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Champion du monde élite


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Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Oui désolant de voir les critiques sur nos Français, certains ont déjà oublié qu'on a eu Alaphilippe 2 X champion du monde de suite il n'y a pas si longtemps......

Quand on voit le nombre d'éliminé.....

 

cette fois ils n'ont pu profiter de certaines alliances nos petits français !  

le podium est représentatif des courses de l'année que des champions ! 

Voeckler critiquant le circuit  cela me fait bien rire ..................

 

 

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Il y a 8 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

cette fois ils n'ont pu profiter de certaines alliances nos petits français !  

le podium est représentatif des courses de l'année que des champions ! 

Voeckler critiquant le circuit  cela me fait bien rire ..................

 

 

De toute façon bon ou mauvais parcours nous n'avons plus le champion exceptionnel que d'autres nations possedent, Alaphilippe était capable de rivaliser avec les meilleurs mais depuis 2 ans c'est fini, on a de bon coureurs mais il manque le super champion ....

Étonné aussi par la contre performance de Remco mais je suppose que vu le parcours très glissant et donc dangereux il a levé le pied car la Vuelta l'attend , il semblait pourtant très fort .

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Il y a 10 heures, Michel ROTH a dit :

Rien à dire. Mathieu van der Poel a remporté le championnat du monde de cyclocross sur route. Les deux premiers étaient prévisibles car ce sont les deux meilleurs cyclo-cross men du monde actuellement. Si Pidcock avait été là il faisait troisième.

 

Dommage pour Bettiol qui pour moi a été le plus combattif (plus que Pedersen) car il a attaqué plus souvent.

 

Non les Belges ne sont pas déçus. MVDP est plus explosif que Van Aert sur ce genre de circuit.

 

Il a même réalisé un très bon CLM sur une vingtaine de km en battant les second et troisième du chrono de Combloux en roulant plus vite qu'eux sur cette distance.

Pas d'accord,PEDERSEN a été plus actif que Bettiol.

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il y a 52 minutes, Sylvain KARLE a dit :

De toute façon bon ou mauvais parcours nous n'avons plus le champion exceptionnel que d'autres nations possedent, Alaphilippe était capable de rivaliser avec les meilleurs mais depuis 2 ans c'est fini, on a de bon coureurs mais il manque le super champion ....

Étonné aussi par la contre performance de Remco mais je suppose que vu le parcours très glissant et donc dangereux il a levé le pied car la Vuelta l'attend , il semblait pourtant très fort .

Evenepoel a essayé. D'autres aussi. C'était difficile pour eux sur ce circuit face à un Van Der Poel en très bonne condition.

À l'arrivée, Remco a déclaré que le circuit était "trop explosif" pour lui et qu'il ne pouvait plus suivre. Il n'a pas parlé de la pluie mais, à l'évidence, il n'aime pas beaucoup ça. Il n'a pas insisté et a terminé sans forcer.

Le circuit était techniquement difficile, dangereux sous la pluie, avec les bosses qui se prenaient en force.

Dans l'ensemble, les Belges ont fait une très belle course (trois dans les dix premiers), souvent à cinq dans le groupe des favoris. Van Aert a dit ne pas avoir pu faire mieux car VDP était le plus fort. Il a ensuite roulé pour la seconde place et s'estimait heureux de son classement.

 

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Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

Pas d'accord,PEDERSEN a été plus actif que Bettiol.

Combien de tours Pedersen a t-il fait tout seul ? En plus Bettiol a attaqué plusieurs fois et n'avait plus d'équipiers après la chute de Trentin tandis que Pedersen profitait chaque fois d'une attaque d'un autre Danois pour contrer. Bettiol était seul et a été nettement plus combattif que Pedersen qui a bien profité de la supériorité de son équipe.

Modifié par Michel ROTH
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Bon hier on n'a pas vu de choses bizarres point de vue équipes de marque, sauf peut-être que Powless dans le groupe de trois derrière le quatuor MVDP, Van Aert, Pedersen et Pogacar, n'a pas relayé quand Bettiol, son équipier de marque était en tête. Mais il était probablement cuit. Je lui laisse le bénéfice du doute. 

