Aller au contenu

Champion du monde élite


Messages recommandés

Aujourd'hui ne manquez pas le CLM des espoirs U23.

A voir sur Eurosport et Sporza vers 15h30. Alec Segaert vice-champion de Belgique sur route derrière Evenepoel est un des grands favoris.

Quelqu'un sait-il si le parcours des espoirs est en partie le même que celui des élites (il est plus court) ?

J'enregistre et je regarderai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Michel ROTH a dit :

Aujourd'hui ne manquez pas le CLM des espoirs U23.

A voir sur Eurosport et Sporza vers 15h30. Alec Segaert vice-champion de Belgique sur route derrière Evenepoel est un des grands favoris.

Quelqu'un sait-il si le parcours des espoirs est en partie le même que celui des élites (il est plus court) ?

J'enregistre et je regarderai plus tard.

36,2km au lieu de 47,8km pour les Elite hommes, c'est celui du CLM Elite dames !

Modifié par Geoffroy CACHAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Michel DURY a dit :

Par contre, sauf erreur de ma part, j'ai vu qu'il y avait plus d'abandons que de finalistes...Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais un championnat du monde avec un potentiel de moins de 25 % de mecs qui arrivent au bout, ça ne fait tout de même pas sérieux non?

 

51 finalistes et 152 qui ont abandonné... c'est quoi s't'embrouille????

https://velopressecollection.ouest-france.fr/route/classements/22649-glasgow-championnats-du-monde-route-6-aout-2023-jour-2-classement.html

 

A mon avis, ils ne sont pas tous logés à la même ensei..... ok, je sors, hahaha!

 

Aux championnats du monde de 1989 (vainqueur Greg LeMond) il n'était pas nombreux non plus à boucler le circuit, je m'en souvenais bien. Un petite recherche me l'a confirmé : 42 classés au final. Pas trouvé le nombre de partants, mais ça devait être du même ordre que pour Glasgow.

 

Et pourtant, Chambéry, c'est un des plus beaux championnats du monde de l'histoire. Tiens, sous la flotte aussi 😉

 

https://www.les-sports.info/cyclisme-sur-route-championnats-du-monde-resultats-1989-hommes-epm11962.html

 

https://www.youtube.com/watch?v=z0SxsYIgotE&t=14s

 

 

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Aux championnats du monde de 1989 (vainqueur Greg LeMond) il n'était pas nombreux non plus à boucler le circuit, je m'en souvenais bien. Un petite recherche me l'a confirmé : 42 classés au final. Pas trouvé le nombre de partants, mais ça devait être du même ordre que pour Glasgow.

 

Et pourtant, Chambéry, c'est un des plus beaux championnats du monde de l'histoire. Tiens, sous la flotte aussi 😉

 

https://www.les-sports.info/cyclisme-sur-route-championnats-du-monde-resultats-1989-hommes-epm11962.html

 

https://www.youtube.com/watch?v=z0SxsYIgotE&t=14s

 

 

 

Et ceux qui ont terminé n'étaient pas des seconds couteaux, si j'en crois le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 19:20, Michel DURY a dit :

Non JP, c'est pire que ça, pas 101 mais 152 selon le site que j'ai mis en lien.

 

A ce prix là je m'inscris en 2024, je fais deux trois km avec les pros et j'abandonne, ce serait rigolo non?

Figure toi que cela s’est déjà produit, lors de l’édition de 1970, qui se passait de mémoire a Leicester, où un concurrent qui ne roulait même pas droit s’était engagé sous le drapeau d’un tout petit pays… Il n’avait pas dû faire beaucoup de km. Poulidor relate l’anecdote dans ses mémoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Aux championnats du monde de 1989 (vainqueur Greg LeMond) il n'était pas nombreux non plus à boucler le circuit, je m'en souvenais bien. Un petite recherche me l'a confirmé : 42 classés au final. Pas trouvé le nombre de partants, mais ça devait être du même ordre que pour Glasgow.

