Aller au contenu

vélos carbone à boitier fileté


Pierre GIRAUD1639476562
 Share

Messages recommandés

Bonjour les cyclistes, presque tout est dans le titre. J'ai un origine dont je suis très satisfait (RS evo avec roues DT swiss 1400 RC) mais je suis en freins à patins : parfaits sur le sec mais je me fais peur quand il pleut (et dans le Jura ça arrive !) donc je commence à penser à un vélo à freins à disques mais je ne veux pas de boitier (de pédalier) press-fit donc je cherche quelles marques montent des boitiers filetés. Je crois avoir lu que Specialized était revenu au fileté, qui d'autre ? Merci pour vos lumières. Amicalement et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pierre GIRAUD1639476562 a dit :

Bonjour les cyclistes, presque tout est dans le titre. J'ai un origine dont je suis très satisfait (RS evo avec roues DT swiss 1400 RC) mais je suis en freins à patins : parfaits sur le sec mais je me fais peur quand il pleut (et dans le Jura ça arrive !) donc je commence à penser à un vélo à freins à disques mais je ne veux pas de boitier (de pédalier) press-fit donc je cherche quelles marques montent des boitiers filetés. Je crois avoir lu que Specialized était revenu au fileté, qui d'autre ? Merci pour vos lumières. Amicalement et bonne route.

Pour ceux que j'ai vus Specialized, Trek,  Colnago sont revenu en boitiers filetés. Pinarello a toujours eu des boitiers filetés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pierre GIRAUD1639476562 a dit :

Bonjour les cyclistes, presque tout est dans le titre. J'ai un origine dont je suis très satisfait (RS evo avec roues DT swiss 1400 RC) mais je suis en freins à patins : parfaits sur le sec mais je me fais peur quand il pleut (et dans le Jura ça arrive !) donc je commence à penser à un vélo à freins à disques mais je ne veux pas de boitier (de pédalier) press-fit donc je cherche quelles marques montent des boitiers filetés. Je crois avoir lu que Specialized était revenu au fileté, qui d'autre ? Merci pour vos lumières. Amicalement et bonne route.

Bonjour, je pense que le nouveau Super Six de Cannondale est aussi en boitier fileté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, de revenir aux boitiers filetés 😉!

Après nous avoir démontré par A+B les avantages des boitiers pressés les marque renient leurs arguments.

Cyclistes, vous pouvez jeter vos cadres press fit et autres pour acheter du BSA !!!

Finalement un standard unique de boitier ce n'est pas mal !

D'aures technologies incontournables aujourd'hui vont elles subir le même sort ?

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas, Alain, Pierre, Eric pour vos contributions. Gérard, je vais lire le post sur "les boitiers filetés ce n'est pas que bien" mais on a tellement entendu des gars se plaindre des boitiers press-fit et quand on voit le retour de ces marques au boitier fileté, on peut penser qu'il y a une raison (en particulier de fiabilité). A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 13:23, Gérard CRESPO a dit :

C'est rigolo, de revenir aux boitiers filetés 😉!

Après nous avoir démontré par A+B les avantages des boitiers pressés les marque renient leurs arguments.

Cyclistes, vous pouvez jeter vos cadres press fit et autres pour acheter du BSA !!!

Finalement un standard unique de boitier ce n'est pas mal !

D'aures technologies incontournables aujourd'hui vont elles subir le même sort ?

Hahaha Gérard, tu as tout compris. C'est comme ça que marche le commerce... tu inventes un truc débile, tu fais la promo et tu satures le marché en obligeant les gogos à ne plus pouvoir acheter que ça, et dans quelques années tu fais l'exacte contraire avec la même force d'argumentation. Génial, non?

 

Il faut quand même avouer que le press fit c'était couru d'avance, quel système à la noix! Celui qui a inventé ça est un génie, y a pas à dire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Michel DURY a dit :

Hahaha Gérard, tu as tout compris. C'est comme ça que marche le commerce... tu inventes un truc débile, tu fais la promo et tu satures le marché en obligeant les gogos à ne plus pouvoir acheter que ça, et dans quelques années tu fais l'exacte contraire avec la même force d'argumentation. Génial, non?

 

J'ai trouvé ceci pour toi, Michel https://i.pinimg.com/originals/51/a5/9d/51a59d931e015752162a7655c3fce66e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Michel DURY a dit :

Hahaha Gérard, tu as tout compris. C'est comme ça que marche le commerce... tu inventes un truc débile, tu fais la promo et tu satures le marché en obligeant les gogos à ne plus pouvoir acheter que ça, et dans quelques années tu fais l'exacte contraire avec la même force d'argumentation. Génial, non?

 

J'ai trouvé ceci pour toi, Michel https://i.pinimg.com/originals/51/a5/9d/51a59d931e015752162a7655c3fce66e.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

Hahaha Gérard, tu as tout compris. C'est comme ça que marche le commerce... tu inventes un truc débile, tu fais la promo et tu satures le marché en obligeant les gogos à ne plus pouvoir acheter que ça, et dans quelques années tu fais l'exacte contraire avec la même force d'argumentation. Génial, non?

 

Il faut quand même avouer que le press fit c'était couru d'avance, quel système à la noix! Celui qui a inventé ça est un génie, y a pas à dire.

Sur la même idée je trouve génial le systême de pédalier  Hollowtech je ne sais pas quand les autres marques pourront le copier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 13:23, Gérard CRESPO a dit :

C'est rigolo, de revenir aux boitiers filetés 😉!

Après nous avoir démontré par A+B les avantages des boitiers pressés les marque renient leurs arguments.

Cyclistes, vous pouvez jeter vos cadres press fit et autres pour acheter du BSA !!!

Finalement un standard unique de boitier ce n'est pas mal !

D'aures technologies incontournables aujourd'hui vont elles subir le même sort ?

Qui dit boitier fileté ne dit pas forcément BSA... les Colnago/Trek par exemple sont en T47... vissé mais surdimensionné...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gérard CRESPO a dit :

Surdimensionnés pourquoi et pour qui ?

Surdimensionné pourquoi :

- le T47 est en fait un détournement des boitiers Pressfit. Globalement à l'origine Chris King a créé ce boitier destiné à des cadres VTT en PF30 en métal dont il filetaient l'intérieur.

- SRAM et tous les fabricants de pédaliers US fabriquent désormais les axes de pédalier en 29 ou 30 mm ce qui laisse peu de place pour les roulements sur un boitier BSA initialement prévu pour des roulements de 24mm.

Initialement les boitiers Pressfit avaient trois objectifs :

- diminuer le poids 

- augmenter la rigidité (diamètre/largeur du boitier)

- mettre des roulement plus gros donc à priori plus robustes

L'inconvénient principal était les craquements (personnellement, j'ai eu et j'ai encore des boitiers PF et ça ne me psoe pas de soucis) et parfois une déformation du logement des roulements.

Le boitier T47 est censé prendre le meilleur des deux solutions.

Bon pour le cycliste Lambda (ou Plana), ça ne change absolument rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...