Aller au contenu

Elle prend du jeu à chaque sortie...


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Non tu n'y es pas. Je tape directement (très légèrement) avec sur quelque chose, en mettant un chiffon pour ne pas abîmer le... le quoi?

Pour installer ton GPS ? 😂

M'enfin, pourquoi veux-tu taper sur ton vélo ? Ne me dis pas que tu pratiques la violence conjugale 😇

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Michel DURY a dit :

Oui je suis allé voir. Bon, les mecs ils ont 45 tournevis différents, 33 clés alen de chaque dimension avec des longueurs différentes tout ça, pfff, pas besoin de tout ce bazar. 

 

Ah oui j'ai oublié la massette de 500 grammes, si si, authentique, je l'utilise parfois, et c'est indispensable dans ce cas.. 

 

Jouons ensemble: à quoi peut-elle bien servir? 

Pour sortir le pédalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je crois que tu viens de gagner un ballotin de pralines 😋

Pas bon pour mon régime, j'essaie de limiter l'apport de chocolat...sans succès! Chez nous on dit Pralinés, et je sais que cela n'a rien à voir, je viens de goûter à des pralines...produits à Darmstadt qui m'ont laissé pantois!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai un Cannondale super six depuis 2014 etˆje devais régler très souvent mon jeu de direction, un copain qui avait le même que moi idem.

Serrage a la clé dynamométrique et graisse carbone .

Récemment en regardant de près, je me suis aperçu que ma fourche était fissurée au niveau haut du tube de fourche sur 2 cm de long. L'expandeur d'origine qui doit faire 1 ou 2 cm était situé assez bas ce qui fait que la potence finalement écrasait le tube de fourche. J'ai racheté un expandeur de 5 cm et maintenant, depuis 2 a 3000 kms ras, nickel. Je vérifie régulièrement cette fissure mais apparemment ça ne bouge pas. Ce vélo est devenu mon mulet mais je m'en sers assez souvent.

J'avais cherché des infos a ce sujet et c'est un problème assez récurrent sur les fourches carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon trek domane grince quand je me mets en danseuse, j'ai essayé de resserrer la vis supérieure car la coupelle ne plaque pas bien sur le pivot de fourche, on peut voir le roulement à billes supérieur, mais je n'arrive pas à le couvrir totalement, il demeure un petit gap, est-ce normal? Ma direction prend du jeu, chaque année, on a dû y remédier par 3 fois, le vélo revient de chez le vélociste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que ton jeu de direction ne soit pas le bon, tout simplement, ou que ton tube de fourche soit trop long et que le serrage se fasse sur lui plutôt que sur la potence?

 

Pour les craquements en danseuse, regarde le serrage des roues (si ce sont des freins à patins avec serrage rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Mon trek domane grince quand je me mets en danseuse, j'ai essayé de resserrer la vis supérieure car la coupelle ne plaque pas bien sur le pivot de fourche, on peut voir le roulement à billes supérieur, mais je n'arrive pas à le couvrir totalement, il demeure un petit gap, est-ce normal? Ma direction prend du jeu, chaque année, on a dû y remédier par 3 fois, le vélo revient de chez le vélociste...

 

Il n'est pas normal que les billes du jeu de direction soient visibles, il manque un joint de protection... ou la coupelle appuie tellement peu sur la potence que des claquements inquiétants doivent être émis au passage de la moindre aspérité de la route.

 

Tu es certain de la compétence et/ou de l'honnêteté de ton vélociste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Il n'est pas normal que les billes du jeu de direction soient visibles, il manque un joint de protection... ou la coupelle appuie tellement peu sur la potence que des claquements inquiétants doivent être émis au passage de la moindre aspérité de la route.

 

Tu es certain de la compétence et/ou de l'honnêteté de ton vélociste ?

Je crois qu'il n'y peut pas grand chose, serait-ce plutôt dû à la conception même du système trek, c'est prévu que la potence se déplace d'avant en arrière avec l'iSOSPEED, mais sûrement pas autant? Il  y a un 3ème roulement qui permet ça, mais il est recouvert d'un "cache" que j'ai cassé il y a 2 ans, et changé, je n'ai jamais pu voir comment ça fonctionne, le jeu induit le grincement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je crois qu'il n'y peut pas grand chose, serait-ce plutôt dû à la conception même du système trek, c'est prévu que la potence se déplace d'avant en arrière avec l'iSOSPEED, mais sûrement pas autant? Il  y a un 3ème roulement qui permet ça, mais il est recouvert d'un "cache" que j'ai cassé il y a 2 ans, et changé, je n'ai jamais pu voir comment ça fonctionne, le jeu induit le grincement?

J'ignorais la présence du système Isospeed (dont je ne connais pas le principe de fonctionnement) dans ta direction, mon avis précédent n'est donc pas valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 11:48, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ignorais la présence du système Isospeed (dont je ne connais pas le principe de fonctionnement) dans ta direction, mon avis précédent n'est donc pas valide.

Mon vélociste me dit de ne pas serrer au couple la vis supérieure, mais si on ne le fait pas ce gap grandit, et de manière inégale plus à l'avant que l'arrière (en triangle), doit-il disparaître complètement? Sur mon BMC il n'y a pas de jour, de la graisse en tout cas...mais lui n'a aucun système d'amortissage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Trop de blabla, Pierre Yves, personne comprend rien à ton truc machin là... mets nous une ou deux photos et on risque de pouvoir enfin t'aider.

Comme personne n'a de Domane sur ce forum, j'ai cherché sur g....e, il y a tout un système à l'intérieur, une vis qui passe en travers,,,3 roulements, on descend tout le bidule et on sert modérément la vis sup. Peut-être suis-je allé au delà du "modéré"? Je sens un grincement inhabituel en danseuse, ce vélo de "bal(l)ade" semble inadapté aux montées  sévères, jamais utilisé sur le Sanetsch à cause des 15%...je viens de resserrer le blocage rapide arrière, à voir la prochaine X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...