Aller au contenu

Champion du monde élite


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Serge MASSELOT a dit :

 

Qui voyez vous en ar en ciel ?

 

Le premier qui franchira la ligne.

 N'étant pas devin je ne vois rien, n'étant pas chauvin peu m'importe qui sera le nouveau champion du monde. Ce que je souhaite c'est qu'il y ait une belle course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Berny a dit :

Le premier qui franchira la ligne.

 N'étant pas devin je ne vois rien, n'étant pas chauvin peu m'importe qui sera le nouveau champion du monde. Ce que je souhaite c'est qu'il y ait une belle course.

que le meilleur gagne !!!!!

 

Français de préférence 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clement BETOURNE a dit :

C'est vraiment un parcours idéal pour Van Der Poel, faudra juste se méfier si la pluie arrive en cours de route.

 

Une grosse côte à jouer c'est le Polonais Kwiatkowski il est costaud depuis le tour et l'a confirmé sur son tour national.

Et aussi pour Van Aert sur ce championnat du monde de cyclo-cross sur route. Manque Pidcock (je ne crois pas qu'il participe).

S'il pleut demain il y aura des dégâts.

Il vaudrait mieux une arrivée en solitaire si la route est détrempée quand on voit les virages serrés avant l'arrivée. Risque de chute massive pour un groupe qui se disputerait la victoire au sprint.

Finalement même Pogacar n'a pas besoin d'une équipe. Il lui suffit de rester dans les 5 premiers sur ce circuit et prier pour ne pas chuter ni avoir d'ennuis mécaniques.

Un homme seul qui prend 20 s est vite hors de vue et derrière c'est très difficile d'organiser une poursuite sur ce genre de circuit. On a vu aujourd'hui qu'avec 40 s d'avance à 60 km de arrivée le peloton n'est jamais revenu. Sur un circuit normal ça n'aurait pas été le cas.

A remarquer que le vainqueur junior est champion de cyclo-cross de son pays et que la championne française de ce matin pratique aussi le cyclo-cross.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 grosses cotes également; Alberto Bettiol (déjà cité) et Ben Healy. Qui par ailleurs font partie de la même équipe de marque: EF-Easy Post, la mieux représentée avec 12 coureurs. Soudal Quikstep vient ensuite avec 10 coureurs.

 

Deux gros outsiders à ajouter à Kwiatkowski comme Clément l'a fait justement remarquer.

Il s'agira également de ne pas avoir d'ennuis mécaniques. Les voitures ont peu de place pour revenir à hauteur des coureurs sur ce circuit étroit.

L'ordre des voitures des DS sera très important. Je suppose que la première sera celle du tenant du titre de la dernière édition. 😄

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...