 

Et pourtant, Chambéry, c'est un des plus beaux championnats du monde de l'histoire. Tiens, sous la flotte aussi 😉

 

https://www.les-sports.info/cyclisme-sur-route-championnats-du-monde-resultats-1989-hommes-epm11962.html

 

https://www.youtube.com/watch?v=z0SxsYIgotE&t=14s

 

 

 

De mémoire, il me semble que c’est à Montréal en 1974 que l’hécatombe fut la pire, avec je crois pas plus d’une quinzaine de classés. Merckx et Poulidor arrivent à 2, Mariano Martinez (le grand père du jeune Lenny) un peu plus loin arrive 3ème après une course très dure marquée par deux très longues échappées solitaires des français, Campaner presque dès le km 0 puis Thevenet repris dans la dernière montée.

J’ai un grand regret, c’est que lors de ma longue rencontre avec Poulidor fin 2014, quand nous avions passé tout un week-end ensemble pour un salon du livre, j’ai oublié d’évoquer cette course avec lui…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

De mémoire, il me semble que c’est à Montréal en 1974 que l’hécatombe fut la pire, avec je crois pas plus d’une quinzaine de classés. Merckx et Poulidor arrivent à 2, Mariano Martinez (le grand père du jeune Lenny) un peu plus loin arrive 3ème après une course très dure marquée par deux très longues échappées solitaires des français, Campaner presque dès le km 0 puis Thevenet repris dans la dernière montée.

J’ai un grand regret, c’est que lors de ma longue rencontre avec Poulidor fin 2014, quand nous avions passé tout un week-end ensemble pour un salon du livre, j’ai oublié d’évoquer cette course avec lui…

Montréal 1974, j'y étais, dans la bosse de Mont Royal !
J'habitais près de Washington à l'époque et je m'étais déplacé avec un pote qui ne connaissait ABSOLUMENT RIEN au vélo.
Course des amateurs le samedi et par hasard la sélection argentine comprenait des coureurs avec qui j'avais couru en Argentine en 1967 ou que je connaissais de réputation. Mon pote était sidéré que je connaisse des coureurs 🤣.
(Comme moi je suis sidéré quand je vais à un concert et que mes voisins connaissent les paroles des chansons).
Par contre, Thévenet, auteur d'une longue échappée (voir plus haut), je n'en avais jamais entendu parler 😂*. J'ai eu l'occasion de lui raconter ça en 1995 à l'Alpe d'Huez (arrivée étape TdF) : on mangeait le soir à la même table un peu par hasard.
J'en profite pour signaler à quel point Thévenet est simple et sympa, tout le contraire de son prétentieux ignorant acolyte de l'époque Patrick Chêne (j'espère qu'il s'est bonifié, y'avait du boulot).

* J'avais d'autres chats à fouetter que de suivre le vélo.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Montréal 1974, j'y étais, dans la bosse de Mont Royal !
J'habitais près de Washington à l'époque et je m'étais déplacé avec un pote qui ne connaissait ABSOLUMENT RIEN au vélo.
Course des amateurs le samedi et par hasard la sélection argentine comprenait des coureurs avec qui j'avais couru en Argentine en 1967 ou que je connaissais de réputation. Mon pote était sidéré que je connaisse des coureurs 🤣.
(Comme moi je suis sidéré quand je vais à un concert et que mes voisins connaissent les paroles des chansons).
Par contre, Thévenet, auteur d'une longue échappée (voir plus haut), je n'en avais jamais entendu parler 😂*. J'ai eu l'occasion de lui raconter ça en 1995 à l'Alpe d'Huez (arrivée étape TdF) : on mangeait le soir à la même table un peu par hasard.
J'en profite pour signaler à quel point Thévenet est simple et sympa, tout le contraire de son prétentieux ignorant acolyte de l'époque Patrick Chêne (j'espère qu'il s'est bonifié, y'avait du boulot).

* J'avais d'autres chats à fouetter que de suivre le vélo.

Je savais que tu étais à Montréal… Moi Thevenet je l’avais réperé dès 1971 l’ayant vu passer avec Merckx de longues minutes derrière Ocaña sur la route d’Orcières. Son maillot à damiers avait à l’époque une vraie aura auprès du public…J’aimerais bien le rencontrer un jour…

Par contre j’ai rencontré Patrick Chêne à Cannes vers 2009 où 2010 autour d’un projet média, il avait déjà quitté France Tv, et dans ce contexte là je l’avais trouvé vraiment sympa et agréable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

36,2km au lieu de 47,8km pour les Elite hommes, c'est celui du CLM Elite dames !

