Aller au contenu

Le marketing ? mais pas que...


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Petit retour d'expérience hier : J'ai fait essayer le BMC SLR 01 + Mavic SLR32 à un copain.

Le profil du cycliste : 55 ans 1.76, 68kg, Super niveau en vélo (ancien coureur niveau régional), pas très curieux de matériel. Vélo Actuel : Cervelo R3 de 2009, Campa Super record, Flash Wheels carbone à boyaux 40mm, poids total du vélo 6.5kg, amoureux de son Cervelo.

Le circuit : 12km de plat très légèrement ondulé, montée du col de Port (2nde catégorie assez roulant avec un km à 9% le reste 17km avec 4.6% de moyenne), descente et retour à plat légèrement ondulé, total 60km/1230m D+

Le retour : "incroyable, je n'imaginais pas que le matériel avait évolué à ce point... on a l'impression de rouler sur un tapis... moi qui pensais mon Cervelo confortable... la réactivité : super, dans les parties raides au garde un rythme facilement (dans du 9% je vous avais dit que c'était un autre niveau que moi) on ne sent pas du tout la différence de poids... sur le plat : que dire ? Vous m'impressionnez beaucoup moins : je comprends pourquoi vous arrivez à rouler aussi vite... en descente : c'était mouillé, je n'ai pas osé prendre trop d'angle mais qu'est-ce que ça freine !"

Bon, mon BMC est vendu...

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué c'est hautement scientifique comme analyse. J'ai un pote qui est passé d'un Felt je sais pas quoi de 2016 en Ultegra avec roue Basalt à un BMC TimeMachine top moumoute et roue Envie. Un vélo à 14 000 balles le bout. Verdict? Rien de gagner au niveau perf pure et il y a des données pour chiffrer ça. Après le vélo est magnifique, il s'est fait plaisir et peut être qu'il y a plus de confort. Le bonhomme ayant 28 ans et un gros niveau ce n'est de toute façon pas ce qu'il recherche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dams a dit :

Moué c'est hautement scientifique comme analyse. J'ai un pote qui est passé d'un Felt je sais pas quoi de 2016 en Ultegra avec roue Basalt à un BMC TimeMachine top moumoute et roue Envie. Un vélo à 14 000 balles le bout. Verdict? Rien de gagner au niveau perf pure et il y a des données pour chiffrer ça. Après le vélo est magnifique, il s'est fait plaisir et peut être qu'il y a plus de confort. Le bonhomme ayant 28 ans et un gros niveau ce n'est de toute façon pas ce qu'il recherche. 

Non il n'y a absolument rien de scientifique, ce n'était pas le propos... le propos était de relater le ressenti d'un cycliste plutôt éloigné du marketing qui avait un vélo dans l'état de l'art de la fin des années 2000...

Après, j'invite toujours les dubitatifs à essayer des vélos (là je n'en ai plus à vendre 🙂). Pour moi, changer de vélo c'est une source de motivation donc je le fais très (trop) régulièrement et j'ai tout le temps des vélos neufs. 

J'ai deux constats : mes performances ne bougent pas trop (malgré l'âge qui avance, quelques pépins, et le poids qui glisse un peu vers le haut), ce qui me fait penser que les vélos sont plutôt en progrès d'un point de vue performance et le confort de roulage est incontestablement en gros progrès notamment sur les 4-5 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

L'effet placebo est la suite logique d'un marketing bien orchestré. 

 

Tu as donc vendu ton BMC à ce copain ? 

Oui, je n'ai presque plus de vélo... juste le BH et le vieux de Rosa (réglé pour mon fils) 😞

J'ai fait un gros vide garage puisque depuis Septembre j'ai vendu le Tarmac, le Nevi, le Scott et le BMC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marketing? mais pas que....

                Tout à fait mais je rajouterais "un bon commercial" 😁😉

 

Ceci dit, avec ces nouveaux vélos "tout intégré", les revendre avant avant grosse maintenance est peut être un bon calcul ET ça fait des heureux.

Puis il y aura des nouveautés à tester en 2023 😃, on compte sur toi !!!!😇

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yannick BONNET a dit :

Le marketing? mais pas que....

                Tout à fait mais je rajouterais "un bon commercial" 😁😉

 

Ceci dit, avec ces nouveaux vélos "tout intégré", les revendre avant avant grosse maintenance est peut être un bon calcul ET ça fait des heureux.

Puis il y aura des nouveautés à tester en 2023 😃, on compte sur toi !!!!😇

A+ 

Je n'ai pas vu tous les système avec câbles tout intégrés, mais ce que j'ai vus ce n'est pas tant la m... que ça.

D'autant plus que maintenant le "sans fil" est devenu à peu près la règle donc il n'y a plus que les durites avant/arrière à faire passer...
Pour un montage "mécanique" comme sur le Scott Addict que j'avais,  passer le deux durites + deux gaines, ben tu multiplies le travail par deux... mais ça coulisse assez bien.

C'est un peu plus long que pour un vélo avec tout dehors mais plutôt moins le bordel que certains cadres à patins avec le câble de dérailleur à l'intérieur du cadre.

J'ai un souvenir ému du montage du Cipollini Bond pour lequel j'ai bien galéré pour récupérer le câble de dérailleur et de frein arrière.

Par contre j'ai vu des galères sur les combos... le combo c'est joli mais je crains que ce soit une fausse bonne idée. Je vois que sur le BH la partie basse du cintre n'est pas tout à fait orientée comme je le voudrais et les durites font un peu de bruit dans le combo... 

Du coup, pour le Colnago, je fais monter un cintre potence "classique"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Ah oui... gros changement dans ta vie ! 

Sinon, tout va bien ?

