols alpins dans les cyclosportives .En me classant fort honorablement d'ailleurs dans les premiers 8 % des arrivants .

Mais... plus tard , pontages coronariens et l'année suivante (Mont Ventoux , j'arrive à grimper 13 kms (toujours 39x26 avant de redescendre .

Encore plus tard avec un 29 échec .

Il y a deux ans , un dérailleur chape longue et un 32  mais 12 kgs supplémentaires échec total .

Alors cette année et si aucun contre-temps ne vient gâcher mon projet c'est avec un 34 et lesté (si je tiens le régime) que je ferai ma dernière tentative .

Voilà , tout est dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Isaac Stene a dit :

Ton encouragement m'incite à persévérer mais ...

A 17 ans je l'ai monté avec un 47x24 .

45 ans plus tard avec 39x23/26 je montais les grands cols alpins dans les cyclosportives .En me classant fort honorablement d'ailleurs dans les premiers 8 % des arrivants .

Mais... plus tard , pontages coronariens et l'année suivante (Mont Ventoux , j'arrive à grimper 13 kms (toujours 39x26 avant de redescendre .

Encore plus tard avec un 29 échec .

Il y a deux ans , un dérailleur chape longue et un 32  mais 12 kgs supplémentaires échec total .

Alors cette année et si aucun contre-temps ne vient gâcher mon projet c'est avec un 34 et lesté (si je tiens le régime) que je ferai ma dernière tentative .

Voilà , tout est dit .

moi je pars du principe que si ca ne passe pas en 39x28, c'est que je n'ai rien à foutre sur cette route  !!! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lewhippet a dit :

moi je pars du principe que si ca ne passe pas en 39x28, c'est que je n'ai rien à foutre sur cette route  !!! 😜

HiHiHi... on est pas tous pareil niveau démission....

mon premier Tourmalet en 2001 à 34ans je l'ai grimpé en 38-28 en à peu prêt 1h30... en 2021 je l'ai grimpé en 34-34 en à peu prêt ... ben 1h30 aussi ...

Moralité: j'peux plus le grimper en 38-28 mais j'ai tjrs quelques chose à foutre sur cette route: j'me régale comme il y a 20ans (à 54ans) et j’enchaîne 4 ou 5 cols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DUBIN a dit :

HiHiHi... on est pas tous pareil niveau démission....

mon premier Tourmalet en 2001 à 34ans je l'ai grimpé en 38-28 en à peu prêt 1h30... en 2021 je l'ai grimpé en 34-34 en à peu prêt ... ben 1h30 aussi ...

Moralité: j'peux plus le grimper en 38-28 mais j'ai tjrs quelques chose à foutre sur cette route: j'me régale comme il y a 20ans (à 54ans) et j’enchaîne 4 ou 5 cols

c'est que tu aurais du le grimper beaucoup plus vite en 38x28 à 34 ans !! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lewhippet a dit :

c'est que tu aurais du le grimper beaucoup plus vite en 38x28 à 34 ans !! 😉

Oui, je débutais la montagne, c'est vrai mais en 20 ans j'ai jamais pu faire mieux .... arghhh,

j'ai lentement compensé ma perte de force par mon gain en cadence en maintenant comme j'ai pu, mes petits 200 Watt en cols (avec des haut et des bas quand même),

glissant lentement d'un dvpt de 2,9m vers un dvpt de 2,12m ... pu... c'est pas beau de vieillir , mais au moins le cœur est resté à son niveau de 30ans c'est à dire... une me.de 😉

Bref: 3W/kg et une VO2 de crapaud de 50-55, mais pas de deception en fait donc TVB

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Isaac Stene a dit :

Ton encouragement m'incite à persévérer mais ...

A 17 ans je l'ai monté avec un 47x24 .

45 ans plus tard avec 39x23/26 je montais les grands cols alpins dans les cyclosportives .En me classant fort honorablement d'ailleurs dans les premiers 8 % des arrivants .

Mais... plus tard , pontages coronariens et l'année suivante (Mont Ventoux , j'arrive à grimper 13 kms (toujours 39x26 avant de redescendre .

Encore plus tard avec un 29 échec .

Il y a deux ans , un dérailleur chape longue et un 32  mais 12 kgs supplémentaires échec total .

Alors cette année et si aucun contre-temps ne vient gâcher mon projet c'est avec un 34 et lesté (si je tiens le régime) que je ferai ma dernière tentative .

Voilà , tout est dit .

comme avec Thierry je me ferais un plaisir de t'accompagner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans que ce soit  un de mes objectifs prioritaires (qui restent Liège-Bastogne-Liège longue distance pour le printemps et le Rad am Ring pour l'été) j'aimerais bien quand même m'y attaquer cet été, à ce Ventoux. Par Malaucène ou Bédoin, peu m'importe. Si j'extrapole à partir de montées assez semblables que j'ai déjà faites près de Grenoble (Chamrousse, Pipay) et selon la forme, je devrais mettre entre 1 h 50 min et 2 h pour grimper ce Géant de Provence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...