Oui je savais que le CLM des élites hommes était plus long.

Je viens de lire que la finale est la même que celle qu'on a vu hier avec la montée vers le château. Un dernier km à 6 pourcents (un passage à 10) et les derniers 800 m en pavés.

Il ne faudra pas partir trop vite !

Hier Segaert a dit que ce dernier km était vraiment très dur et qu'il n'avait plus les jambes à ce moment là. Il avait 3 s de retard sur le vainqueur avant cette côte (plus exactement au troisième point intermédiaire) mais 11 s à l'arrivée.

C'est dire qu'il faudra bien gérer son effort.

Hier on a assisté à un beau supens entre les deux premiers. Milesi était le meilleur mais ce n'est pas vraiment une surprise même si Segaert était considéré comme le favori numéro 1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau spectacle, le CLM de cet après-midi (Élite Hommes). D’abord un parcours plutôt joli, une bonne réalisation, toujours sympa de voir des coureurs des pays qui ne sont pas au cœur du cyclisme, et du très beau sport avec Evenepoel topissime, Ganna excellent et pour moi une belle découverte, ce Joshua Tarling qui à seulement 19 ans a fait très fort…. À côté de cela, Van Aert et les suisses décevants, et des français à la rue… Pour eux comme pour les Helvètes faire le CLM mixte n’a pas dû les aider.

Pas top l’attitude de Rohan Dennis qui à l’arrivée envoie bouler grossièrement un cameraman qui ne fait que son boulot (et qui est en droit de le filmer, cela fait partie des conditions d’engagement). Il ne se rend pas compte de la mauvaise image qu’il envoie en se comportant ainsi…Le voir disparaître du peloton pro l’an prochain ne sera pas forcément une mauvaise chose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remco a remis les pendules à l'heure. A remarquer que ceux qui avaient performé dimanche n'étaient pas dans le coup (Van Aert, Pogacar et Küng). Belle performance du jeune espoir Tarling, medaillé de Bronze.

Sur ce CLM il fallait en garder pour la dernière partie.

Remco est prêt pour la Vuelta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remco est le plus jeune coureur champion du monde du CLM élites et est aussi le second coureur qui a réussi à être champion du monde sur route et en CLM. Abraham Olano a été champion du monde sur route en 1995 et en CLM en 1998.

Tarling est le plus jeune coureur dans le top 10 d'un championnat du monde élites en CLM.

 

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 06:41, Michel ROTH a dit :

Remco a remis les pendules à l'heure. A remarquer que ceux qui avaient performé dimanche n'étaient pas dans le coup (Van Aert, Pogacar et Küng). Belle performance du jeune espoir Tarling, medaillé de Bronze.

Sur ce CLM il fallait en garder pour la dernière partie.

Remco est prêt pour la Vuelta.

La dernière partie était horrible et n'avantageait pas des gabarits comme Ganna.

Hâte de voir la confrontation Evenepoel - Vingegaard sur la Vuelta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle course des U3 et très belle victoire de Axel Laurance. Un fameux suspense dans le dernier Tour.

Victoire méritée quand on sait qu'il faisait déjà partie de l'échappée matinale.

Axel Laurance était second de la Bretagne Classique l'an dernier battu seulement au sprint par Wout van Aert. Ce n'est donc pas une surprise de le voir champion du monde des U23 aujourd'hui.

A remarquer que depuis peu il y a de plus en plus de ces jeunes qui courent déjà dans des courses avec les pros.

Modifié par Michel ROTH
orthographe du nom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pidcock champion de monde de VTT aujourd’hui. Lui aussi, c’est un grand…

Un peu minable par contre l’attitude des VTTistes pro qui voulaient que lui, Van der Poel et Sagan partent de la dernière ligne… Ils ne comprennent pas que la participation de tels coureurs à une seule de leurs courses amène beaucoup plus à leur discipline que beaucoup d’entre eux ne peuvent le faire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...