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La victoire est recherchée car elle libère le vainqueur de la crainte de la défaite, disait Nietzsche ; Wout aime mieux lire le catalogue Rolex que Nietzsche semble t-il, car il a la défaite mauvaise en rechignant à propos de la décision de courir hier sans oreillettes. Il n'était pas au courant de la chute de Mathieu, et le sâchant il serait sans doute revenu... Oui, d'accord, c'est celà. 

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Il y a 3 heures, Bernard MOREAU a dit :

Et chez les français, le 1er classé est logiquement Valentin Madouas souvent présent parmi les meilleurs sur les circuits, d'autant plus qu'ils sont difficiles.
Bravo Valentin !

Il ne faut quand même pas oublier que le vainqueur est le petit-fils de Poulidor. Un peu de sang français coule dans ses veines.

 

Personne n'a osé le dire. Je l'ai fait ! 😇

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Il y a 3 heures, Bernard MOREAU a dit :

Et chez les français, le 1er classé est logiquement Valentin Madouas souvent présent parmi les meilleurs sur les circuits, d'autant plus qu'ils sont difficiles.
Bravo Valentin !

Dommage aussi pour Laporte. Jamais nous ne saurons s'il aurait terminé dans le groupe des meilleurs sans son ennui mécanique.

À ce sujet, et pas uniquement dans le cadre de ce championnat du Monde, il me semble qu'un changement de roue est moins rapide maintenant qu'autrefois.

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à l’instant, Nicolas JOARY a dit :

À ce sujet, et pas uniquement dans le cadre de ce championnat du Monde, il me semble qu'un changement de roue est moins rapide maintenant qu'autrefois.

Les mécanos semblent peu déterminés à s'améliorer sur ce point. Ils font souvent preuve d'un amateurisme déconcertant et devraient s'inspirer de ce qui se fait en F1.

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il y a 33 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Les mécanos semblent peu déterminés à s'améliorer sur ce point. Ils font souvent preuve d'un amateurisme déconcertant et devraient s'inspirer de ce qui se fait en F1.

Autrefois, les coureurs avaient parfois déjà eux-mêmes enlevé la roue avant l'arrivée du mécano.

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Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

 

À ce sujet, et pas uniquement dans le cadre de ce championnat du Monde, il me semble qu'un changement de roue est moins rapide maintenant qu'autrefois.

C'est depuis l’arrivée du frein à disque. En cas de crevaison,le vélo est changé plus souvent que la roue.

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il y a 26 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'est dingue, non ?

Pas tant que ça quand on y réfléchit. Edgar Morin et surtout Ernest Dichter l'ont fait longuement. Dichter surtout a établi que les objets sont fixés dans leur croissance (utilité, fonction) par leurs excroissances (détails, évolutions esthétiques - cables des voitures, vitesses électriques, freins à disques des vélos...).

 

Par exemple dans l'automobile, le remplacement de la manivelle pour démarrer les voitures les rend paradoxalement moins simples, plus compliquées (électricité, batteries etc.) mais c'est présenté comme un progrès. Ceci est bien sûr applicable dans le vélo.

 

Le disque en cyclisme entraine des temps plus longs pour changer une roue crevée. Mais, comme tous les coureurs sont logés à la même enseigne, aucun n'est pénalisé (ils le seraient face à un coureur en patins, mais il n'y en a plus).

 

 

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il y a 6 minutes, Berny a dit :

Le disque en cyclisme entraine des temps plus longs pour changer une roue crevée. Mais, comme tous les coureurs sont logés à la même enseigne, aucun n'est pénalisé (ils le seraient face à un coureur en patins, mais il n'y en a plus).

Désolé mais tu racontes n'importe quoi. Un remplacement de roue avec les disques va prendre x secondes ou minutes. Si le pauvre coureur est le seul à crever, et bien il est bougrement pénalisé par rapport au temps des freins à patins, et ses concurrents prendront une avance considérable.

 

D'ailleurs qu'il soit seul ou non à crever, le temps mis à changer la roue est devenu une horreur. Tu crois que les autres vont l'attendre? Ben non, ils vont bourrer dedans à fond et notre malchanceux sera deux fois plus largué que du temps des patins.

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