Aller au contenu

Gand-Wevelgem


Messages recommandés

il y a une heure, Guillaume LEROYER a dit :

Historique !!!

Première classique pour un coureur africain, et première victoire en World Tour pour un coureur d'Afrique noire. 😎

Dommage quand même pour Laporte, qui tourne autour, surpris par la giclette du jeune érythréen au lancement du sprint.

oui content pour ce jeune coureur (21ans ) B.Girmay qui a très bien couru ,Laporte est déçu c'est normal mais quel course encore ! je pense qu'il avait un poil trop gros pour répondre  son démarrage .

Par contre la façon de courir de Mohoric  ne m'enthousiasme pas beaucoup assez profiteur je trouve,dans l'ancien monde j'aurais employé un autre mot ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle victoire de B. Girmay, pas du tout impressionné par ses compagnons d'échappée, j'ai cru qu'il était parti d'un peu loin quand même, mais il a super bien résisté à Laporte .Lui s'est bien fait surprendre quand même et a mis du temps à réagir surtout que Girmay s'était complétement déporté, il a eu du mal à revenir dans sa roue. Première grosse victoire mais certainement pas la seule.

Pour moi Mohoric semblait un peu juste.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A souligner le travail de Benoot qui a bien cassé les relais derrière ce qui a permis à l'échappée de prendre à ce moment là plus d'une trentaine de secondes d'avance. Quatre coureurs devant qui se relayaient contre deux derrière en poursuite. Il était donc normal que l'écart augmente. Pas certain que les quatre auraient été au bout sans l'intervention de Benoot à un moment crucial de la finale.

 

 

.

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage pour Laporte , je comprends sa grande déception car c'était une belle opportunité de remporter  une grande course du calendrier world tour , pas sûr , que cela puisse se reproduire de sitôt , d'autres coureurs de valeur de l'équipe auront droit également à une opportunité , sans oublier les 2 principaux leaders, prioritaires pour les victoires ..

Modifié par MICHEL LEBROUKERQUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas plus fort que Girmay sur ce final et surtout Girmay a démarré très intelligemment très tôt (400m) en s'écartant un max  ce qui a surpris Laporte qui a pris d'entrée une longueur dans la vue, il revenait un peu sur la fin mais l'autre a tenu jusqu'à la ligne. Ce démarrage aux 400m est plutôt rare, il faut être sur de tenir la distance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Il n'était pas plus fort que Girmay sur ce final et surtout Girmay a démarré très intelligemment très tôt (400m) en s'écartant un max  ce qui a surpris Laporte qui a pris d'entrée une longueur dans la vue, il revenait un peu sur la fin mais l'autre a tenu jusqu'à la ligne. Ce démarrage aux 400m est plutôt rare, il faut être sur de tenir la distance.  

Tu m'étonnes que c'est rare, même lui ne l'a pas fait. Il part aux 250 mètres 🙂

 

Beau sprint, propre et il a bien résisté sur la fin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Tu m'étonnes que c'est rare, même lui ne l'a pas fait. Il part aux 250 mètres 🙂

 

Beau sprint, propre et il a bien résisté sur la fin.

Oui j'ai sans doute mal appréhendé la distance,  la caméra était de face et on voyait le panneau 400  mais ils avaient déjà du le dépasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...