Oui, tout va bien, j'ai quasiment récupéré de ma chute ; je suis moins en forme qu'au printemps mais je vous dirai en 2023 si c'est lié à l'automne ou si finalement j'ai quand même un peu de séquelles. Avec une plus grosse cicatrice sur l'épaule et la clavicule qui sort quand même un peu, j'ai perdu de mon sex-appeal mais bon, j'arrive à vivre avec ça.

L'épaule me fait parfois un peu mal mais j'arrive à nager, à jouer au tennis (sans forcer le service), donc je ne vais pas pleurer... mon ostéopathe m'a dit : "avec le pet que vous avez pris, une personne sur deux de votre âge ne se servirait plus de son bras, vous au bout de six mois vous rejouez au tennis, donc on va dire boulot incroyable du chirurgien et des kinés"

Comme le Specialized était "maudit" cette année je ne vais pas changer un seul vélo mais deux, et j'ai juste fait en complément un peu de vide-garage (j'ai encore un VTT en vente).

Le Colnago va être prochainement au montage (ne manquent que les cuvettes vissées). Le montage sera : groupe Shimano Ultegra Di2, 50x34/11x34, Potence Colnago SR9 + cintre Pro Vibe SL, Selle Pro Stealth Curve Team, Roues Campa WTO33 (la roue avant est partie chez Campa pour réparation). et il sera noir/gris (avec un peu de bleu sur certains accessoires).

J'ai plusieurs projets pour 2023 :

- l'étape du Tour en Juillet

- un circuit en Corse en Septembre

Donc oui tout va bien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de départ, j'ai entre autre parmi mes vélos un BMC Slr01 des années 2000, ce vélo fait 6kg avec des Zipp 303 boyaux, j'ai toujours affirmé que je garderai ce vélo jusqu'à la mort. Les sensations du début sont encore les mêmes, confort, nerveux et un rendement de oufff, malgré mes vélos "moderne" si j'avais à en garder qu'un, je pense que ce serait le BMC tellement le plaisir de rouler cette machine est toujours présent. Avec l'expérience de rouler des vélos différent, il y a que le ressentit qui change comme d'une paire de basket à l'autre, chacun a sa personnalité, ses forces, ses faiblesses, sa géométrie et ses propriétés caractéristiques inhérentes à chaque marque et modèle. Avant tout, le plaisir de rouler sur une belle machine, le partage d'une sortie avec les copains et la satisfaction de réaliser de belles aventures sur des routes encore inconnus.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Oui, tout va bien, j'ai quasiment récupéré de ma chute ; je suis moins en forme qu'au printemps mais je vous dirai en 2023 si c'est lié à l'automne ou si finalement j'ai quand même un peu de séquelles. Avec une plus grosse cicatrice sur l'épaule et la clavicule qui sort quand même un peu, j'ai perdu de mon sex-appeal mais bon, j'arrive à vivre avec ça.

L'épaule me fait parfois un peu mal mais j'arrive à nager, à jouer au tennis (sans forcer le service), donc je ne vais pas pleurer... mon ostéopathe m'a dit : "avec le pet que vous avez pris, une personne sur deux de votre âge ne se servirait plus de son bras, vous au bout de six mois vous rejouez au tennis, donc on va dire boulot incroyable du chirurgien et des kinés"

Comme le Specialized était "maudit" cette année je ne vais pas changer un seul vélo mais deux, et j'ai juste fait en complément un peu de vide-garage (j'ai encore un VTT en vente).

Le Colnago va être prochainement au montage (ne manquent que les cuvettes vissées). Le montage sera : groupe Shimano Ultegra Di2, 50x34/11x34, Potence Colnago SR9 + cintre Pro Vibe SL, Selle Pro Stealth Curve Team, Roues Campa WTO33 (la roue avant est partie chez Campa pour réparation). et il sera noir/gris (avec un peu de bleu sur certains accessoires).

J'ai plusieurs projets pour 2023 :

- l'étape du Tour en Juillet

- un circuit en Corse en Septembre

Donc oui tout va bien 🙂

Ne te tracasse pas trop à propos de ton sex-appeal, il paraît que les femmes aiment les cicatrices, ça confère un côté "mauvais garçon" qui les fait craquer.

 

Ta convalescence est déjà bien avancée, tu as un nouveau vélo sur le feu et des objectifs pour 2023... c'est tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Pour revenir au sujet de départ, j'ai entre autre parmi mes vélos un BMC Slr01 des années 2000, ce vélo fait 6kg avec des Zipp 303 boyaux, j'ai toujours affirmé que je garderai ce vélo jusqu'à la mort. Les sensations du début sont encore les mêmes, confort, nerveux et un rendement de oufff, malgré mes vélos "moderne" si j'avais à en garder qu'un, je pense que ce serait le BMC tellement le plaisir de rouler cette machine est toujours présent. Avec l'expérience de rouler des vélos différent, il y a que le ressentit qui change comme d'une paire de basket à l'autre, chacun a sa personnalité, ses forces, ses faiblesses, sa géométrie et ses propriétés caractéristiques inhérentes à chaque marque et modèle. Avant tout, le plaisir de rouler sur une belle machine, le partage d'une sortie avec les copains et la satisfaction de réaliser de belles aventures sur des routes encore inconnus.  

L'an dernier, j'ai essayé un Team machine slr01 de 2017 à vendre au club, j'ai tjs été fan de ce vélo, pas déçu de l'essai (une semaine 300 bornes) malheureusement c'était une T54 qui en fait équivaut à un 55 trop grand pour moi il me faut le 51 chez BMC (en fait équivalent à un T53) mais tout y est dans ce vélo réactivité, nervosité, confort, position facile à trouver, poids plume). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...