Aller au contenu

Changement pédalier Shimano


Eric ALBERT-BRUNET
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Eric ALBERT-BRUNET a dit :

Bonjour,

Je voudrais changer mon pédalier Ultégra 52/36 pour un 50/34 en gardant ma cassette.

Faut-il changer la longueur de chaine ? si oui comment on calcule cette longueur.

En vous remerciant.

Cordialement.

Eric.

Si t'habites pas trop loin, je peux te faire ça gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eric ALBERT-BRUNET a dit :

Bonjour,

Je voudrais changer mon pédalier Ultégra 52/36 pour un 50/34 en gardant ma cassette.

Faut-il changer la longueur de chaine ? si oui comment on calcule cette longueur.

En vous remerciant.

Cordialement.

Eric.

La réponse est non ça va passer avec ta longueur de chaine actuelle... le dérailleur "absorbe" la petite différence mais si ta chaine est un peu fatiguée ça vaut le coup de la changer par la même occasion.

Pour la longueur de chaine, tu dois vérifier que quand tu es petit pignon/petit plateau tu as le dérailleur en tension et que quand tu es grand plateau/grand pignon, tu as encore de la marge pour tendre plus ton dérailleur.

Comme l'a dit Thierry, remplacer un pédalier par un autre pédalier Shimano est un jeu d'enfant et prend moins de 10 minutes... il te faut une clef alen, un marteau + cale en bois ou un maillet en caoutchouc, une molette de serrage (je crois qu'elle est fournie avec le pédalier)... et tu as plein de tutos qui expliquent comment faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Eric ALBERT-BRUNET a dit :

Ok parfait merci beaucoup.

Dernière question, si je veux mettre un pédalier Dura Ace à la place de l'Ultegra, est-ce que ça pose un problème, je crois que les deux groupes sont compatible.

En vous remerciant.

A nombre de vitesses équivalent tous les shimano sont compatibles entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 09:56, Eric ALBERT-BRUNET a dit :

Bonjour,

Je voudrais changer mon pédalier Ultégra 52/36 pour un 50/34 en gardant ma cassette.

Faut-il changer la longueur de chaine ? si oui comment on calcule cette longueur.

En vous remerciant.

Cordialement.

Eric.

Bonjour,

Si tu dois changer la chaine, qui le fait  toi ou ton vélociste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Manuel ROUTIN a dit :

Bonjour,

Les nouveaux plateaux 11V fonctionnent très bien avec les groupes anciens en 10V.

Manuel

Oui tout à fait j'ai l'ultegra 8000 avec du 105 5700, difficile de trouver du matos pour 10 vit maintenant et comme il n'existera plus d'ultegra mécanique, ni de 105 , on sera bien embêté si l'on veut rester en mécanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...