Aller au contenu

Question cardio / truc pas logique


Messages recommandés

Je ne sais pas si mon hardware avait un dysfonctionnement, c'est possible.

J'ai regardé sur d'autres relevés, sur d'autres jours, il arrive de temps en temps qu'il y ai des trous dans ma fréquence respiratoire, et vu que ça s'arrête d'un coup et que ça reprends d'un coup quelques secondes plus tard, je ne pense pas que je m'arrête soudainement de respirer 😛 

Par contre à chaque fois que j'ai des trous dans le rythme respiratoire, la fréquence cardiaque ne monte pas.

 

Au-delà d'un problème possible de matériel, je me retrouve dans la description de l'état de "flow", par exemple j'ai eu la sensation d'être "à l'intérieur de moi" et c'est bien dans ces termes qu'une amie qui a pratiquée la course à pied m'a parlé de cet état qu'elle a aussi connu.

Je pense qu'en tout cas je suis entré dans une sorte d'état d'autohypnose, induit par le fait que je me sois focalisé sur ma respiration, et sur le fait que la position que j'avais trouvé me permettait de me détendre. Je fais un peu de musique et j'ai joué pour une prof de Yoga, pour une séance de relaxation, je crois que je peux rentrer facilement dans ce genre d'état.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fluoflashfun33 a dit :

Je ne sais pas si mon hardware avait un dysfonctionnement, c'est possible.

J'ai regardé sur d'autres relevés, sur d'autres jours, il arrive de temps en temps qu'il y ai des trous dans ma fréquence respiratoire, et vu que ça s'arrête d'un coup et que ça reprends d'un coup quelques secondes plus tard, je ne pense pas que je m'arrête soudainement de respirer 😛 

Par contre à chaque fois que j'ai des trous dans le rythme respiratoire, la fréquence cardiaque ne monte pas.

 

Au-delà d'un problème possible de matériel, je me retrouve dans la description de l'état de "flow", par exemple j'ai eu la sensation d'être "à l'intérieur de moi" et c'est bien dans ces termes qu'une amie qui a pratiquée la course à pied m'a parlé de cet état qu'elle a aussi connu.

Je pense qu'en tout cas je suis entré dans une sorte d'état d'autohypnose, induit par le fait que je me sois focalisé sur ma respiration, et sur le fait que la position que j'avais trouvé me permettait de me détendre. Je fais un peu de musique et j'ai joué pour une prof de Yoga, pour une séance de relaxation, je crois que je peux rentrer facilement dans ce genre d'état.

 

 

 

Sur les lignes droites des Landes, pour quelqu'un de quand même jeune (puisque tu sembles pouvoir monter très haut en fréquence), ça me laisse un peu dubitatif de monter à 197p/min en roulant en mode endurance...

Quand j'étais jeune (le vieux c.. qui parle !!! 🙂) il m'est arrivé de monter au-dessus de 190p/min mais c'était sur un temps assez bref (quelques minutes) et vraiment en roulant très fort (sur une côte de 1km par exemple), l'état de "flow", je ne sais pas vraiment ce que c'est...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pierre PLANA a dit :

Sur les lignes droites des Landes, pour quelqu'un de quand même jeune (puisque tu sembles pouvoir monter très haut en fréquence), ça me laisse un peu dubitatif de monter à 197p/min en roulant en mode endurance...

Quand j'étais jeune (le vieux c.. qui parle !!! 🙂) il m'est arrivé de monter au-dessus de 190p/min mais c'était sur un temps assez bref (quelques minutes) et vraiment en roulant très fort (sur une côte de 1km par exemple), l'état de "flow", je ne sais pas vraiment ce que c'est...

 

Oui ça a duré seulement sur deux fois deux Km

Modifié par Fluoflashfun33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça y est, j'en sais plus !

J'ai demandé conseil à la technicienne vélo chez qui j'avais acheté le compteur/GPS et la ceinture cardio.

Comme je n'ai pas beaucoup transpiré, que je roulais depuis un bon moment (donc les capteurs ont dû sécher un peu) et qu'en plus je m'étais mis dans une position (sur les prolongateurs) qui devait sans doute moins serrer la ceinture cardio, le contact avec les électrodes a dû s'interrompre de temps en temps, générant des anomalies de lecture.

 

Voilà, donc non, malheureusement, je n'ai pas de supers pouvoirs 😕 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance que j'étais au Portugal la semaine dernière sinon je ne t'aurais pas raté ((-:

 

Moi aussi j'étais en état flow machin là, mais bon, avec les jolies portugaises en monokini sur les plages, ce n'était pas mon radio cardio fréquencemètre qui déconnait, je t'assure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Michel DURY a dit :

Tu as de la chance que j'étais au Portugal la semaine dernière sinon je ne t'aurais pas raté ((-:

 

Moi aussi j'étais en état flow machin là, mais bon, avec les jolies portugaises en monokini sur les plages, ce n'était pas mon radio cardio fréquencemètre qui déconnait, je t'assure!

ah bon ? ton zizi ? explique  ,c'est pas trop grave j'espère 😁

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que tu dises à ton copain Gérôme qu'il ne connait rien. Elles ne sont pas poilues mais plutôt très jolies, hahaha. Mais bon, je ne pouvais pas trop admirer le paysage, la schtroumphette n'était pas loin...

 

Et pour ma physionomie, regarde dans ton assiette, toi, vilain garçon!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 12:25, Michel DURY a dit :

Moi aussi j'étais en état flow machin là, mais bon, avec les jolies portugaises en monokini sur les plages, ce n'était pas mon radio cardio fréquencemètre qui déconnait, je t'assure!

des photos peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je reviens d'une ballade de 127Km.

Au 47éme Km, j'ai remarqué que le cardio était monté anormalement à 172Bpm alors que mon pouls n'était pas à ce niveau.

J'ai remis de l'eau sur le capteur de la ceinture.

En regardant les données, je vois qu'il y a énormément de trous dans la fréquence respiratoire, après avoir humidifié il reste encore quelques trous mais c'est beaucoup mieux.

Je ne comprends pas ce que je dois faire... la ceinture me parait bien réglée, je mets un peu d'eau sur les capteurs au moment de la mettre pour que le contact se fasse mieux, pourtant ça semble ne pas suffire 😕 

Cela m'étonnerait, mais est-ce qu'il faudrait que je change la pile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...