Aller au contenu

Gros discount chez nos fabriquants chinois


Bruno GUILLEVIC
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

D'accord avec toi. De plus, il est difficile au stade actuel de ne pas acheter "chinois" puisque ce pays produit la majorité des biens de consommation. Inverser la tendance prendra des décennies... si on s'y attelle vraiment.

Ouais notre monde a pris une direction qu'il va être difficile d'infléchir. Reste à espérer que ça se fera, et sans trop de dégâts.

Je compte 7 petits enfants de 1 à 13 ans et leur avenir m'angoisse un brin (enfin pas 24h sur 24 quand même)

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des entreprises relocalisent pourtant , c 'est un message d 'espoir , mais l aide apporté aux entreprises  par les états accueillants comme la France  nous coutent  , a nous les contribuables ,bien sur  cela donne de l emploie et tant mieux , mais cela ne profite qu a  une minorité de personnes plus ou un peu plus aisées , des statistiques donne une augmentation de 20%   d achat  mais 20% de quel nombre , du made in France , et quand je lis  des prospectus   il y a bien souvent , un beau drapeau tricolore   , mais écris en petit   transformé en France ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jpfvelo a dit :

des entreprises relocalisent pourtant , c 'est un message d 'espoir , mais l aide apporté aux entreprises  par les états accueillants comme la France  nous coutent  , a nous les contribuables ,bien sur  cela donne de l emploie et tant mieux , mais cela ne profite qu a  une minorité de personnes plus ou un peu plus aisées , des statistiques donne une augmentation de 20%   d achat  mais 20% de quel nombre , du made in France , et quand je lis  des prospectus   il y a bien souvent , un beau drapeau tricolore   , mais écris en petit   transformé en France ........

C'est pour ça que pour rétablir un peu d'équité, il serait indispensable de faire cesser ces échanges commerciaux sans contrôle avec les pays où les entreprises ne paient rien en impôts, emploient les salariés à 7€/jour, pour que ces entreprises françaises puissent fonctionner normalement sans l'assistance et les perfusions de l'argent public. La solution n'est surement pas dans ce genre d'(assistance. 

S'il devait y avoir un petit signe d'espoir ce serait la mise en place d'une taxation aux frontières de ces échanges là.  Les USA le font d'ailleurs quand ça les arrange.

Quand on achète un ensemble cuissard+maillot 20€ livraison et ttes taxes incluses, comment une entreprise française pourrait elle fabriquer la même chose pour ce prix public? C'est pas plus compliqué que ça.

Mettons un taxe de 100 ou 200% à l'entrée et ça peut changer les choses. Mais bien sur les politiques sont tellement sous la coupe des financiers qu'ils se gardent bien de vouloir changer quoique ce soit. Et ça fait en plus le bonheur des populistes (c'est une autre histoire aussi ça)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle parfois de "taxes carbone", mais il faut bien reconnaître que le transport tous azimuts de conteneurs sur des bateaux qui polluent à mort et battent pavillon de paradis fiscaux est beaucoup trop bon marché. C'est aussi ce genre d'activité qu'il faudrait sanctionner.

Sinon, en effet, comment être compétitif quand on paie des ouvriers aux salaires de chez nous, avec cotisations de sécurité sociale et obligations liées aux engagements de production"verte" ; et qu'on doit affronter la concurrence biaisée de salaires de misère, sécurité sociale inexistante, droits de l'homme foulés aux pieds et pollution à tout va ?

Partout où les droits humains sont bafoués et la Nature détruite, le commun dénominateur est la recherche d'un profit maximal...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche du profit c'est ce qui a fait marcher les sociétés depuis toujours, alors pourquoi pas, mais il faut des règles et de la régulation et quasiment toutes ont été supprimées dans l'unique but de maximaliser les gains au mépris de tt le reste. 

Cela risque de très mal finir et on ne voit pas trop comment pourrait s'interrompre le processus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 13:35, Bruno GUILLEVIC a dit :

T'es couillu de faire de la promotion sur des contrefaçons...

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

La recherche du profit c'est ce qui a fait marcher les sociétés depuis toujours, alors pourquoi pas, mais il faut des règles et de la régulation et quasiment toutes ont été supprimées dans l'unique but de maximaliser les gains au mépris de tt le reste. 

Cela risque de très mal finir et on ne voit pas trop comment pourrait s'interrompre le processus 

Tu mets le doigt sur le fond du problème. L'individualisme et la rivalité (appelée "compétitivité" dans le domaine commercial) ne sont jamais exempts de la recherche du profit. Un désir de solidarité peut aboutir à des règles mais qui souhaite vraiment partager avec autrui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Michel DURY a dit :

Rien que les conditions de ventes et de "garanties" laissent rêveur... moi tu me le donnes gratos, je n'en veux même pas.

Aucun pb pour toi. Tout le monde n a pas la même approche de ce type de produit. De mon côté je juge par rapport à ce que je vois et au niveau qualité ce n'est absolument pas ce que tu décris. Mais chacun fait comme il veut et est libre d avoir ses propres jugements. Enfin je crois non? Je parle de ce que je connais et évite de donner des avis sur ce que je ne connais pas. Et au cas précis ces cadres font le bonheur de pas mal de jeunes coursiers incapables de mettre des keuros dans le matos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...