Aller au contenu

Test d'effort en labo, FTP sur hometrainer, info-contre infos...


Invité Olivier0982
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Lewhippet a dit :

Tout le monde n'a pas le même plan d'entraînement que @Sylvain KARLE  🍻🍻🍷🍷

 

C'est clair , saucisse lentille hier soir  😋 ( mais - 3kl par rapport a 2020)  ....j'espère que tu vas au moins gagner une course Ufolep avec un entrainement de pro comme cela !  😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gérôme BORGER a dit :

Oui j'ai vu le "vrai" test après coup. La il me faisait monté de 10w toute les minutes. Je suis encore en mode découverte avec swift.

L'idéal pour le calcul de la ftp est le ftp test shorter ou longer. Le Ramp test est assez approximatif. Ou alors s'inscrire à une compétition courte et tout donner sur 20 minutes pour avoir le meilleur score. C'est en général ce que je fais sur la montée de l'alpe de Zwift. Ride on!

Modifié par Damien DENIZOT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Damien DENIZOT a dit :

L'idéal pour le calcul de la ftp est le ftp test shorter ou longer. Le Ramp test est assez approximatif. Ou alors s'inscrire à une compétition courte et tout donner sur 20 minutes pour avoir le meilleur score. C'est en général ce que je fais sur la montée de l'alpe de Zwift. Ride on!

Tu as raison Damien, celui là je l'ai déjà fais. Toutefois j'ai l'impression de l'avoir fait en dedans, du mal à me sortir les doigts🤪.

Je voulais comparer les deux.

Maintenant tout ça n'est qu'un jeu pour moi, je me prends vraiment pas au sérieux. C'est juste pour rendre ludique mes scéances de HT😜.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Tu as raison Damien, celui là je l'ai déjà fais. Toutefois j'ai l'impression de l'avoir fait en dedans, du mal à me sortir les doigts🤪.

Je voulais comparer les deux.

Maintenant tout ça n'est qu'un jeu pour moi, je me prends vraiment pas au sérieux. C'est juste pour rendre ludique mes scéances de HT😜.

Pareil pour moi j'ai du mal à rester motiver 20 minutes à donf. C'est pour ça que je calcule ma ftp en compét' ou sur une ascension de l'Alpe d'huez à bloc. C'est bien plus motivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gérôme BORGER a dit :

j'ai l'impression de l'avoir fait en dedans, du mal à me sortir les doigts🤪.

 

 

J'ai également plus de difficultés à me faire mal sur le HT. Sur la route, il y a des "lièvres", un cycliste devant soi, un cyclomoteur, les voitures lorsqu'on est pris dans la circulation urbaine, etc.

 

Cela pose question : recherchons-nous la performance pour nous-même ou avons-nous besoin d'être confrontés à des "adversaires" ou observés par des spectateurs pour être capables de donner le meilleur de nous-mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

J'ai également plus de difficultés à me faire mal sur le HT. Sur la route, il y a des "lièvres", un cycliste devant soi, un cyclomoteur, les voitures lorsqu'on est pris dans la circulation urbaine, etc.

 

Cela pose question : recherchons-nous la performance pour nous-même ou avons-nous besoin d'être confrontés à des "adversaires" ou observés par des spectateurs pour être capables de donner le meilleur de nous-mêmes ?

Poser la question, c'est y répondre.

 

Je faisais mon tour peinard hier, tout seul. Arrivent trois cyclos qui me dépassent, je prends évidemment les roues, et zoupla, pas pu m'en empêcher, passe devant et en remets une bonne couche sur 3 kilomètres!

 

Ils vont à gauche, je continue à droite, retour à une allure relax. cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Poser la question, c'est y répondre.

 

Je faisais mon tour peinard hier, tout seul. Arrivent trois cyclos qui me dépassent, je prends évidemment les roues, et zoupla, pas pu m'en empêcher, passe devant et en remets une bonne couche sur 3 kilomètres!

 

Ils vont à gauche, je continue à droite, retour à une allure relax. cqfd.

On a notre fierté non mais 😁... mais ça marche pas à tous les coups 🙄

Modifié par Gérôme BORGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 07:53, Olivier0982 a dit :

 Merci pour la réponse. En effet mon vélociste a été surpris de savoir que l'on m'avait préparé un plan d'entraînement basé sur un test d'effort fait en mai..

 

Jeudi dernier je devais travailler 4' à 220w suivi de 3' de repos et ça 4 fois. J'ai tenu 2 fois et encore j'étais complètement mort.

 

Je vais trouver qqn qui m'aiguille correctement car aussi ces questions d'intensité en i1 i2 jusqu'à i7 alors que l'on m'a donné seulement 5 paliers.

 

Allez il y a encore du boulot mais si d'autres apportent encore leur savoir je suis preneur, j'adore apprendre 🙂

Refais une tentative de faire l'exercice entre 190W mini et 220W max.

avec une zone cible de 205W, si tu constates que c'est trop facile sur les premières séries essayes de te maintenir entre 205 W et 215W  sur les séries suivantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate aussi que les résultats sur route  sont moins haut que sur ht  (strava) , bien que je ne possède pas de capteur de puissance , un joujou encore un peu couteux pour moi   et d ailleurs je n en utiliserai que le quart du dixième , j ai fait un test sur ht  qui me donne  après 10 mn échauffement  (20 mn au seuil  zone 4  pendant 17mn  et 5 mn en zone 5 )puis re 10 mn en récup    soit  212 w moyen     268w  au seuil >>>20MN       441 w max   2.65 w/KG

a combien évalué vous l erreur  , et pour Thierry   combien  je pèse ????

je ne l ai pas depuis longtemps mais j apprécie de pouvoir plus facilement faire du spécifique    et surtout tourner les jambes quand il fait -4° comme en ce moment

par contre malgré mes nombreuses lecture difficile de mettre en place des entrainements ludique et nbon répétitifs   et pas envie de mettre zwift  je préfère être dehors

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...