Aller au contenu

C68


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

Quelqu'un est-il déjà monté sur le dernier Colnago ?

Pierre, tu trouveras un essai sur Top vélo dans la rubrique du même nom et une vidéo Top vélo également sur Youtube. J'ai retenu que c'est un vélo adapté aux cyclosportifs, bref très intéressant les commentaires de ces essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

tssss,tssss,tssss, j'ai souvenir du C60 qui était loin d'un vélo de retraité... et puis quand je vais être en retraite, je m'attends à une forte baisse de revenus, je n'aurai plus les moyens...

 

ca va ca reste raisonnable en prix 

 

image.png.659dec8a6ef79a35cbb6b029c2df5468.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Pierre, un peu hors sujet mais comme tu es le testeur privilégié sur vélo 101 ☺️et si j'ai tout suivi, tu en es où  niveau bicyclette? Il me semble que le dernier arrivé est le BH "file au vent" et le BMC.... Mais que devient "LE" Spé Tarmac SL7   et surtout ton premier vélo freins à disques SCOTT?  Y a t'il eu une évolution sur la qualité du freinage et sur le plaisir à "emmener " ces vélos? A+😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Lewhippet a dit :

 

ca va ca reste raisonnable en prix 

 

image.png.659dec8a6ef79a35cbb6b029c2df5468.png

On peut concevoir de débourser autant de pognon quand on tient absolument à avoir un objet inaccessible à la plupart, et là ça atteint ds niveaux impressionnants, sinon question performance à vélo, on sait tous à quoi s'en tenir, hein...et c'est bien ça le plus important et la seule chose qui compte réellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yannick BONNET a dit :

Tiens Pierre, un peu hors sujet mais comme tu es le testeur privilégié sur vélo 101 ☺️et si j'ai tout suivi, tu en es où  niveau bicyclette? Il me semble que le dernier arrivé est le BH "file au vent" et le BMC.... Mais que devient "LE" Spé Tarmac SL7   et surtout ton premier vélo freins à disques SCOTT?  Y a t'il eu une évolution sur la qualité du freinage et sur le plaisir à "emmener " ces vélos? A+😉

Yannick,

effectivement je trafique pas mal les vélos... donc pour 2023, le propos c'est de passer en 12V complètement, donc :

- le SL7 a été revendu (vélo maudit), j'ai récupéré tout le groupe dessus que j'ai monté sur le BH. C'est un vélo qui m'a un peu déçu... bien mais pas merveilleux...

- le SCOTT a été vendu, je le regretterai certainement, c'est un excellent compromis confort, nervosité, bon sur le plat bon en montagne (en fait aussi bon que le SL7 voire mieux pour un budget bien en deçà)

- le BMC est en vente, c'est un super vélo, explosif mais qui pêche un peu en confort (par rapport aux deux précédents).

- mon avant dernier vélo à patins NEVI Grimsel a été vendu

- j'ai aussi un VTT ORBEA Occam à la vente

Donc pour l'instant, je me sers du BH qui donne de super sensation sur le plat (notamment avec les Zipp404) pour les sorties sans cols et du BMC pour les sorties avec des cols (la poursuite du beau temps chez nous permet encore de monter à peu près partout).

L'objectif est de monter un vélo 12V pour la montagne en général et pour l'étape du tour en particulier. Je vais donc mettre des développements courts (34/34) pour monter souple partout et éviter de monter Joux-Plane à pied et si j'y arrive je compte sur le Whippet pour venir présenter ses plus plates excuses 🙂

Quant au prix, tu prends n'importe quel cadre tu mets le même matériel dessus et tu vas arriver entre 14 et 17K€... on doit même pouvoir aller un peu au-delà avec des roues type Princetown...

Pour ma part le budget sera entre 8 et 9K€ hors roues (ce qui est déjà beaucoup...), mais je confesse un amour immodéré pour les beaux vélos et une instabilité sentimentale de ce côté-là (c'est beaucoup moins luxueux que de changer de femme - pour l'avoir fait une fois, ça m'a couté plus cher que tous les vélos que j'ai acheté depuis réunis).

 

En ce qui concerne le freinage, pour être totalement honnête, Shimano a présenté le passage entre 11v et 12V en DA et en Ultegra comme une révolution au niveau du freinage... pour moi l'Ultegra mécanique du SCOTT si les leviers étaient gros et moches était déjà très bien, je ne vois pas une grosse différence d'efficacité avec les nouvelles versions

J'ai déjà dit à moultes reprises que le Di2 pour moi n'était pas indispensable mais plus pratique car moins de câbles.

Je passe en 12V car la cassette 11-34 en 12V est bien mieux étagée que la 11-32 en 11V

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pierre PLANA a dit :

Je passe en 12V car la cassette 11-34 en 12V est bien mieux étagée que la 11-32 en 11V

Je confirme ce tout dernier point. Pour avoir eu les deux aussi, cela est plus agréable avec 52-36/11-34 en 12V sur le Wilier Filante, qu'avec mon 50-34/11-32 que j'utilisais sur le Focus (revendu). Elle est identique à la 11-30 en 11V que je préférais (mais trop limitée pour mon gabarit dans les ascensions à fort pourcentage), avec simplement le 34 en rab.

C'est le trou entre 14 et 16 sur la 11-32 qui est préjudiciable je trouve.

 

Du reste, le C68 est très beau ...

 

Modifié par Geoffroy CACHAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...