Aller au contenu

Tour de la Provence


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Ganna exclu pour changement de vélo interdit (mécano au bord de la route et non vélo sur la voiture).

Bizarre qu'à ce niveau et dans une telle équipe ils ne connaissent pas le règlement.

Oui très bizarre et dommage car i la fait une super montée avec son gabarit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Guillaume LEROYER a dit :

Ganna exclu pour changement de vélo interdit (mécano au bord de la route et non vélo sur la voiture).

Bizarre qu'à ce niveau et dans une telle équipe ils ne connaissent pas le règlement.

D'après le règlement, il est autorisé de changer ainsi de vélo lors de courses en circuit. Or hier une partie de l'étape se déroulait sur circuit. Peut-être la cause du malentendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Je n'invente rien, je remarque le propos, n'en déplaise peut être à quelques esprits fermés.

Tu as vraiment Bruno une façon bien particulière de t'exprimer 🤔.

Si tu t'adressais à moi et non pas à Thierry, je prendrais ta phrase comme une critique détournée ; mais exprimée de telle façon que tu puisses répondre que ce n'est pas à lui que tu t'adresses.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inéos a de gros moyen financier  ils ont les deux modèles de vélo , a disque pour le plat et les descentes , et a patins pour les cols en monté , vélo 300 a 400 grs plus légers  et a 88kg  ça peut aider , pour les pros  ... je trouve quand même cela  limite régulier   vis a vis des autres équipes , bien sûr , ils n ont qu a le faire vous direz ,imaginez  ....quand je faisais de la voile  en cours de régates    PAV   je change de matos parce que le vent faiblit car un assistant est là et prêt  a me laisser monté  dessus ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne dis pas que tu inventes, Bruno, je ris seulement de constater que tu ne rates pas une occasion de reparler de cette question 😉

Propos tenus en direct sur une course bien suivie à la TV, il semble que ce soit effectivement un sujet toujours bien d'actualité. Il faudrait donc  le mettre sous le tapis si j'ai bien saisi?    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Tu as vraiment Bruno une façon bien particulière de t'exprimer 🤔.

Si tu t'adressais à moi et non pas à Thierry, je prendrais ta phrase comme une critique détournée ; mais exprimée de telle façon que tu puisses répondre que ce n'est pas à lui que tu t'adresses.

?? il n'y a point de petite bête à chercher, tout est parfaitement clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jpfvelo a dit :

inéos a de gros moyen financier  ils ont les deux modèles de vélo , a disque pour le plat et les descentes , et a patins pour les cols en monté , vélo 300 a 400 grs plus légers  et a 88kg  ça peut aider , pour les pros  ... je trouve quand même cela  limite régulier   vis a vis des autres équipes , bien sûr , ils n ont qu a le faire vous direz ,imaginez  ....quand je faisais de la voile  en cours de régates    PAV   je change de matos parce que le vent faiblit car un assistant est là et prêt  a me laisser monté  dessus ......

Mon propos était plutôt de relever les déclarations de Thomas V., Cyrille G. et les autres au sujet des vélos équipés de systèmes de freins différents. Sinon il n'y a pas qu'Ineos qui ait de gros moyens financiers en WT.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean claude CHIOUX1639476577 a dit :

Tu crois que Gana va mieux monter les cols avec des patins. Ça serait plus judicieux qu’il reste avec des disques et qu’il ne soit plus radié du classement.

Je ne crois rien voyons, je constate comme tout le monde en regardant la TV, les déclarations des commentateurs pros, les mic mac de changements de vélos, de roues, de longs démontages d'axes avec des visseuses etc etc, tout cela serait bien étrange si ce n'était pas du au fait que ce sont les constructeurs qui dictent leurs lois. Il faut donc accepter les choix de matos imposés et s'arranger avec ça.

Certains sans rire ont même défendu l'idée que si Ineos avait gardé des patins c'était parce que Pina n'avait pas réussi à mettre au point à temps son vélo à FAD.

Bon maintenant ça y est et on dirait bien qu'il y a tjs des patins dans leurs matos. Ils sont c...s ces anglais!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Admin a dit :

Merci de ne pas faire dériver le sujet sur le débat des freins disques / patins

 

il y a 11 minutes, Admin a dit :

Merci de ne pas faire dériver le sujet sur le débat des freins disques / patins

Ben dites donc, c'est pas nous, c'est les commentateurs de la TV qui ont mis ça sur le tapis à propos des Ineos et de la montée vers Lure et qui se sont étendus sur le sujet au cours du Tour de la ¨Provence, tour dont c'est précisément le sujet du présent fil.

Cela démontre bien qu'il existe bien toujours un débat au plus haut niveau sur ces choix techniques

De plus Il s'agit bien d'actualités, mais merci de prévenir si vous avez fixé des thèmes strictement interdits sur votre site, quelque soit le contexte.

Personnellement je n'y peux rien si à chaque fois  que ce sujet (tjs d'actualité donc)  est abordé sans polémique, certains se sentent critiqués dans leurs certitudes et réagissent sans aménité au 1/4 de tour.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...